Fièreté

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Ted01
Messages : 220
Inscription : 02 juil. 2008 16:45
Localisation : AIN (01)

Re: Fièreté

Message non lu par Ted01 »

Christian Robin a écrit :Faut yarreter les mecs de tout interpréter ,"nique ta mère ,enculé ,batard ,etc etc " ce ne sont pas des insultes par contre "quiche, antipathique " ça en est .

:wink: Salut, gros con,enculé ,batard ,etc et de Kouk ! :wink: ça s'est passé comment, ton shopping à Monaco ?
Pour Ted: expérience vécue = vérité de ton expérience: donc, je ne la rejette pas, mais cela ne m'empêche pas de tenter de la comprendre. Question réitérée: la racaille que tu as côtoyée est elle racaille de gène, de culture, ou de situation sociale ?
Est ce que les personnes de ces races, ou ethnies, dans le pays d'où elles viennent, se comportent aussi en racailles?
..
Une racaille de gene, de culture, de situation sociale? non, parce que malgrès tout, j ai pas grandit que dans ma chambre de 10m² :mrgreen: , je sortais...le jour :mrgreen: , et la majorité de mes amis etaient black ou arabes .
Ils etaient pas + riches ou + pauvres que moi, ils avaient droit d aller dans le meme bahut que moi, ils etaient dans le meme immeuble que moi (ou ceux d a coté) et leurs parents etaient aussi "severes" que les miens :wink: : interdiction de sortir après une certaine heure, bonne education, "obligation" de bien bosser a l ecole, pas l accent de la cité ou le jogging qui va avec, etc! je les ai jamais entendu se plaindre, critiquer la france ou parler de racisme .Maintenant ils ont tous un boulot (ingenieurs, cuisiniers dans des hotels de luxe au japon, maldives ou encore australie, douaniers, etc..).
Par contre ils etaient mal vu par les jeunes racailles et vu qu ils etaient une minorité, ils en ont chié presque autant que moi! sans parler des filles arabes qui sortaient avec des blancs et qui se faisaient traiter de tous les noms ou alors sacager leurs voitures!

Pour ce qui est de leur comportement quand ils vont au bled, mes amis n etant pas des racailles, ils se comportent comme en france ( c est a dire bien). Les gros durs de france? :mrgreen: , on m a raconté qu ils faisaient pas les malins :mrgreen: !
Pas assez de jolies filles en cyclisme...je me mets au triathlon!!!!
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Fièreté

Message non lu par triplette »

iron mns a écrit :ha merde mais sale flic c est trop connu et ce n est pas une couleur de peau
Parce que juif, c'est une couleur de peau ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Fièreté

Message non lu par Kokovich »

Toufik a écrit :
iron mns a écrit :...bref les mecs vous pensez que obama soit black c est bien mais je m en fous car si pour sortir les usa de la merde il doit faire boire la tasse à l europe il le fera et la toufik t auras l air d un c... :lol: :lol: :lol:
Non, je ne pense pas que j'aurais l'air d'un CON.
Moi, je parle du message fort et de la symbolique de ce qui vient de se produire aux us.
Je ne parle pas de ce que fera ou ne fera pas Obama.
Il y a une NUANCE.
A Obama, je souhaite beaucoup de réussite dans la continuité de son combat: une seule amérique, un seul peuple, constitué d'un brassage d'ethnies, de cultures, de couleurs, de croyances, d'orientations politiques, etc...
Au fait, tu n'as toujours pas répondu à ma question...

Pour Alex : je ne te parlais pas des idées politiques mais de la qualité de l'élocution de ces personnages historiques.
Si tu zappes Sarko, les autres sont particuliérement sanglants. N'oublie pas que Robespierre est l'iniateur de la terreur, période durant laquelle la guillotine tournait à plein régime.

Mais là n'est pas le sujet.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fièreté

Message non lu par Triathlex »

mistertri a écrit :
Toufik a écrit :
iron mns a écrit :...bref les mecs vous pensez que obama soit black c est bien mais je m en fous car si pour sortir les usa de la merde il doit faire boire la tasse à l europe il le fera et la toufik t auras l air d un c... :lol: :lol: :lol:
Non, je ne pense pas que j'aurais l'air d'un CON.
Moi, je parle du message fort et de la symbolique de ce qui vient de se produire aux us.
Je ne parle pas de ce que fera ou ne fera pas Obama.
Il y a une NUANCE.
A Obama, je souhaite beaucoup de réussite dans la continuité de son combat: une seule amérique, un seul peuple, constitué d'un brassage d'ethnies, de cultures, de couleurs, de croyances, d'orientations politiques, etc...
Au fait, tu n'as toujours pas répondu à ma question...

