Alcool, gros probleme?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Alcool, gros probleme?

Message non lu par Christian Robin »

sechitsü a écrit :Christian me choquerait presque par sa pruderie, d'autant que je l'ai connu beaucoup moins "catenaccio style " sur d'autres sujets. :D

Tu as trois solutions:
Solution 1) tu essaies de te mettre dans la tronche que tu appartiens désormais aux cercle des élus, les vrais triathlètes. T'arrête de faire ton ivrogne, t'arrête de sortir, tu t'entraînes. Et tu deviendras un autre homme , mon fils. En plus tu progresseras. Au bout de deux trois ans, tu verras même ton nom apparaître dans les classements de la presse locale. Certes tu perdras tes vieux amis, qui t'accuseront d'avoir pris la grosse tête ET/OU d'être devenu un gros rat question tournée générale. Cela dit , tu te feras de nouveaux a amis, dont Christian, ce Chuck Norris de la guerre anti-Twix.


Solution 2) Tu périodises ton ivrognerie: clean en période de prépa intensive ( 2 à 6 mois dans l'année) , plus free style le reste du temps. Et tu resteras un homme, mon fils. Tu garderas tes vieux amis, tu t'en feras de nouveaux, et peut-être même que tes vieux amis se mettront au sport. Tu deviendras leur coache. Ils t'offriront des continental 4000 s en guise de remerciement.

solution 3 : il n'y a pas de solution 3. Il te faut faire un choix. Et tout le reste de ta vie en sera changé. On rigole plus.
:D :D :D Belle analyse ! j'apprécie !
ceci dit, de temps en temps il faut mettre les points sur les i, et Beproud l'a bien compris ! :wink:
Voilà deux trois ans, la coupe de France par équipes avait lieu à Gruissan. Le soir, il y a eu une fiesta mémorable, où le gros de l'élite s'est démâté. Cette nuit là, Tony Moulai roulait vers la Drôme, et le lendemain matin s'alignait sur un semi marathon, et le gagnait....
Pourtant, Tony sait se faire plaisir à l'occasion, est un type charmant...pour autant que je le connaisse.
le husky
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Alcool, gros probleme?

Message non lu par FAYARD »

Christian Robin a écrit :
beproud a écrit :Merci à tous pour vos réponses, mais la je ne parle pas en long terme et surtout pas d'addiction. Quelqu'un qui se prend une cuite avec ses potes lors d'une soirée le week-end, je ne sais pas si on parle d'addiction :p.

Ma question posée différement: Est-ce que ça sert à quelque chose de s'entrainer le jour où on sort et où se prend une cuite? Je sais bien que l'alcool et le sport ne font pas bon ménage mais à chaque entrainement nous gagnons un petit plus, est-ce que ce petit plus s'efface avec l'alcool. Voilà :p
Je me permets de répondre à cette question d'addiction par ce que tu en dis initialement:
Salut à tous, ma question concerne l'alcool. Alors j'aimerais savoir si l'alcool ruine l'entrainement du jour où l'on boit de l'alcool, je précise que j'ai 18ans et que je sors en boîte tous les w-e et d'habitude, l'alcool coule plutôt pas mal. Bon maintenant ca n'arrive qu'une fois dans la semaine mais est-ce que ca va ruiner l'entrainement du jour? Est-ce que l'alcool fait vraiment grossir? Je parle d'alcool (rhum) pas de bière.

Pour moi, très cher, tu es "addict", point barre, dès lors que c'est ritualisé...Tu ne nous dis pas combien tu consommes, tu minimises sans doute le nb de grammes ingurgités, et ça doit te poser quelques problèmes, sinon, tu ne nous poserais pas la question, non ? :wink:
Quand tu seras quelque peu constant dans la performance et relativement abstinent, tape toi 3 whiskies la veille au soir d'un entraînement musclé, et analyse bien ce qui se passe le lendemain. Tu m'en diras des nouvelles.
Tes potes de murge ne seront pas là pour te dire " ce n'est rien, force un peu, ça va passer...."
Par ailleurs, tu trouveras une flopée de mecs, des jeunes et des moins jeunes, pour te dire qu'ils avaient pris une ronflée le soir, et que le lendemain au match, ils étaient nickel. Nickel, car tout le monde ayant fait la même fiesta, adversaires y compris, tout le monde est à égalité...
Rappelle toi bien toute ta vie cette phrase: " L'erreur commune ne devient pas vérité" Je suis effaré quand je vois mes étudiants cloper comme 4, bouffer des Twix à 11 heures, se taper des coca: pas de souci pour eux, tout roule. Ce sont des 1ère et 2ème année. Il m'arrive d'en revoir quelques années plus tard, certains avec 10 kg de plus....
Antoine 191 t'a extrêmement bien posé le problème. Au fond, qu'attends -tu ici , qu'on te dise "continue, mon gars, on en est tous là ! ?
Tu envoies chier Fayard, parce qu'il te dit tes quatre vérités, en prétendant que tu n'as pas besoin des conseils des autres pour mener ta vie: OK, mais dans une semaine, tu vas venir nous baver sur les couilles pour savoir comment on s'entraîne, comment on améliore sa technique de natation, etc. etc. jusqu'à nous demander s'il faut des pneus Michelin Pro Race 4 ou des Continental GP 4000 S, ou bien quelle taille de combi il te faut.
Quelques forumers vont te dire qu'il ne faut pas être moine, mais soit regarde ce qu'ils font réellement tout au long de l'année, soit regarde leur niveau de performance
Nous ne menons pas exactement la vie de tout le monde, tu vas en prendre conscience petit à petit. Pas question pour autant de nous en enorgueillir :wink: , mais d'être conscients de nos choix. La progression est une affaire quotidienne, la régression également.
Au total, je te souhaite la bienvenue dans le monde du tri, et je te félicite te ta franchise à te poser les bonnes questions !
Cordialement
:sm6: :sm6: :sm6:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
medalboss
Messages : 95
Inscription : 16 juil. 2012 18:55

Re: Alcool, gros probleme?

