Mouais,
Ca ne réponds à rien, mais en France on est toujours mécontent !
- On a sans doute le plus beau plateau mondial à proposer en DO, mais ce sont 90% d'étrangers (allemands, russes, anglais, espagnols,...)
- Pour certain, la fédé mise trop sur la DO, en laissant volontairement de coté le long, dont seul le label IM (ennemi juré des fédés) et quelques belles courses sont médiatisées.
Je regarde en Allemagne où je vie, le long est beaucoup plus médiatisé que la DO, on a des équipes de long pro (Commerzbank et Abu Dhabi) comme en cyclisme, et pourtant on a des Daniel Unger, jan Frodeno,... qui sont au meilleur niveau mondial en DO, et dont certains viennent se faire les dents en France pour se préparer pour les mondiaux. (merci de ne pas commenter le niveau de tel ou tel, c'est juste pour l'exemple).
Après je n'ai pas de solutions, mais un francais minimum par team, ben ca fait pas bezef. Mais plus on a de francais, plus ca coute cher, moins le niveau est élevé... Un beau casse tête quoi !
Une question : Le francais de l'équipe, il doit être au départ ?
Mais question médiatisation des fois je me pose des questions. Je prends Metz d'où je suis originaire et qui a une équipe en D1, et en D2 de duathlon M et F je crois, on arrive pas à trouver leurs résultats sur leur site... Je n'ai peut-être pas bien chercher ou je suis trop

Mais ce ne doit pas être le seul club dans ce cas. Ce n'est pas un reproche mais une constatation.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Pour être vieux et sage, il faut d'abord être jeune et con ! (proverbe chinois)