TOUR DE FRANCE 2015

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Richie Porte qui se repose depuis pas mal de jours. Un peu comme il y a 2 ans ou il fait la 1e étape de montagne avec les meilleurs puis il a un peu baissé de niveau...

Valverde :roll: ... Il a roulé un peu dans le peloton mais il aurait dû vraiment insister et ça aurait totalement isolé Chris Froome mais bon comme d'habitude il roule pour sa g... :roll:

Barguil VS Thomas En pétanque, on appelle ça un carreau. C'est quand même dingue chez SKy même un poteau électrique ça ne les arrête pas :mrgreen:

Nibali une belle descente mais moins efficace que Sagan
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit :
FAYARD a écrit :Si Froome tente de faire la descente à bloc derrière Nibali, c'est qu'il est encore plus bête que je ne le pensais !!! :shock:
c'était évident que le profil de la fin d'étape convenait à Nibali, et tout le monde s'y attendait. Pourtant il a réussi à partir quand même, et pas juste dans la descente mais dès la fin de la bosse.

C'est clair que Froome a beaucoup plus à perdre qu'à gagner. Ce n'est pas a lui de rouler à fond derrière Nibali qui représente quand même un danger tout relatif pour son maillot jaune
Cela démontre une certaine fébrilité et un manque sérieux de la culture cycliste. C'est un peu le pb avec ces nouveaux talents sortis de nulle part. Ce genre d'attitude pourrait lui coûter la victoire finale. Il suffit que la route soit mouillée pour lui mettre la pression, il ne marche pas, il court dans tous les pièges. Il y aura pas mal d'occasions sur cette semaine pour que Nibali and cie le pousse à la faute.
Sinon c'est quoi cette question de Nicola Geay à G. Thomas !!!! "Pensez vous que Barguil doit être sanctionné pour vous avoir projeté dans le décor ?" Nan mais c'est pas sérieux cette histoire, le français rate sa trajectoire, c'est la course, il n'y a rien de volontaire !!! Pourquoi toujours chercher la polémique !!!! J'aime bien Nicolas Geay, il intervenait de temps en temps ici, je pense sincèrement qu'il a obéit à France Télé pour poser une question pareille !!! :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Pelvoux »

Certes c'est un beau final. Mais bon, pourquoi pas faire la montée dans l'autre sens sur une petite route moins exposée au vent, et faire la descente ensuite sur une route moins dangereuse. C'est franchement pousse au crime cette descente, surtout avec le passif qu'elle a déjà. la recherche du spectaculaire à tout prix est à limite du respect des sportifs.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit :Certes c'est un beau final. Mais bon, pourquoi pas faire la montée dans l'autre sens sur une petite route moins exposée au vent, et faire la descente ensuite sur une route moins dangereuse. C'est franchement pousse au crime cette descente, surtout avec le passif qu'elle a déjà. la recherche du spectaculaire à tout prix est à limite du respect des sportifs.
On peut aussi faire le TDF sur les autoroutes !!! La descente n'est pas dangereuse quand elle est descendue à vitesse raisonnable. Il suffit de ne pas trop souder à l'entrée des virages, surtout quand tu as une valise de seconde d'avance. Tant que le goudron est en bon état, il n'y a pas de risques particuliers. La petite route qui descend l'alpe d'Huez était clairement une connerie par contre.
Beloki avait fait n'importe quoi dans cette descente, il voulait à tout prix ne pas perdre de temps sur Vino alors que son unique adversaire valable était avec lui et c'était Lance.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par kent 7 »

