https://blogs.mediapart.fr/vilmauve/blo ... s-insoumisfredugo a écrit : ↑22 févr. 2021, 09:50 Dans les politiques cités par fayard y a des personnes qui ont été condamnées, comme fillon ou balkany, pour détournement d'argent et d'autres non.
je veux bien le lien concernant mélenchon
les élus qui fraudent sont trop nombreux, trop peu sanctionnés, trop souvent réélus s'ils se représentent mais c'est contre productif de tous les considérer comme des coupables.
certains font le travail pour lequel ils ont été élu, ils sont payés pour ça, tout le monde peut se présenter et tenter de prendre leur place, voter ou pas pour eux.
et le couplet sur l'enrichissement sans travailler dans le privé?????
y a que le privé qui doit donner un salaire décent? quel que soient les fonctions, les compétences, les diplômes et les responsabilités? ne pas être dans le privé ce n'est pas travailler et mériter un salaire? si on veut des élus, des fonctionnaires, des chercheurs du cnrs, des médecins des hôpitaux publics.....compétents, intègres, incoruptibles...il faut accepter de bien les payer.
Les profs, les flics, les infirmières ont des salaires de misère, parmi les plus bas d’Europe. Ça ne pose pas de problème, mais que les élus soient très grassement payés, c’est normal...quant aux couplet sur l’intégrité en relation avec un gros salaire, c’est une drôle de mentalité. Heureusement que l’immense majorité des fonctionnaires sont honnêtes...Dans certaines unités de police, tu vois des dizaines de millions d’euros au cours de ta carrière, de l’argent sale, non marqué, intraçable, c’est pas pour autant que les mecs se servent et pourtant ils gagnent 2500 balles par mois.
Non, je ne suis pas d’accord avec le système actuel, il est encore trop complaisant. J’en peux plus de voir les mêmes depuis 3 décennies. Ça vient faire des leçons au peuple et ça dépasse le 1 million d’euros de patrimoine grâce à leurs mandats..
Je cherche toujours à comprendre comment un poste aussi inutile que le défenseur des droits peut être
payé 15 000 euros brut par mois..