triathlon "équilibré"
Re: triathlon "équilibré"
tu peux peut etre aussi battre gebre au ping pong et phelps à la petanque
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
- Yogui
Pas sur vu la longueur des bras de Phelps 

euh...toi peut être...moi, chui pas sûr de sortir de l'eau devant le champion du monde de marathon, s'il est bien coaché pendant un an...tridan a écrit :Le pire c'est que Commanaman a raison : toi et moi PLUDJAMB, on pourrait battre le meilleur nageur en eau libre de la planête ET le champion du monde de CLM ET le champion du monde de marathon à Hawaii. Parce qu'on est des tocards certes, mais des tocards triathlèteset eux non, ce sont juste des grands champions de leur sport

et puis tocard, tocard...tout est relatif...sur un échantillon moyen représentatif de la population française (variables saisonnières exclues), chui pas trop mal placé au scratch, je pense... et dans la catégorie "pères de famille aux genoux et lombaires qui couinent gabarit pas trop léger", je pense que je fais un carton...

Pasta Party Finisher since 2006
Gebre pas sûr, il a quand même la condition et ça m'étonnerait qu'il fasse plus d'effort que moi pour attraper la petite baballe... y pourrait m'avoir à l'usure... Et Phelps, je crois que je le laisserais gagner, vu le gabarit, j'ai pas envie de me prendre une torgnole s'il prend mal la défaite (surtout après un troisième pastis, il supporte peut être pas les kahouets qui vont avec).ptitlance a écrit :tu peux peut etre aussi battre gebre au ping pong et phelps à la petanque
Faut pas leur laisser apprendre le métier pendant un an, faut les prendre au saut du litPLUDJAMB a écrit :euh...toi peut être...moi, chui pas sûr de sortir de l'eau devant le champion du monde de marathon, s'il est bien coaché pendant un an...tridan a écrit :Le pire c'est que Commanaman a raison : toi et moi PLUDJAMB, on pourrait battre le meilleur nageur en eau libre de la planête ET le champion du monde de CLM ET le champion du monde de marathon à Hawaii. Parce qu'on est des tocards certes, mais des tocards triathlèteset eux non, ce sont juste des grands champions de leur sport
et puis tocard, tocard...tout est relatif...sur un échantillon moyen représentatif de la population française (variables saisonnières exclues), chui pas trop mal placé au scratch, je pense... et dans la catégorie "pères de famille aux genoux et lombaires qui couinent gabarit pas trop léger", je pense que je fais un carton...

Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
-
Non Tridan , Pludjamb n'est pas un tocard , c'est même le plus grand triathlète du monde ......... le problème c'est que la définition actuelle du triathlon ne permet pas de s'en rendre compte.....
Mais rassure-toi , il n'est pas homme à se contenter de faire du bruit sur un forum , il a déjà , tu peux en être sûr , envoyé une multitude de courriers à toutes les instances du triathlon pour leur faire entendre raison sur le bien fondé de son analyse. Je suis même étonné que depuis que le post est lancé le président Lescure ne soit pas intervenu personnellement pour assurer pludjamb de sa franche et entière collaboration dans ce dossier de la réforme des distances du triathlon.
Mais rassure-toi , il n'est pas homme à se contenter de faire du bruit sur un forum , il a déjà , tu peux en être sûr , envoyé une multitude de courriers à toutes les instances du triathlon pour leur faire entendre raison sur le bien fondé de son analyse. Je suis même étonné que depuis que le post est lancé le président Lescure ne soit pas intervenu personnellement pour assurer pludjamb de sa franche et entière collaboration dans ce dossier de la réforme des distances du triathlon.
Ben non!Commanaman a écrit :Mais vas-y , lance-toi , organise le ton triathlon équilibré......... n'attends pas que quelqu'un le fasse à ta place. Un peu de courage , mais autant te le dire tout de suite , ça ne se fait pas en restant derrière son clavier.PLUDJAMB a écrit :Ou cela se fera ? Ca dépendra des bonnes volontés en mesure d'organiser ce type d'épreuve. Le triathlon a connu quelques soubresauts dans les années 80(conadet, etc...) , avant d'exister sous la forme organisé que l'on connaît. Est ce qu'il peut encore évoluer, dans quel sens ? Bien malin qui pourrait le dire.
Il y a déjà 2 fédérations et c'est une de trop, on va pas en créer une troisième, non?
Et pourquoi un tel conservatisme?
Pourquoi refusé de même discuter la remise en cause des distances, par exemple 1/16/4, dans un objectif de plus d'équité entre nageurs, cyclistes et coureurs, pour donner au mot triathlon un vrai sens?
Pourquoi la Fédé ne serait-elle pas à l'ecoute pour rendre le sport plus équilibré?
Parce que l'on remet en cause les petits avantages acquis?
Je connais des nageurs, au bout d'un certain temps ils en ont marre de faire des aller-retours dans leur bac (ce qui se comprend, c'est quand même moins varié que de courir ou nager dans la nature), ils essaient le tri, et ils comprennnent très vite que c'est pas un sport pour eux, vu le déséquilibre des épreuves... alors que les cyclistes ont un boulevard pour faire de l'IM. Jaja sur IM, c'est bien, mais Thorpe ou Hackett, on ne les verra jamais.
-- Olivier
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Pédalegauchepédaledroite, ta prescience m'étonnera toujours !Commanaman a écrit :Non Tridan , Pludjamb n'est pas un tocard , c'est même le plus grand triathlète du monde ......... le problème c'est que la définition actuelle du triathlon ne permet pas de s'en rendre compte.....

