CR Iron Man nice : Henri Stark

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: CR Iron Man nice : Henri Stark

Message non lu par terminator 06 »

Bravo et cr super de simplicite et de gentillesse maintenant tu as mit le pied dans une sacre aventure le SPORT cela fait 37ans que je suis tombe dedans il te de belles decouvertes humaines et sportives a faire mais je ne crains rien pour toi tu es arme pour le combat :D :D
au plaisir de te relire ou de te croise sur un triatlon man
DAY BY DAY
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: CR Iron Man nice : Henri Stark

Message non lu par Henri Stark »

disizdjrom a écrit :hello,
Tu ne te trompes pas de personnes ! C'est bien le jéjé qui avait un poussin géant qui l'encourageait ! Pour ma part, c'était l'un des plus beaux jours de ma vie... J'avais la chance d'avoir mes amis tout au long de la course et j'ai vraiment sentis pouvoir partager ma course avec eux (une vingtaine de personnes avec banderoles, mégaphones, un poussin géant, etc...).
J'ai tenté tant bien que mal à ne pas me mettre la pression avant le départ ; j'ai fait quelques pas de danse avec les pompoms girls pour me décontracter. Une fois lancé et quelques coups (dont un bel enchainement : gauche / droite / droite en 10 sec), je trouve mon rythme. Je checke mon chrono au premier lap (5 min d'avance) et reste dans ce rythme...
Sur le vélo, je mets mon clignotant à gauche. En montée, je sais que j'ai un bon rendement alors je m'applique sur les 60 premiers kilos (je te double d'ailleurs, tu me rappelles ton pronostic de 11h30). Dans toutes les côtes je voyais les tags "Allez Jéjé"... Arrivée au sommet du col de l'ecre, je pense à rester concentré et ne rien lâcher. Au 120km, mes amis sont là et mettent l'ambiance, ça me relance jusqu'à la fin.
Je démarre la CAP un peu rapidement (4min50 au kilo), je sens après 3km que ça ne passera pas à ce rythme. Je ralentis, admire le bord de mer, remercie les supporters et surtout je profite de cette course que j'attendais tellement... Sur le 3ème tour, après quelques mots tu m'indiques de te suivre ! Ce que je ferai pendant 3sec... Tu courrais comme une flèche !! Sur le quatrième tour, je ne fais que de rêver à la finish line... Elle arrivera finalement assez vite, je souhaitai profiter plus sur les derniers mètres mais j'étais tellement impatient de franchir la ligne que je me suis à peine arrêter pour remercier mes amis...!
Bref une journée plus que merveilleuse.
Au niveau des temps, j'ai perdu ma puce en natation du coup c'est incertain : nat = 1h12 ; T1+Vélo+T2 = 5h40 ; Cap = 3h58.
La soirée se finira un peu plus mal : je me suis fait braquer la voiture avec le Vélo, mes papiers et pas mal d'affaires. Je relative et me dis que personne ne pourra me voler le fait que depuis le 23 juin 2013 je suis un Ironman !!
A+
Jéjé
Oh non... Pas de chance pour la voiture et le vélo. Ca peut casser une journée, mais ca fait plaisir de voir que tu relativise et garde un bon souvenir du 23 Juin, malgré tout.
Tu sais, j'avais pas retenu ton prénom et, sur la route du retour, ca a pas mal discuté dans la voiture avec toute ma famille. Et je t'assure qu'on s'est tous dit : "Oh la la, mais c'était qui ce Jéjé !!! Il y avait tout le temps du monde pour lui, il a du venir avec un tour bus !!" Sans rire, j'avais personnellement beaucoup de chance d'avoir une partie de ma famille et de mes amis qui ont traversé la France (depuis la normandie :roll: :sm11: ) pour venir me voir. Mais alors toi, tu avais du mettre en place un avion spécial en place pour ramener tout ce soutien ?!! :D

Ca fait vraiment plaisir de lire de tes nouvelles en tout cas, je me suis bien demandé comment ça s'était terminé pour toi !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
yoyo78
Messages : 43
Inscription : 08 juin 2009 14:31
Contact :

Re: CR Iron Man nice : Henri Stark

Message non lu par yoyo78 »

Très bon CR qui file la pêche, je viens de m'inscrire pour Nice 2014 (enfin je l'avais fait avant de te lire faut pas pousser non plus :) )...ce sera mon premier IM et moi aussi mon gros point faible c'est le vélo donc je m'identifie pas mal à tout ça. On ressent bien les émotions, je pense être au dela des 12h dans un an de mon côté mais ça me donne la gnak d'avoir lu tout ça, merci.
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: CR Iron Man nice : Henri Stark

