Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Copste »

Merri a écrit :Mais comment fais-tu pour tenir une telle position pendant 180 bornes ??? Je ne tiens pas plus de 80 bornes penché vers l'avant comme toi ; j'ai même dû inverser ma potence, sinon je glisse vers l'avant (j'ai la même selle, j'ai essayé tous les réglages possibles) et j'ai les lombaires qui crient grâce...
En tous cas j'admire le style !
Ma position est très confortable surtout depuis que j'ai installé l'ISM, as-tu peux essayer de remonter très légèrement l'inclinaison de ta selle pour voir. J'ai mis quelques temps (300/400 km) pour affiner ma position sur cette selle, l'appui n'est pas conventionnel par rapport aux selles traditionnelles.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par favouille73 »

EPAULE D'ANGUILLE17 a écrit :Image
Image

J'arrive pas à trouver 'La' position. Trop haut, trop bas, trop loin? Ca me prend la tête. En fait j'ai l'impression que le vélo est trop grand pour moi. J'ai pas ce problème sur mon scott addict. C'est un 56 et je fais 1.78m pour 84.5cm d'entrejambe. :|

je pense que tes reposes bras sont déjà trop haut. Tu pourrais ensuite avancer ta selle et racourcir ta potence (ah zut, c'est une potence intégrée... alors change de cintre et prends des éléments séparés: potence, cintre et extensions).
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par nonotri »

L'anguille, c'est ce que je pense de son vélo je l'avais pourtant prévenu.
Pour l'ism, j'ai du mettre 2 mois abois faire j'avais un problème aunnivezu des ischios qui frottait bien car la selle est plus large maintenant c'est du bonheur ma progeniture me remerciera;)
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par kimaswan »

Copste a écrit :1m88, 92 d'EJ, j'ai un 56... :idea:

Image
En tout cas, y'a pas à dire, le seul ironman qui place de véritables photographes au bord des routes du parcours, c'est Roth...
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Merri »

Copste a écrit :
Merri a écrit :Mais comment fais-tu pour tenir une telle position pendant 180 bornes ??? Je ne tiens pas plus de 80 bornes penché vers l'avant comme toi ; j'ai même dû inverser ma potence, sinon je glisse vers l'avant (j'ai la même selle, j'ai essayé tous les réglages possibles) et j'ai les lombaires qui crient grâce...
En tous cas j'admire le style !
Ma position est très confortable surtout depuis que j'ai installé l'ISM, as-tu peux essayer de remonter très légèrement l'inclinaison de ta selle pour voir. J'ai mis quelques temps (300/400 km) pour affiner ma position sur cette selle, l'appui n'est pas conventionnel par rapport aux selles traditionnelles.
J'ai relevé un peu le "bec" de la selle, avec le cintre un peu plus haut également je suis ENFIN posé sur mon vélo, je ne glisse plus d'un poil. Super selle quand elle est réglée, mais pas facile à régler justement... J'ai mis quasiment 500 bornes pour me sentir bien.
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

S'il y a une chose que je suis pas pret de changer c'est bien ma selle...ISM. Moi ça m'a mis plus de 6 mois pour m'y faire mais maintenant je peux rester 180km sur le prolongateur sans compression douloureuse du périnée. Pour les frottements sur les ischios (idem à nono), j'ai fait comme l'indien; un collier qui rapproche les deux extrémités. :idea:
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
Avatar de l’utilisateur
stephan
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2007 19:04
Localisation : hendaye
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par stephan »

stephan a écrit :je m'y colle à mon tour, merci pour vos avis et commentaires
Image

Image

Image
je reviens vers vous car je n'ai pas eu vos commentaires, en vous remerciant
;-)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par NickTheQuick »

kimaswan a écrit :
Copste a écrit :1m88, 92 d'EJ, j'ai un 56... :idea:

