Secte Kestrel

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
frederic34
Messages : 285
Inscription : 06 août 2005 18:20

Re: Secte Kestrel

Message non lu par frederic34 »

coleopt a écrit :Bonjour,
j'aurai une question de taille. Je mesure 1.76m et un entre jambes de 82, un taille M Airfoil n'est-il pas trop grand?

Merci par avance.
Salut,
Qu'est ce que tu veux dire par taille M, car les tailles sur le airfoil sont 47-50-52-54-56-59 ?
Je mesure 1m78 avec 84 d'entrejambes et j'ai un airfoil en taille 54. j'ai une hauteur de selle de 74.5 et les reposes bras 14cm en dessous la selle. Et pour arriver à ce réglage j'ai une potence de 75mm que j'ai retourné (+6°) pour gagner en hauteur, car Le airfoil est un cadre long et bas.

Mais après tout dépend de tes réglages et de l'ensemble cintre et prolongateur que tu possèdes, car selon les modèles tu peux facilement te placer plus haut et/ou rapprocher ou éloigner tes reposes bras.

Fred.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Secte Kestrel

Message non lu par coleopt »

Merci, fred.
Oui c'est un taille 54, c’est la longueur du cadre qui me pose problème.
Je lorgne depuis des années sur ce model, et je me demande qu'elle taille serai le mieux pour moi, car j'ai lu différent avis , et je n'arrive toujours pas à me décider entre un 52 et un 54.

Merci.
frederic34
Messages : 285
Inscription : 06 août 2005 18:20

Re: Secte Kestrel

Message non lu par frederic34 »

J'avais hésité comme toi, mais j'avais choisi le 54 car j'ai préféré avoir un cadre un poil long mais plus haut.
Car si tu regardes la géométrie de ces 2 tailles, tu t'aperçois que :
- le 52 est plus bas (le Stack) de 2.2cm que le 54.
- le 52 est plus court (le Reach) d'à peine 6mm que le 54.
D'ou mon choix.

Pour toi, à mon avis, tout va dépendre de ton équipement et de ton positionnement : quel est ton recul de selle, ta différence de hauteur selle-reposes bras, ta distance selle-reposes bras et ton modèle de cintre aéro (ou prolongateur) ?

N hésites pas à me MP si tu veux en parler plus longuement :wink:

Fred.
faf
Messages : 150
Inscription : 10 mars 2006 19:22
Localisation : Entre mer et montagne selon les jours :)

Re: Secte Kestrel

Message non lu par faf »

Salut,
Expérience perso sur Kestrel 4000 (SL et Ltd) :1m82/88cm d'EJ et taille 50 (52 en longueur horizontale réelle) avec potence 90mm sans entretoise et chariot de selle avancé à fond.
Bye
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Secte Kestrel

Message non lu par coleopt »

J'ai bien peur que le 54 soit un peu grand pour moi! :sm1:
Répondre