geraud a écrit :
kent 7 a écrit :Dans Stade 2 hier :shock: la défense minable du manager SKY ( pas à l'aise )qui ne connaît même pas le poids de froome ni son VO2
et qui pleure sur les vilains français qui jetteraient des verres de pisse sur son robot
- 1 aucune preuve que ce soit de l'urine
- 2 Richie Porte envoie des doigts sur Twitter ... morale anglo-saxonne à 2 vitesses :?:
-3 le grand Eddy s'est pris un coup de poing il y a 40 ans ( on en est sûr ça avait été filmé ) et n'a pas pleuré devant l'ORTF pendant 2 jours et il y a hélas bien d'autres exemples
Je suis d'accord avec toi sur la première partie. Bien sur que le manager de sky connait le poids et la VO2 de Froome. C'est une façon très maladroite de dire qu'il ne souhaite pas répondre.
Dans ce cas la, il vaut mieux dire que l'on ne souhaite pas répondre, car ces données - par ailleurs connues de toute façon - seront forcément utilisées pour "prouver" que les performances ne sont pas normales. Et comme il y a pas mal d'apprentis sorcier dans le domaine, nulle doute que la communication de ces données nuirait à Froome, qu'il soit réellement dopé ou pas.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur la deuxième partie. Même si ce n'est pas de l'urine, est ce que cela change quelque chose? Est ce qu'il est normal de jeter un liquide, quel qu'il soit, en pleine figure d'un coureur?
Moi ça m'est arrivé il y a une semaine à l'entrainement, par le passager d'une voiture qui me doublait et avait trouvé ça drôle. En plus c'était un véhicule de la croix rouge... Cela m'était déjà arrivé avec de la bière. Cela peut te déséquilibrer, et puis si tu dois commencer à prendre dans la figure, ou ailleurs, tout ce que les gens au bord de routes ont envie de te jeter, ça devient n'importe quoi.
De même ce n'est pas parce qu'Eddy Merckx avait pris un coup au foie il y a 40 ans que cela doit légitimer quoi que ce soit.

Sur ce coup là, je trouve que Froome et la Sky ont plutôt bien réagi. Ils ont eu raison d'en parler samedi. Par contre hier soir, ils relançaient Froome sur le sujet qui a préféré répondre qu'il avait dit ce qu'il avait à dire la veille, mais que là, il y avait eu une très bonne ambiance le long de la route. Il en a parlé quand il le fallait mais ne tombe pas dans le piège d'en parler jusqu'à la fin du tour
Je me suis peut-être mal exprimé : je ne cautionne pas évidemment mais ce n'est pas dramatique non plus :!:

A la place de Barguil je serai allé voir G.Thomas pour m'excuser parce que , même si c'est involontaire , il a pris un gros risque en passant à l'intérieur : G.Thomas est vraiment passé à qq mm du drame ... pas sûr que Barguil puisse gagner une étape : les Sky vont l'en empêcher :roll:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit :
phpBB [video]
Bon...C'est bien gentil mais Céline Giraud, qui n'y connait rien en cyclisme, vient la ramener avec le chiffre de la PMA de Froome. Si elle ne dit pas dix fois 7,04, :roll:. Elle ne cherche pas à comprendre, elle veut faire du sensationnel youpi !! Non franchement c'était mieux quand elle présentait l'ile de la tentation Image
Thierry Adam, fidèle à son habitude :roll: , nous répéte toujours la même chose, que le Tour de France n'est pas fini. Et oui, il faut faire en sorte qu'il y ait du suspens pour l'audimat de France Télévision ouaiiii super !!. C'est sûr que ce n'est pas ses commentaires qui font le faire grimper. :roll: :mrgreen: :sm27:
Cédric Vasseur. Je ne le comprends pas, sur Bein Sport lors du Giro, il ne parle que du sportif :D , et sur France TV, il ne parle que du spectaculaire va savoir pourquoi ? Alors qu'en 2013 c'était tout le contraire...(il avait remplacé Laurent Jalabert)
Mouai donc dans l'ensemble une émission qui n'apporte pas grand chose, qui s'adresse uniquement aux convertis du cyclisme du mois juillet.
Ahh oui j'oubliais j'ai adoré ce petit passage quand Bradford rappelle que si ASO est l'organisateur, le grand patron du cyclisme mondial est bien l'UCI :twisted: (Eh bien voilà on a notre réponse ). Quand je pense qu'il y a une dizaine d'année en arrière, ces deux organismes se faisaient leur petite guerre pour le leadership du cyclisme mondial.
Mais au fait Jalabert il était où ? :mrgreen:
Dernière modification par Kenzo le 20 juil. 2015 18:01, modifié 2 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par kent 7 »