Pour Alex : je ne te parlais pas des idées politiques mais de la qualité de l'élocution de ces personnages historiques.
Si tu zappes Sarko, les autres sont particuliérement sanglants. N'oublie pas que Robespierre est l'iniateur de la terreur, période durant laquelle la guillotine tournait à plein régime.

Mais là n'est pas le sujet.
Napoléon ou César ne sont pas sanglants... Ce sont des conquérants et encore, Napoléon était moins souvent qu'on le dit à l'initiative des conflits... A part l'Espagne en 1808 et la Campagne de Russie...
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fièreté

Message non lu par Triathlex »

triplette a écrit :
Triathlex a écrit :Ben, vas falloir que tu me relises alors (même si ça peut t'être pénible...) J'en viens et les classes populaires c'est ma famille. Me "nouvelles" relations sont des bobos sur lesquels je me suis déjà exprimé.
Inutile de m'infliger cela, j'ai bien compris que dans ta famille tu distinguais tes frères, avec qui tu partages le couvert, de tes cousins incapables par nature, d'apprécier les traditions culinéaires de ta bonne vieille mère....

Là tu déformes volontairement mon propos parce que quand je faisais référence à ma famille, c'était aussi au sens propre pour les ouvriers, les prolos, les vrais...
Pour le reste, ceux qui ont sifflé au stade de France ne sont même pas des cousins... (j'attends ce que tu vas me faire dire avec ce que je ne dis pas la dessus !)
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fièreté

Message non lu par Triathlex »

Ted01 a écrit :
Triathlex a écrit :
Ted01 a écrit :[quote="Triathlex
C'est ce que j'essaie de dire depuis un mois. Ras le bol des donneurs de leçons qui ne connaissent la banlieue que de ce qu'ils en lisent dans libé ou les Inrocks...
Ils feraient bien de venir faire un petit stage de remise a niveau :mrgreen: ! Comme tu dis, ils connaissent la banlieue par les medias! Moi j en ai d autres souvenirs!pas pouvoir sortir le chien parce que y a des rot et des pitt en liberté, de voir les petites vieilles se faire raqueter par des goss de 15ans, de devoir attendre sa mere tous les soirs sur le parking parce que y a des petits enculés de 16 ans qui violent dans le quartier, de devoir baisser les yeux et de partir la queue entre les jambes quand tu te fais insulter dans la rue, de te faire rayer ta bagnole si t as le malheur de dire a un goss de 10ans de pas jouer au ballon sur ta voiture (et elle est pour qui la franchise? :mrgreen: ), de voir des crachats dans les escaliers, de la pisse et de la merde sous les cages d escaliers, de voir des branleurs dealer devant chez toi et rouler en bmw ou golf R32 alors que tes parents se crevent le cul tous les mats, d entendre sa copine se faire allumer et traiter de tous les noms (et si tu fais ou dis un truc, tu te fais fracasser!) ,et j en passe :roll: . La police ose rien faire, de peur de se faire traiter de racistes, ou alors quand ils viennent controler un groupe de 4, en 2min y en a 30 autour d eux et qui les insultent!resultat, les flics se cassent :mrgreen: , et ils ont bien raison! se faire tabasser pour ce qu ils gagnent et en + se faire traiter de racistes :roll: ! Alors oui, c est vrai, y a de la racaille blanche, mais moi j ai vraiment pas eu de chance, y en avait pas dans mon quartier :mrgreen: ! fais chier, j aurais peut-etre du appeller tf1, ils en auraient peut-etre apporté!
Voila a quoi a ressemblé ma jeunesse (enfin difficile de resumer 23ans en 3 phrases, mais promis on a pas fait de tournante avec mon cul :mrgreen: )! lors des retours de vacs, j avais carrement une boule de bowling dans le ventre a revoir ce putain d immeuble et cette racaille! alors qu on me fasse pas dire que la diversité est une chance! Je ne suis pas raciste pour autant, desolé de vous decevoir :wink: , maintenant que grace a mes parents, je vis dans une petite maison au milieu des glands et des etrangers qui ont bac +5, la diversité ne me derange plus...encore un peu et je voterai royal :mrgreen: !
Excellente mise au point... Tu vas voir qu'ils vont réussir à te trouver des explications fumeuses pour nier cette réalité et te faire passer pour un gros con ou une "victime, à l'égale de ceux qu'il dénonce"... C'est le propre des idéologues ça, quand le peuple vote mal, il faut changer le peuple (Brecht)...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Fièreté

