s veulent avoir raison sur TOUS les sujets ,tu leurs dis t'as raison et tu passes ton chemin

Ben ouais les routiers et moi le premier. Mais pour aller chercher le pain?jmboma a écrit : Cette histoire de port du casque qui ferait diminuer la pratique, je n'y crois pas sur le long terme. On voit bien que maintenant presque tous les routiers portent le casque.
moi, oui !Silver0l a écrit :Ben ouais les routiers et moi le premier. Mais pour aller chercher le pain?
Je mets souvent, un modele vélo qui est super agréable, ben peux-être que toi ça te plait pas tu veux ressembler à un championdid02 a écrit :Le casque je n arrive pas a rouler sans, mais ce profile a l horizon le gilet fluo
Garmin a sorti un appareil qui émet une lumière rouge et qui se fixe sous la selle. Ça m'a l'air très performant et surtout l'automobiliste peut la voir même s'il est gêné par le soleil. Moi c'est ce que je crains le plus, là tu vois rien, surtout si ton pare-brise est sale.Gadagne a écrit :Je mets souvent, un modele vélo qui est super agréable, ben peux-être que toi ça te plait pas tu veux ressembler à un championdid02 a écrit :Le casque je n arrive pas a rouler sans, mais ce profile a l horizon le gilet fluomais quand je roule avec ça les voitures me doublent avec une distance de sécurité bien plus grande
![]()
Je le mets quand je sors en poussette avec a petite, mon grand en draisienne en a un ,on est vu de sacrément loin on m'a dit .
Faites comme vous voulez, la trace visuelle d'un cycliste est hyper faible ,que l'automobiliste fasse attention ou pas ,moi-même qui fait gaffe ben il y en a certains que je vois au dernier moment ,heureusement que je roule en papa ,donc en étant hyper visible on augmente la chance d'être vu par ceux qui roulent un peu trop vite
Pareil...jmboma a écrit :Cette histoire de port du casque qui ferait diminuer la pratique, je n'y crois pas sur le long terme. On voit bien que maintenant presque tous les routiers portent le casque.Silver0l a écrit : Autrement dit, c'est pas les accidents qui coûtent cher, mais les 30 maladies constituant les ALD. Or il est certain que la pratique du vélo fait diminuer la prévalence des ALD (maladies cardio-vasculaires, diabète etc). On peut donc argumenter que l'obligation de port du casque, qui aura pour effet inéluctable de réduire la pratique, aurait pour conséquence d'augmenter la prévalence des ALD, et donc in fine le déficit de l'assurance maladie, même lorsque l'on prend en compte le coût des accidents.
ça s'appelle un feu arrière, non ? pas besoin de garmin pour avoir ça sur son vélo ?FAYARD a écrit :Garmin a sorti un appareil qui émet une lumière rouge et qui se fixe sous la selle.
Allez je vais aider Fayard (Leonick a écrit :ça s'appelle un feu arrière, non ? pas besoin de garmin pour avoir ça sur son vélo ?FAYARD a écrit :Garmin a sorti un appareil qui émet une lumière rouge et qui se fixe sous la selle.
Bonjour, oui, je suis d'accord sur le port du casque qui s'impose de fait, en toute logique, surtout qu'en terme de confort, de poids et d'aération, on est pas mal maintenant. De même, il existe des gilets jaunes, oranges ou vert fluo qui ont une coupe nickel.Silver0l a écrit :Bah, de toute façon, le casque s'impose de lui-même. Ceux qui sont le plus exposés, ce sont les routiers, des gars comme nous qui font plus de 1000 km/an. Chez eux, le casque est devenu quasi-systématique, sans obligation, et c'est bien. D'ailleurs c'est pareil en ski: il y a 20 ans personne n'en avait, et aujourd'hui c'est généralisé. La pédagogie, la communication et le simple bon sens finissent par prendre le dessus. Et donc pas la peine d'en rajouter une couche en rendant obligatoire quelque chose qui de toute façon se généralise pour ceux qui en vraiment besoin. Ne cherchons pas à vouloir tout réglementer, tout légiférer, tout verbaliser, à limiter systématiquement nos libertés individuelles... les forces de l'ordre ont bien mieux à faire que de traquer les cyclistes sans casque. Faisons confiance à la liberté, à la responsabilité et au bon sens.