ASO et France TV ont bien compris que la SKY était en train de tuer la poule aux oeufs d'or :sm1: Ils cherchent à relancer l'intérêt de la course ... encore aujourdhui franchement peu de monde au bord des routes :?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par mathieu »

J'aime bien Sagan, c'est un puncheur plus qu'un sprinteur... Il a bien monté le dernier col aujourd'hui même si ça semblait plutôt roulant. Et puis, il a fait le spectacle dans la descente !!! il mérite sa victoire cette année.
Et Tinkov ferait mieux d'arrêter de le pourrir et de le garder parce qu'il fait plus parler des Tinkov-Saxo que Contador.
Par contre, je me fais peut être des idées mais depuis les Pyrénées, j'ai l'impression d'une petite coalition Astana-Tinkov-Movistar contre la Sky ?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Stage 16

ESP 1 PLAZA MOLINA, Ruben (LAMPRE - MERIDA) 4:30:10
SVK 2 SAGAN, Peter (TINKOFF - SAXO) + 30
COL 3 PANTANO, Jarlinson (IAM CYCLING) + 36
GER 4 GESCHKE, Simon (GIANT - ALPECIN) + 40
LUX 5 JUNGELS, Bob (TREK FACTORY RACING)
FRA 6 RIBLON, Christophe (AG2R LA MONDIALE)
ERI 7 TEKLEHAIMANOT, Daniel (MTN - QHUBEKA) + 53
BEL 8 DE GENDT, Thomas (LOTTO SOUDAL) + 1:00
ESP 9 MATE MARDONES, Luis Angel (COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS) + 1:22
FRA 10 VOECKLER, Thomas (EUROPCAR)
FRA 11 FEDRIGO, Pierrick (BRETAGNE-SECHE ENVIRONNEMENT) + 1:54
UKR 12 GRIVKO, Andriy (ASTANA)
BEL 13 PAUWELS, Serge (MTN - QHUBEKA)
POL 14 GOLAS, Michal (ETIXX - QUICK STEP) + 1:55
ESP 15 ERVITI OLLO, Imanol (MOVISTAR) + 2:19
AUT 16 HALLER, Marco (KATUSHA) + 2:40
ESP 17 NAVARRO GARCIA, Daniel (COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS) + 3:27
AUS 18 HANSEN, Adam (LOTTO SOUDAL) + 4:07
NOR 19 BOASSON HAGEN, Edvald (MTN - QHUBEKA) + 4:14
POR 20 SANTOS SIMOES OLIVEIRA, Nelson Filipe (LAMPRE - MERIDA)
FRA 21 PERICHON, Pierre-Luc (BRETAGNE-SECHE ENVIRONNEMENT) + 6:13
ESP 22 IRIZAR ARANBURU, Markel (TREK FACTORY RACING) + 7:09
ITA 23 TRENTIN, Matteo (ETIXX - QUICK STEP) + 8:44
ITA 24 NIBALI, Vincenzo (ASTANA) + 17:44
ESP 25 CONTADOR VELASCO, Alberto (TINKOFF - SAXO) + 18:12
NED 26 MOLLEMA, Bauke (TREK FACTORY RACING)
FRA 27 CHEREL, Mikael (AG2R LA MONDIALE)
GBR 28 FROOME, Christopher (SKY)
ESP 29 VALVERDE BELMONTE, Alejandro (MOVISTAR)
USA 30 VAN GARDEREN, Tejay (BMC RACING)
NED 31 GESINK, Robert (LOTTO NL - JUMBO)
COL 32 QUINTANA ROJAS, Nairo Alexander (MOVISTAR)
FRA 33 BARGUIL, