FAYARD a écrit : 22 juil. 2017, 11:53
abdo_kassou a écrit : 22 juil. 2017, 11:33
Puisque le Tour est joué

en voici un bilan:
1- les Sky

toujours aussi ultra dominateurs, le spectre du dopage... Ils ont verrouillé la course comme jamais
2- l'épisode Peyragude

quid de cette pseudo défaillance de Froome? Vu le tempo de fou assuré par les Sky tout au long de l'étape (la montée hallucinante de Kwiatowski au Peyresourde), c'était pour plier le Tour... Pour savoir ce qu'il en était vraiment il eut fallu mettre le feu le lendemain mais...
3- ...mais la cécité des DS et ce pauvre cyclisme à la "calculatrice"

aucune prise de risque, on roule pour sauver une 8eme place au CG, attaque télécommandée et prévisible (ag2r), chasse aux bonifs, bref une sorte de Paris Nice (Marseille

) de 3 semaines c'est un peu long!
Bref,pas folichon heureusement il y a eu les Pyrénées

cette magnifique montagne (les Alpes bétonnées et asphyxiées ne lui arrivent pas à la cheville)
Y a pas de question à se poser concernant la Sky, Landa est le seul coureur qui a pu enchaîner avec succès le Giro et le TDF, on a bien vu l'état de Pinot, mais également celui de Quintana !!! La Sky c'est comme l'US postal, c'est du dopage professionnalisé, le haut de gamme.
C'est clair que les DS n'ont pas brillé par leur prise de risque, au détriment de leur leader et du spectacle...pour régler le pb, trés simple, supprimer les oreillettes !!!
Concernant les alpes, c'est pas faux, mais pour avoir été passer des vacances dans les Alpes Suisse, c'est autrement plus joli et y a beaucoup moins de béton. Cette année je vais pour la première fois dans les Pyrénées, j'emmène le velo, prévu le tourmalet, Aspin et quelques autres...
Les Alpes Suisses me tentent bien, mais avec une famille, vu les prix.....
Alors tu vas découvrir les Pyrénées bravo.
Je te conseille si il fait chaud, départ tôt, 7h (pour profiter des marmottes) départ Luz, port de Boucharo (cirque de Gavarnie) puis cirque de Troumouse, le tout à plus de 2000m, que 90kms mais 5h de vélo et des paysages
Sinon, évite les cols Aspin Tourmalet trop de voitures en cette saison, mais y a des cols sublimes juste à côté.
Toujours côté Argelés, la sortie col des Borderes, Soulor, col des Spandelles, c'est une merveille. Le Hautacam, Luz Ardiden, c'est aussi quelque chose. L'Aubisque est incontournable, plus que le Tourmalet à mon avis.
Après y a aussi les vallées d'Arreau, Luchon, avec pas mal de cols bien pentus dont le Balés qui commence à être connu. Et si tu as le temps, les Pyrénées Ariégeoise c'est différent, moins haut, très vert, Pailheres, col de la Core, d'Agnés, port de l'Hers sont vraiment agréables.
Faut juste les bonnes canes

Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?