Au fait, ca y est t'es revenu de la piscine ? t'en as mis du temps... tu suis des cours particuliers après les heures de fermeture ?

Je rigole...c'est bien aussi Ironman. "yar an ironman !" eh... ça pête !

En parlant d'écrire aux élus pour signifier tout son dévouement à la vie de la cité, tu remarqueras que dans la liste des associations de la petite bourgade de Commana (idéalement située au carrefour des axes Quimper-Roscoff et Brest-Carhaix ), dans la rubrique "triathlon" ... il n'y a... rien...
http://pagesperso-orange.fr/commana/asso-.htm

http://pagesperso-orange.fr/commana/asso-.htm
- - Djé - Jérôme -
Penses-tu que c'est le seul à avoir remonté 800 places en vélo?...PLUDJAMB a écrit :Ceux qui ont surtout pris cher, c'est tout ceux qui lui mettent une valise sur 1500NL et sur marathon sec, et qu'il a ridiculisé en vélo, profitant de cela pour remonter plusieurs centaines de place au classement général (la gueule de la proportionnalité...)NickTheQuick a écrit :Ben, l'ancien champion du monde de CLM reconverti vient de se prendre plus d'1h à Hawaii et dans quelle discipline il a pris le plus cher proportionnellement (et même quasi pas proportionnellement) ? Faut être un minimum honnête intellectuellementPLUDJAMB a écrit :Tridan, je suis tout à fait d'accord. C'est un jeu, ça s'appelle l'Ironman, faut y jouer avec ses règles, et le meilleur à ce jeu, sera celui qui utilisera ces règles au mieux. Je me rappelle notamment, déjà dans les années 80 (quand on dansait le MIHA), dans son bouquin, Cordier disait avoir diminué son entrainement nat par 4 et avoir seulement perdu 1' sur 1500 (ce ne sont pas les chiffres exacts, mais l'idée est là).
Mais pour moi, c'est de l'IM, pas du triathlon. Toutefois, la difficulté reste de définir ce qu'on entend par "triathlon".
Maintenant, faut être un minimum intellectuellement honnête et reconnaître que le vélo est largement avantagé sur IM. Ainsi, pour en revenir au défi initial de J.collins, tu prends le meilleur nageur en eau libre de la planête, le champion du monde de CLM et le champion du monde de marathon, tu les envoie tous les 3 à Hawai, qui sera le premier, d'après toi ?
Je manque de culture sportive en la matière, mais il y a-t-il seulement un seul nageur de haut niveau "reconverti" pro en triathlon, qui ai gagné Hawai ou du moins, s'y soit classé honorablement ?Ah oui, je sais le fameux exemple qui n'a pas valeur d'argumentaire
![]()
Nick
Une valise en natation, mais c'est pas le seul non plus à s'en prendre une (faut bien ça pour rattraper 800 guguss)
Quand au marathon, il a pas forcément mis de valise à personne car à ce moment la, tout dépends de comment tu as gérer ta course.
Quand à la définition de triathlon, elle reste, pour moi, l'enchaînement de trois discipline à savoir, la natation, le vélo et la CAP.
Peu importe les distances.
un format 1/16/ jsais pas combien, pourquoi pas, mais au delà de 5km de nat, ça devient boucherie
- - Djé - Jérôme -
