Ce n'est pas ce j'affirme. Le sens de mon propos était plutôt de dénoncer ton discours très "vieux cons" pour le coup :ironturtle a écrit : L'équipe de France n'a rien gagné. La Coupe du monde c'est dans quelques mois.![]()
Si c'est un français qui gagne le prochain Nobel de Littérature ( et c'est autre chose qu'un barrage de foot) tu seras dans la rue à gueuler devant une caméra " On l'a eu, je suis trop content, on l'a eu, on est Nobelllllllllllllll ............."
Les télés et c'est leur boulot avec tout le pognon qu'elles peuvent se faire sur la coupe du monde nous passent en boucle ces images de post-ados qui hurlent leur joie mais un sondage hier a montré que cette victoire n'a donné de la joie qu'à 17% des gens sondés. Tant mieux pour eux, mais je ne suis pas certain comme semble l'affirmer triplette que ça les rende cons pour autant. Il me semblerait même...
Je revendique juste le droit de m'éclater comme un môme devant un match de foot, surtout qd je le regarde avec mon fils. Oui mardi soir j'avais 7 ans et demi devant un simple match de barrage sans valeur, et alors ? En quoi, ça te défrise ? En l'occurence, c'est ton discours moralisateur et tes jugements de valeurs qui me gonflent. Surtout avec des arguments à la noix comme la comparaison avec un prix nobel de littérature. Parce que je ne vois pas en quoi lever les bras devant un match de foot affecterait mes capacités à apprécier de bons bouquins. Et pour le coup, T.K n'est pas totalement hors sujet, on retrouve derrière cela un mépris de classe caricaturale où l'art serait plus noble qu'un sport populaire.ironturtle a écrit :Et je préfère ne pas te dire le fond de ma pensée sur les adultes (les gamins c'est normal) qui gueulent devant la télé en disant que c'est le plus beau jour de leur vie
Sans vouloir remettre en cause ici ta sincérité. Pour ma part, je persiste à faire remarquer (comme tribuddy), que les joueurs de cette équipe ne sont pas aimés pour ce qu'ils sont, et non pas pour ce qu'ils font sur un terrain. Je te laisse le soin de prouver le contraire, en attendant tu ne m'empecheras pas de penser qu'il y a bien qqch la dedans de réellement malsain.ironturtle a écrit :C'est cette équipe de France qu'on n'aime pas. Et ça n'a rien à voir pour moi avec leurs origines.