Message non lu par FanchM »

Et bien cette joyeuse discussion montre que la France est loin d'elir un jour un noir ou un arabe, contrairement aux US,
qui viennent d'elire un noir avec un nom a consonnance arabe...
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fièreté

Message non lu par Triathlex »

FanchM a écrit :Et bien cette joyeuse discussion montre que la France est loin d'elir un jour un noir ou un arabe, contrairement aux US,
qui viennent d'elire un noir avec un nom a consonnance arabe...
La France, voire l'Europe, c'est pas les US
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4535
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Fièreté

Message non lu par Ben boost »

FanchM a écrit :Et bien cette joyeuse discussion montre que la France est loin d'elir un jour un noir ou un arabe, contrairement aux US,
qui viennent d'elire un noir avec un nom a consonnance arabe...
Dommage qu'il soit pas gay, ça ferait une avancée sociale encore plus importante. :oops:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Fièreté

Message non lu par FanchM »

Bien vu, quelle perspicacite ;-)

Mais c'est pourtant toi qui a dit il y a 3-4 pages que la France (voire l'Europe) est prete a elire un 'pas comme nous' mais
que les US ne le sont pas...c'est hilarant...
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fièreté

Message non lu par Triathlex »

FanchM a écrit :Bien vu, quelle perspicacite ;-)

Mais c'est pourtant toi qui a dit il y a 3-4 pages que la France (voire l'Europe) est prete a elire un 'pas comme nous' mais
que les US ne le sont pas...c'est hilarant...
Non j'ai justement dit l'inverse... Ou alors je me suis très mal exprimé ! (ce qui est possible)
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Fièreté

Message non lu par FanchM »

Ah ok...ben quand j'ai lu, j'ai vraiment eu le sentiment que tu disais l'inverse...je retourne lire de ce pas (de souris)
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Fièreté

Message non lu par triplette »

Triathlex a écrit : Là tu déformes volontairement mon propos parce que quand je faisais référence à ma famille, c'était aussi au sens propre pour les ouvriers, les prolos, les vrais...
Pour le reste, ceux qui ont sifflé au stade de France ne sont même pas des cousins... (j'attends ce que tu vas me faire dire avec ce que je ne dis pas la dessus !)
J'avais bien compris...ma réponse était imagée. Mais dis moi, un vrai ouvrier prolétaire d'origine maghrébine, c'est inenvisageable pour toi ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Toufik
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2007 21:54

Re: Fièreté

Message non lu par Toufik »

mistertri a écrit : Et tu ne trouves pas dangereux qu'on siffle le symbole d'une nation et que l'on brule le drapeau qui représente ta patrie dans une jolie cité plein de petits jeunes qui n'ont rien demanndé à personne ?????
Il ne me semble pas qu'il y ait d'ambiguité sur ma position relativement à ce genre de comportements.
Je les condamne. Je rappelle, par ailleurs, que ce n'est pas le propos de ce post.
mistertri a écrit : Quelle espoir ? Celui de voir un noir au pouvoir en France ? Pardon, une personne issue de l'immigration ? Tu veux nous faire culpabiliser ou quoi ? Pourquoi doit-on obligatoirement avoir une personne de couleur ou d'origine étrangére (ce que l'on a déjà) au pouvoir ? Pour se donner bonne conscience.
L'espoir qu'avait exprimé, un jour, dans son discours, un certain Martin Luther King. De juger les personnes sur ce qu'ils sont, sur la base de leur mérite et de leur compétence, et non pas sur la couleur de leur peau, leur origine ou leur appartenance ethnique culturelle ou religieuse.
Objectif Nice 2014
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fièreté

Message non lu par Triathlex »

triplette a écrit :
Triathlex a écrit : Là tu déformes volontairement mon propos parce que quand je faisais référence à ma famille, c'était aussi au sens propre pour les ouvriers, les prolos, les vrais...
Pour le reste, ceux qui ont sifflé au stade de France ne sont même pas des cousins... (j'attends ce que tu vas me faire dire avec ce que je ne dis pas la dessus !)
J'avais bien compris...ma réponse était imagée. Mais dis moi, un vrai ouvrier prolétaire d'origine maghrébine, c'est inenvisageable pour toi ?
Quelle drôle de question ! Qu'est ce que je dois être laid et stupide dans ton imaginaire...
Verrouillé