Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
mecacote
Messages : 38
Inscription : 20 août 2008 07:36

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par mecacote »

La position en CLM est specifique mais ensuite il faut connaitre la distance a parcourir pet le terrain pour meiux evaluer les exgigences .

Revoir :
http://triathlonperformance.onlinetri.c ... ge_id=3528

Vincent Blondeau
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par thomastr1 »

Image
Image

Bon pijama du matin, sans chaussures donc un peu tendu, et le pire, stabilisé grace à une chaise car mon home-trainer n'est pas chez mes parents mais à mon appart !!

A part ça, qu'en pensez vous ?

( pas de moqueries hein? :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par BART26 »

Que tu pourrais les refaire en tenue adéquate , sur homme trainer , et en plus grande , parce que là ... :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par falkner »

.... pas de moqueries mais là tu donnes le bâton pour te faire battre l'ami !!!! en jogging, chaussettes... et j'ai comme l'impression que tu pédales avec les talons ?! :sm1:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Jeff »

falkner a écrit :.... pas de moqueries mais là tu donnes le bâton pour te faire battre l'ami !!!! en jogging, chaussettes... et j'ai comme l'impression que tu pédales avec les talons ?! :sm1:
même comme ca on doit pouvoir dire que le vélo est trop court ;)
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par thomastr1 »

Non mais c'était entre guillemet ironique, les moqueries j'en ai rien à foutre, j'voulais justement avoir des avis sur la taille du vélo, je pense pas qu'il soit trop court car j'ai justement la selle avancée au max, et si j'avais un prolongateur plus long que ce vision mini clip on, j'aurai pas les bras en angle droit, après peut etre que j'y connais rien, mais cest un 54 et je mesure 1m77-78 ...

c'est un membre de ma famille qui pratique le tri a un assez bon niveau qui me l'a conseillé, et il s'y connait beaucoup en vélo!
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par nestriman »

les photos sont à refaire avec une tenue adéquate ....et sans rien derrière pour bien voir..., le vélo à l'air à ta taille..., comment as tu calculé ta hauteur de selle ?
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par thomastr1 »

je n'ai pas vraiment calculé, à mon niveau ( bon ok c'est pas bien ) je fais ça plutôt au feeling...
Fidi
Messages : 58
Inscription : 26 juin 2010 18:02

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Fidi »

Bonjour,

Je suis de retour (stronger, faster :D ) avec un réglage moins pire qu'avant, mais toujours avec le sentiment de perdre en puissance lorsque je suis en position aéro.

Par avance, merci pour vos critique constructives :sm2:


Image
dam191
Messages : 101
Inscription : 23 déc. 2008 18:26
Localisation : Nord

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par dam191 »

Je pense qu'il faut avancer un peu plus ta selle, et te mettre plus en bec de selle.
Ensuite il faudrait peut être abaisser la potence, à voir si c'est possible, sinon mettre une potence plongeante.
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par BART26 »

C'est un bon sentiment , tout n'est qu'une question de compromis . On perds en puissance et on gagne en aérodynamisme .

Si c'était si simple , il n'y aurait qu'un genre de vélo !
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par falkner »

en effet le vélo semble petit..... t'es certain que c'est un 54 ? Moi je fais 1m80 et je roule sur un 54 Cannondale et j'ai pas ce profile sur le vélo... à moins que tu mesure bcp plus qu'1m81.... maintenant tous les vélos ne sont pas coupés pareil !

reposte de meilleurs photos et les pros te conseilleront :wink:

il est monté en 650 ? :| :roll:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par nestriman »

Fidi a écrit :Bonjour,

Je suis de retour (stronger, faster :D ) avec un réglage moins pire qu'avant, mais toujours avec le sentiment de perdre en puissance lorsque je suis en position aéro.

Par avance, merci pour vos critique constructives :sm2:


Image
Vas y par petites "touches" et une à la fois si possible....commence par enlever une bague sous la potence ....tu devrais retrouver un dos légèrement plus flat...si tes reins le supportent...., mais attention vas y à chaque fois molo car les articulations..n'aiment pas les gros changements....
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par BART26 »

C'est pas pour les reins que j'aurais du soucis ... :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Fidi
Messages : 58
Inscription : 26 juin 2010 18:02

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Fidi »

Bonsoir,

Je pense que je ne descendrai pas plus bas car mes cervicales ont déjà du mal à supporter cette position plus de deux heures (pas deux heures 100% en aéro :lol: )

Concernant le fait de s'avancer, je vais le tenter dès ce week-end. Je raisonnais à l'inverse en pensant que plus en se recule, plus on est "flat" et plus c'est aéro :oops:

Merci pour les conseils :sm2:
Répondre