L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit : 16 mai 2019 14:10
Kenzo a écrit : 16 mai 2019 14:07
geraud a écrit : 16 mai 2019 13:35
Sinon en plus de Pettacchi, 3 noms sont sortis ces dernières heures:
Durasek (UAE Emirates), Koren (Bahrain) et Bozic (encadrement Bahrain)
Bahrain avait déjà eu un contrôle positif à l'EPO avec Sioutsou en fin d'année dernière.

Mais pour les 2 membres de l'équipe de Nibali (Bahrain), les faits remontent à 2012 (ou Koren courait chez Canondale, avec Nibali) et 2013 (ou Bozic courrait chez Astana avec Nibali).
Même si lui même n'était pas client, ca risque quand même de créer une atmosphère assez pesante dans les prochains jours autour de Nibali, qui est quand même le dénominateur commun, présent sur "les lieux du crime" (enfin... dans l'équipe concernée :mrgreen: ) les 3 fois.

Mais c'est quand même assez surprenant. Pour le moment, il me semble que 6 noms de coureurs sont sortis; et il n'y a que des équipiers ou des coureurs qui ont arrêté leur carrière. Soit c'était une organisation dépassée, que seuls des équipiers avec des moyens plus limités, fréquentaient encore. Soit il manque encore des pièces du puzzle. Ce serait étrange que ce réseau qui semble assez vaste ne concerne pas des coureurs qui ont fait de grosses perfs ces deux dernières années.
Kenzo a écrit : 15 mai 2019 07:47 L’opération « Aderlass » (« saignée », en allemand), qui a mis au jour un réseau de transfusions sanguines, livre sa vérité au compte-gouttes. Avec l’ancien coureur Italien Alessandro Petacchi, le Croate Kristijan Durasek et le Slovène Kristjan Koren, tous deux en activité dans le peloton cycliste, ce sont treize sportifs qui ont désormais été identifiés comme ayant, selon l’enquête, fait partie des clients de Mark Schmidt, le médecin d’Erfurt (Allemagne) arrêté le 27 février.

Pour info
:arrow: Kristijan Durasek (UAE) est sur le Tour de Californie et Kristjan Koren (Bahrain-Merida) est sur le Giro
Quand je disais 6, je parlais des cyclistes :wink:
13, ce sont les sportifs (cyclistes, fondeurs,...)
oui j'avais bien compris
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 16 mai 2019 14:12
geraud a écrit : 16 mai 2019 14:10
Kenzo a écrit : 16 mai 2019 14:07

Quand je disais 6, je parlais des cyclistes :wink:
13, ce sont les sportifs (cyclistes, fondeurs,...)
oui j'avais bien compris
Et pour ça, il a fallu qu'ils cuisinent Schmidt :mrgreen:
Mais apparemment, il est bien passé à table.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 16 mai 2019 14:09 Si les Jumbo maintiennent l'écart suffisamment bas pour qu'une autre équipe puisse avoir des chances raisonnables de rentrer, je pense que ça n'ira pas au bout. Si l'écart grandit encore, et que le seul espoir des equipes qui ne sont pas devant, c'est de rouler pour finir à 1mn de l'échappée, personne ne roulera et ça ira au bout.
C'est ce qui semble se dessiner.
On verra l'écart au pied de la longue bosse mais ça peut revenir en effet, les 12 de devant auront presque 200 bornes dans les cannes, ils seront quand même bien entamés :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Les échappées ont gagné 23" (5'13" :arrow: 5'36")
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Arnaud Demare et la flaque d'eau.... :roll: (Bah oui les autres avaient déjà repéré les flaques lors du premier passage :sm8: )