Image
En tout cas, y'a pas à dire, le seul ironman qui place de véritables photographes au bord des routes du parcours, c'est Roth...
A l'Ironman Western Australia également il y a des photographes officiels de profil, par contre, il n'y a pas d'aussi beaux modèles ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par dad1 »

stephan a écrit :
stephan a écrit :je m'y colle à mon tour, merci pour vos avis et commentaires
Image

Image

Image
je reviens vers vous car je n'ai pas eu vos commentaires, en vous remerciant
Tu sembles trop assis sur ton vélo donc selle trop basse mais avec de vraies photos de profil avec pédale à la verticale ce serait mieux :wink:

PS : y'avait des Ninja sur ce tri :mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par dad1 »

NickTheQuick a écrit :
kimaswan a écrit :
Copste a écrit :1m88, 92 d'EJ, j'ai un 56... :idea:

Image
En tout cas, y'a pas à dire, le seul ironman qui place de véritables photographes au bord des routes du parcours, c'est Roth...
A l'Ironman Western Australia également il y a des photographes officiels de profil, par contre, il n'y a pas d'aussi beaux modèles ;-)

Nick
impec la position. On sent les années de recherche qu'il a derrière 8)
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Intoxman »

Copste a écrit :1m88, 92 d'EJ, j'ai un 56... :idea:

Image
Trop bôôôb mon Copsté, vraiment pas mal mais si tu peux me permettre je te trouve un poil haut sur ta selle....

Sinon trop la classe :sm28:
babeth
Messages : 65
Inscription : 08 août 2007 21:40
Localisation : Bruz (Bretagne)

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par babeth »

Pfiout, dur dur de passer après toutes ces photos, magnifiques , il faut bien le dire.

Bon , alors, je me lance quand même

Et comme je suis plutôt amateur, face aux photos précédentes de tous ces pros qui font des ironman , je demande votre indulgence, d'autant que je reviens de maternité et ai donc 10kgs à perdre (oui, je sais, sans ces boulets de 10kgs ça ira plus vite !)

Voici la photo, floue , je m'excuse , mais mon mari n'a pas réussi à en faire une bonne lors de ma course, mais promis, j'en fais d'autre sur le HT en position aéro cette fois-ci

Au vu de ce que j'ai pu lire, je me demande si ma selle n'est pas trop haute, ou bien peut-être que je devrais m'avancer plus sur la selle ?

[IMG=http://img243.imageshack.us/img243/6200 ... n20101.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us

Merci de vos conseils

Elisabeth
babeth
Messages : 65
Inscription : 08 août 2007 21:40
Localisation : Bruz (Bretagne)

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par babeth »

En vidéo, voila ce que ça donne
http://www.dailymotion.com/video/xet1ut ... velo_sport
J'ai légèrement baissé la selle et avancé celle-ci, ça me semble pas trop mal, non ?


oui, je sais , j'ai des kgs à perdre .....
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par voraciousgangrene »

babeth a écrit :En vidéo, voila ce que ça donne
http://www.dailymotion.com/video/xet1ut ... velo_sport
J'ai légèrement baissé la selle et avancé celle-ci, ça me semble pas trop mal, non ?


oui, je sais , j'ai des kgs à perdre .....
1-arretes de faire une fixette sur ton poids,on s'en fout :mrgreen:
2-tiens tu les diverses positions (mains bas du cintre,sur le prolongateur...) sur une durée assez longue sans douleurs particulières?
babeth
Messages : 65
Inscription : 08 août 2007 21:40
Localisation : Bruz (Bretagne)

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par babeth »

voraciousgangrene a écrit : 2-tiens tu les diverses positions (mains bas du cintre,sur le prolongateur...) sur une durée assez longue sans douleurs particulières?
Oui pour la position sur le prolongateur, c'est plutôt confortable, même si par moment, je me sens un peu crispée des bras
Par contre en bas du cintre, je ne me sens pas super à l'aise, j'ai l'impression d'être trop cassée en 2 et d'avoir les genoux qui remontent trop au niveau du ventre , ceci dit je prends quand même cette position quand le parcours devient un peu chaotique ou quand il y a trop de vent !
Répondre