Penses-tu que c'est le seul à avoir remonté 800 places en vélo?...PLUDJAMB a écrit :Ceux qui ont surtout pris cher, c'est tout ceux qui lui mettent une valise sur 1500NL et sur marathon sec, et qu'il a ridiculisé en vélo, profitant de cela pour remonter plusieurs centaines de place au classement général (la gueule de la proportionnalité...)NickTheQuick a écrit :Ben, l'ancien champion du monde de CLM reconverti vient de se prendre plus d'1h à Hawaii et dans quelle discipline il a pris le plus cher proportionnellement (et même quasi pas proportionnellement) ? Faut être un minimum honnête intellectuellementPLUDJAMB a écrit :Tridan, je suis tout à fait d'accord. C'est un jeu, ça s'appelle l'Ironman, faut y jouer avec ses règles, et le meilleur à ce jeu, sera celui qui utilisera ces règles au mieux. Je me rappelle notamment, déjà dans les années 80 (quand on dansait le MIHA), dans son bouquin, Cordier disait avoir diminué son entrainement nat par 4 et avoir seulement perdu 1' sur 1500 (ce ne sont pas les chiffres exacts, mais l'idée est là).
Mais pour moi, c'est de l'IM, pas du triathlon. Toutefois, la difficulté reste de définir ce qu'on entend par "triathlon".
Maintenant, faut être un minimum intellectuellement honnête et reconnaître que le vélo est largement avantagé sur IM. Ainsi, pour en revenir au défi initial de J.collins, tu prends le meilleur nageur en eau libre de la planête, le champion du monde de CLM et le champion du monde de marathon, tu les envoie tous les 3 à Hawai, qui sera le premier, d'après toi ?
Je manque de culture sportive en la matière, mais il y a-t-il seulement un seul nageur de haut niveau "reconverti" pro en triathlon, qui ai gagné Hawai ou du moins, s'y soit classé honorablement ?Ah oui, je sais le fameux exemple qui n'a pas valeur d'argumentaire
![]()
Nick
Une valise en natation, mais c'est pas le seul non plus à s'en prendre une (faut bien ça pour rattraper 800 guguss)
Quand au marathon, il a pas forcément mis de valise à personne car à ce moment la, tout dépends de comment tu as gérer ta course.
Quand à la définition de triathlon, elle reste, pour moi, l'enchaînement de trois discipline à savoir, la natation, le vélo et la CAP.
Peu importe les distances.
un format 1/16/ jsais pas combien, pourquoi pas, mais au delà de 5km de nat, ça devient boucherie
- - Djé - Jérôme -
dsl pour le double post
Pourquoi ? c'est pas une boucherie, quand sur le marathon IM, des types marchent, se tordent de crampes, vomissent, font des hypoglycémie, des hyponatrémies, des coup de chaleur, abandonnent ... ? Toi, t'appelles pas ça une boucherie ?
La boucherie c'est lorsqu'on est pas ou mal préparé, quelle que soit la discipline.
La boucherie c'est lorsqu'on est pas ou mal préparé, quelle que soit la discipline.
Me suis quand même farci les 9 pages à lire... et je n'ai rien à dire. Troublant

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Après ce qui t'es arrivé avec ton fils, ça se comprend...Boulegan a écrit :Me suis quand même farci les 9 pages à lire... et je n'ai rien à dire. Troublant![]()
![]()
Lire plus pour intervenir moins.