Message non lu par Henri Stark »

yoyo78 a écrit :Très bon CR qui file la pêche, je viens de m'inscrire pour Nice 2014 (enfin je l'avais fait avant de te lire faut pas pousser non plus :) )...ce sera mon premier IM et moi aussi mon gros point faible c'est le vélo donc je m'identifie pas mal à tout ça. On ressent bien les émotions, je pense être au dela des 12h dans un an de mon côté mais ça me donne la gnak d'avoir lu tout ça, merci.
Je ne peux pas être plus content que d'avoir donner un petit coup de motivation supplémentaire à quelqu'un ! C'est ce qui me restera de plus beau au final, les messages qui me disent qu'ils ont eu la pêche pour repartir sur des épreuves (de ce type ou autre). Je te mpise pour parler de tous tes projets et surtout que tu me dises comment tu prépare ton Nice !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: CR Iron Man nice : Henri Stark

Message non lu par Henri Stark »

Je fais un petit Up juste pour signaler que le Trimag de ce mois-ci a fait une page sur mon cas... Et OnlineTri est à l'honneur ! :D :D
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: CR Iron Man nice : Henri Stark

Message non lu par vic »

C'est dégueulasse !!!!

Tout pour toi, rien sur Eric !
Heureusement qu'il a son post :sm9:

Super petit article, précis, concis, et ce sourire sur toutes les photos :lol: :lol: :lol:

Henri, tu es en train de devenir une légende du triathlon français :sm2: :sm2: :sm2: !!!
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: CR Iron Man nice : Henri Stark

Message non lu par Pakinator »

Salut, y aurait pas un lien permettant d'accéder à cet article ?
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: CR Iron Man nice : Henri Stark

Message non lu par Henri Stark »

Pakinator a écrit :Salut, y aurait pas un lien permettant d'accéder à cet article ?
C'est sur la version papier du dernier numéro, et j'ai pas de scan :|
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: CR Iron Man nice : Henri Stark

Message non lu par Kokovich »

Image

MMMMMMMMMh, elle est propre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
minn
Messages : 2
Inscription : 12 avr. 2008 17:34

Re: CR Iron Man nice : Henri Stark

Message non lu par minn »

Félicitation gars, je viens de lire ton CR avec émotion, et tout en lisant je me rend compte que l'abnégation que l'on donne pendant toute une saison fini par payer le jour J.

Je prépare L'IM de nice pour 2014 et je visite les différents forum pour obtenir des infos... Ton CR me motive encore plus à être présent l'année prochaine.

Congratulation Ironman
Louison Bobet
Messages : 147
Inscription : 15 sept. 2011 18:46

Re: CR Iron Man nice : Henri Stark

Message non lu par Louison Bobet »

Ce soir je viens de lire ton CR, j'ai un peu suivi ton aventure mais je ne suis pas toujours hyper assidu sur le forum.
En même temps je regarde la deuxième partie du reportage sur Arnaud Assoumani.

Tu ne vois pas le lien?
C'est pourtant simple, c'est l'émotion que vous nous donnez, ce qui fait notre amour du sport!
Une histoire particulière, cette envie de se dépasser, ces défis qu'on se fixe...
On n'atteint pas toujours son objectif, l'échec fait partie du sport,
mais il reste toujours ces moments de préparation, de partage, de doutes...
Un homme se construit dans le sport!

Tu as remercié beaucoup de monde et moi je voudrais te dire merci,
pour cette émotion que tu nous procures,
pour cette envie que tu procures,
et qui me pousse moi aussi à aller plus loin...
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: CR Iron Man nice : Henri Stark

Message non lu par Henri Stark »

Ecoutez, je découvre tout juste vos deux messages.. Et un MP très touchant aussi qui m'est arrivé il y a quelques jours. Je suis très occupé ces temps-çi, mais en tout cas, cela me fait chaud au coeur de voir que certains d'entre vous peuvent tirer quelque chose de positif de mon expérience.
Au départ, on court pour soi... On se lance dans l'aventure très égoïstement. Puis on se rend compte, petit à petit, qu'on est là pour les autres. Comme les autres sont là pour nous ! :D :D :D :D

Une petite new concocté gentiment par ma famille :

phpBB [video]


De beaux souvenirs pour moi... Et je saute à la fin de la course !! je saute !!
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Louison Bobet
Messages : 147
Inscription : 15 sept. 2011 18:46

Re: CR Iron Man nice : Henri Stark

Message non lu par Louison Bobet »

Au fait tu continues le Tri?
(On a certainement du te poser la question maintes fois..?)
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: CR Iron Man nice : Henri Stark

Message non lu par Henri Stark »

Oui oui je continue le tri. J'ai déjà un half de prévu pour Octobre, avec des membres du forum : une dream team de rêve :D :D

Et l'année prochaine, je fais une année tri M et trails/marathon. Puis 2015, certaines musiques du long trottinent déjà dans ma tête...
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Répondre