Oh la la la quelle histoire....
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit : 16 mai 2019 13:46 Oui ça va aller au bout.... la Jumbo Visma gère juste l'écart pour éviter de se retrouver avec un Valerio Conti (27ème à 1'59") qui se retrouve avec 5 minutes d'avance au CG :sm21: mais pour le reste ils n'ont aucun intérêt à faire revenir le peloton, d'autant plus avec un Primoz Roglic amoché :?
Valerio Conti va tenter quelque chose.... :?:
Dernière modification par Kenzo le 16 mai 2019 15:09, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 16 mai 2019 14:54 Arnaud Demare et la flaque d'eau.... :roll: (Bah oui les autres avaient déjà repéré les flaques lors du premier passage :sm8: )
Oh la la la quelle histoire....
Eh oui :lol:
J'adore les propos de Martial Gayant qui évoque les données du capteur de puissance de Demare...
En gros, ils passent plus de temps à analyser les conneries après alors que ça aurait pris moins de temps d'anticiper :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit : 16 mai 2019 15:07
Kenzo a écrit : 16 mai 2019 13:46 Oui ça va aller au bout.... la Jumbo Visma gère juste l'écart pour éviter de se retrouver avec un Valerio Conti (27ème à 1'59") qui se retrouve avec 5 minutes d'avance au CG :sm21: mais pour le reste ils n'ont aucun intérêt à faire revenir le peloton, d'autant plus avec un Primoz Roglic amoché :?
Valerio Conti va tenter quelque chose.... :?:

Oui... est ce que ça ira jusqu'au bout ? Il y a quand même l'étape + maillot rose 8)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Le peloton laisse filer, Roglic doit être bien content de lâcher le maillot rose. Pour le groupe de tête, y’a rien de fait.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Valerio Conti :arrow: Maillot Rose + (Maillot blanc) ? A moins que Madouas......
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Heu... C.Riblon pourquoi Valerio Conti laisserait la victoire à Masnada :?: :|
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 16 mai 2019 14:54 Arnaud Demare et la flaque d'eau.... :roll: (Bah oui les autres avaient déjà repéré les flaques lors du premier passage :sm8: )

Oh la la la quelle histoire....
C'était ça ou le canard :D
Quand j'écoute les interviews, j'ai quand même l'impression que c'est très français de se trouver ce genre d'excuses (un peu comme dans Astérix aux Jeux Olympiques: les sangliers avaient mangé des cochonneries :wink: ). Les autres ont plus souvent tendance à dire qu'ils n'avaient pas les jambes pour faire mieux, où qu'ils ont lancé leur sprint trop tot ou trop tard, ou qu'ils se sont laissés enfermer,... mais l'évènement extérieur, ca reste je trouve très français. Comme s'il fallait que ce soit à cause de quelqu'un ou quelque chose d'autre.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 16 mai 2019 15:56 Heu... C.Riblon pourquoi Valerio Conti laisserait la victoire à Masnada :?: :|
Parce que ce serait un bel hommage par rapport à sa grande carrière à ski, et un beau cadeau pour ses 50 ans :mrgreen:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Florence_Masnada
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit : 16 mai 2019 16:13
Kenzo a écrit : 16 mai 2019 14:54 Arnaud Demare et la flaque d'eau.... :roll: (Bah oui les autres avaient déjà repéré les flaques lors du premier passage :sm8: )

Oh la la la quelle histoire....
C'était ça ou le canard :D
Quand j'écoute les interviews, j'ai quand même l'impression que c'est très français de se trouver ce genre d'excuses (un peu comme dans Astérix aux Jeux Olympiques: les sangliers avaient mangé des cochonneries :wink: ). Les autres ont plus souvent tendance à dire qu'ils n'avaient pas les jambes pour faire mieux, où qu'ils ont lancé leur sprint trop tot ou trop tard, ou qu'ils se sont laissés enfermer,... mais l'évènement extérieur, ca reste je trouve très français. Comme s'il fallait que ce soit à cause de quelqu'un ou quelque chose d'autre.
:arrow: https://twitter.com/giroditalia/status/ ... 1650806785
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Masnada est en train de se faire un beau palmarès. 2 étapes au Tour des Alpes et une au Giro… Sur le dernier mois, son palmarès à pris une autre envergure.
Répondre