Message non lu par medalboss »

L'alcool !!! Pour quoi faire ????
Je rapporte mon expérience personnelle qui pourra peut-être t'aider :D

Je n'ai jamais été un gros fêtard, ni un fan des boissons alcoolisées !! Pourquoi ?? Ca ne m'apporte rien alors.... :sm10:

En revanche, j'ai fait le choix de faire du sport et depuis trois ans du triathlon. Plus ça va et plus je m'améliore. S'en suis une hygiène de vie en parfait accord avec mes objectifs. Je veux progresser encore et encore :!: :!:
Pour ça, je m'entraine tous les jours, et la seule satisfaction de faire ce que je fais à l'entrainement, me pousse à donner le meilleur de moi même à chaque séance, et de recommencer le lendemain. Ensuite quand je vois mes résultats en course, je sais à quoi c'est du : entrainement, recup, alimentation.... mais pas à l'alcool :!: :!:

Le sport est une juste école de la vie : plus tu te donnes, plus tu reçois et récoltes les fruits de ton travail. On fait pas du triathlon pour faire comme les autres, ou parce que ça fait bien. On en fait pour soi et pas pour les autres. C'est ça l'identité propre à chacun, la vraie personnalité. Le sport sert à ça. Faut juste s'en donner les moyens.

Bref, si tu veux progresser sérieusement, arrête de te polluer la vie avec des extras en tout genre et concentre toi sur ce que tu veux réellement. La satisfaction en sera plus grande au bout. Maintenant, si le tri c'est juste un "loisir", fais ce que tu veux, mais la progression n'en sera que réduite :|
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Alcool, gros probleme?

Message non lu par Boulegan »

medalboss a écrit :L'alcool !!! Pour quoi faire ????
Je rapporte mon expérience personnelle qui pourra peut-être t'aider :D

Je n'ai jamais été un gros fêtard, ni un fan des boissons alcoolisées !! Pourquoi ?? Ca ne m'apporte rien alors.... :sm10:

En revanche, j'ai fait le choix de faire du sport et depuis trois ans du triathlon. Plus ça va et plus je m'améliore. S'en suis une hygiène de vie en parfait accord avec mes objectifs. Je veux progresser encore et encore :!: :!:
Pour ça, je m'entraine tous les jours, et la seule satisfaction de faire ce que je fais à l'entrainement, me pousse à donner le meilleur de moi même à chaque séance, et de recommencer le lendemain. Ensuite quand je vois mes résultats en course, je sais à quoi c'est du : entrainement, recup, alimentation.... mais pas à l'alcool :!: :!:

Le sport est une juste école de la vie : plus tu te donnes, plus tu reçois et récoltes les fruits de ton travail. On fait pas du triathlon pour faire comme les autres, ou parce que ça fait bien. On en fait pour soi et pas pour les autres. C'est ça l'identité propre à chacun, la vraie personnalité. Le sport sert à ça. Faut juste s'en donner les moyens.

Bref, si tu veux progresser sérieusement, arrête de te polluer la vie avec des extras en tout genre et concentre toi sur ce que tu veux réellement. La satisfaction en sera plus grande au bout. Maintenant, si le tri c'est juste un "loisir", fais ce que tu veux, mais la progression n'en sera que réduite :|
SilverOl, sors de ce corps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
beproud
Messages : 54
Inscription : 05 mai 2013 19:22

Re: Alcool, gros probleme?

Message non lu par beproud »

medalboss a écrit :L'alcool !!! Pour quoi faire ????
Je rapporte mon expérience personnelle qui pourra peut-être t'aider :D

Je n'ai jamais été un gros fêtard, ni un fan des boissons alcoolisées !! Pourquoi ?? Ca ne m'apporte rien alors.... :sm10:

En revanche, j'ai fait le choix de faire du sport et depuis trois ans du triathlon. Plus ça va et plus je m'améliore. S'en suis une hygiène de vie en parfait accord avec mes objectifs. Je veux progresser encore et encore :!: :!:
Pour ça, je m'entraine tous les jours, et la seule satisfaction de faire ce que je fais à l'entrainement, me pousse à donner le meilleur de moi même à chaque séance, et de recommencer le lendemain. Ensuite quand je vois mes résultats en course, je sais à quoi c'est du : entrainement, recup, alimentation.... mais pas à l'alcool :!: :!:

Le sport est une juste école de la vie : plus tu te donnes, plus tu reçois et récoltes les fruits de ton travail. On fait pas du triathlon pour faire comme les autres, ou parce que ça fait bien. On en fait pour soi et pas pour les autres. C'est ça l'identité propre à chacun, la vraie personnalité. Le sport sert à ça. Faut juste s'en donner les moyens.

Bref, si tu veux progresser sérieusement, arrête de te polluer la vie avec des extras en tout genre et concentre toi sur ce que tu veux réellement. La satisfaction en sera plus grande au bout. Maintenant, si le tri c'est juste un "loisir", fais ce que tu veux, mais la progression n'en sera que réduite :|
En tout cas je salue ta façon de voir les choses! Merci d'avoir répondu à ce post, encore un qui m'a bien convaincu :)
Répondre