Pour tous ceux qui croient que la course aux armements a été plus ou moins gelée depuis le départ du pépère en 2005, quelques infos, connues de tous,ou presque :
En 2007 le record du plateau de Beille datant de 2004 et détenu par LA a été pulvérisé par Contador et Rasmussen ,deux dj'euns qui n'en veulent ( de plus d'une minute). J'ai la flemme de retrouver les données exactes mais je crois bien que les chronos de LA sur Hautacam ont aussi été atomisés depuis 2005 ( à vérifier donc ).
L'un des deux dj'euns sus-nommés,le plus méditerranéen pour ne pas le nommer

, grand amoureux de vitesse devant l'éternel, s'est même permis de récidiver le crime de lèse-majesté ( mais cette fois contre Pantani ) , tout ça en sortant une série conséquente d'accélérations à près de 34 km/h entre plan Lachat et le haut du Galibier (entre 2000 et 2640 m. d'altitude pour rappel ). Le grand Pantani de 98,lorsqu'il lance sa fameuse attaque au passage de plan Lachat ,avec la ferme et finalement payante intention de faire exploser le gros Jan, n'a pas été fichu de dépasser les 30 à l'heure. Et ce sur une seule accélération ( le nul !) .
Le lendemain du numéro de Contador dans le Galibier,pour des raisons inexpliquées,le direct Eurosport a arrêté d'afficher à l'écran les vitesses d'ascension instantanées suivies par les coureurs de tête. Le logiciel a quand même continuer de tourner,pour le bénéfice informatif de quelques
happy few, histoire de vérifier qu'il n'y avait pas eu d'erreur les jours précédents

.
Bonsoir et bon w.e. à tous !
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !