Kenzo a écrit :
Sans blague
Malheureusement c'est le coté un peu énervant du cyclisme quand t'es dans la bonne échappée et que dans le groupe t'as un mec qui ne roule pas, qui fait croire qu'il est sec ou je ne sais quoi et qu'au final il te mets une mine et gagne la course c'est clair c'est rageant à l'arrivée mais bon c'est comme ça
C'est rarement le plus fort qui gagne en vélo, mais le plus malin, faut vous mettre ça en tête
jmboma a écrit :Jalabert ne mache pas ses mots et il a bien raison. Le type de France télé, il la ramène pas trop
De toute façon, y a trop de voitures et de motos sur le TDF, c'est n'importe quoi...il avait besoin de les doubler sur cette portion étroite le chauffeur de France Télé ??? ils sont trés nombreux les journalistes et pourtant on a aucune image de la chute de Vino !!!!!! au bilan, ils servent à rien et ils renversent des coureurs, franchemennnnnnnnnt bien !!!
Sinon, je ne sais pas comment ils font pour remonter sur le vélo aprés des chutes pareilles et surtout des grosses blessures !!!! quand tu vois les footeux qui ne jouent pas quand ils ont une contracture, c'est vraiment un sport pratiqué par des stars de salon et on appelle ça des sportifs, hahahahahahaha....
C'était une voiture technique de France télé. Le pilote a fait pas mal d'erreurs dans son approche (il n'écoutait pas les consignes de courses au moment de l'incident). Ca n'était pas a lui de se porter devant à ce moment là. Il choisit mal son moment et se retrouve face à un platane. Il hésite pas entre l'arbre et les coureurs . Mauvais réflexe de survie. Il va prendre cher ce pilote mais sans doute pas autant que Hoogerland, poignant sur le podium après son arrivée . Il m'a foutu des frissons. Thor Hushovd avait aussi les yeux qui brillaient sur le plateau de Stade 2.
Tête de fémur cassée pour Vino. Ca peut être mortelle si pas opérée d'urgence.
Je suis curieux de connaitre le top 10 de cette année .... ( a part contador, schlek et evans )
Le reste des favoris ont soit abandonnés ou sont bléssés ...
A 35 kilomètres de l'arrivée, une image aussi choquante que révoltante apparait sur la route du Tour. L'image d'une voiture de France Télévisions cognant Juan Antonio Flecha à près de 60 kilomètres et l'envoyant à terre. Celui-ci, propulsé par l'automobiliste vient entrer en collision avec Johnny Hoogerland qui est lui-même envoyé dans les barbelés. Tout deux finiront l'étape, le Néerlandais ensanglanté.
Mais la voiture ne s'en est pas sorti comme ça. L'organisation et le jury des commissaires a en effet annoncé l'exclusion du "véhicule n°800 Euro Média". Une moindre mal pour un mouvement si scandaleux. Par ailleurs, France Télévisions a réagit quant à cet accident provoquée par l'une de ses voitures :
"Il est bien évident que nous sommes affligés de l'accident qui s'est produit aujourd'hui et dans lequel un véhicule siglé France Télévisions a été impliqué. Nous espérons surtout que les coureurs n'ont pas subi de trop lourdes blessures malgré les chutes impressionnantes. Nous vous tiendrons informés de la suite aussi bien d'un point de vue médical, sportif qu'en terme de sanction."
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
V.D.Schueren : "des licences pour les chauffeurs !"
L'accident le plus impressionnant de ce début de Tour de France est certainement celui où une voiture de France Télévision renverse Juan Antonio Flecha (Sky), projeté sur Johnny Hoogerland (Vacansoleil-DCM) qui finit, pour sa part, sa course dans les barbelés.
Hilaire Van Der Schueren, le directeur sportif de Vacansoleil, revient sur cet accident : « Je n'ai pas vu l'accident mais c'est incroyable ! » dit-il. « Christian Prudhomme et Jean-François Pescheux m'ont demandé de venir sur la ligne d'arrivée, ils m'ont présenté leurs excuses... Ils sont furieux car ça n'est pas bon pour le Tour... bon... ce n'est pas de leur faute » nous raconte t-il dépité. « C'est incroyable qu'un chauffeur prenne de tels risques... Ils n'étaient que cinq ! Il avait largement le temps de passer, il a attendu trop longtemps ».
Le Belge ne cache pas la frustration de l'équipe : « Si Flecha et Hoogerland pouvait rester sur le vélo, l'échappée n'aurait pas eu 5' mais 7' d'avance. De plus je pense que Johnny a démontré sur les montées qu'il était, avec Thomas Voeckler (Europcar), le meilleur pour la victoire d'étape. Or, ils étaient cinq coureurs échappées, cinq coureurs forts, c'était sur que ça n'allait jamais revenir, bien sûr que cette chute influe sur le résultat final de l'étape ».
Le père de Kenny Van Der Schueren ne sait pas encore quelles suites donner à l'affaire : « Je ne sais pas encore ce que l'on peut faire. Peut-être une action contre le chauffeur... Je ne sais pas. Quoique l'on fasse, ce sera en concertation avec ASO. Ça dépendra aussi des conséquences, si Hoogerland et Flecha peuvent repartir après la journée de repos ».
Après la chute de Nicki Sorensen, renversé dans l'étape de Cap-Fréhel par une moto photographe, ce nouvel ''accident de circulation'' commence à faire beaucoup. Hilaire Van Der Schueren connait bien le problème puisqu'il affirme que ça fait longtemps qu'il demande à l'UCI l'instauration d'une licence pour conduire en course cycliste : « Ce chauffeur n'est pas capable de rouler en course, ça n'est pas possible ! Le problème au Tour de France, c'est qu'on trop nombreux, mais qu'est-ce qu'on peut faire ? C'est aussi ça le Tour de France. Par contre, ça fait longtemps que je dis à l'UCI que les chauffeurs devraient être licenciés pour faire ce travail. Il faut des licences pour les chauffeurs ».
Aprés avoir pris part, en larme, à la cérémonie protocolaire (maillot de meilleur grimpeur et prix du plus combatif de l'étape), Johnny Hoogerland est parti à l'hopital. A l'inverse Juan Antonio Flecha qui devait également recevoir le prix de la combativité (ex-aequo) est parti directement à l'hopital sans passer par le protocole.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Kenzo a écrit :
Sans blague
Malheureusement c'est le coté un peu énervant du cyclisme quand t'es dans la bonne échappée et que dans le groupe t'as un mec qui ne roule pas, qui fait croire qu'il est sec ou je ne sais quoi et qu'au final il te mets une mine et gagne la course c'est clair c'est rageant à l'arrivée mais bon c'est comme ça
C'est rarement le plus fort qui gagne en vélo, mais le plus malin, faut vous mettre ça en tête
Oui et puis je ne veux pas être méchant mais Sandy Casar n'a pas été exceptionnel aujourd'hui, dans les bosses c'était quand même limite moi j'ai trouvé qu'il était un peu dans le dur.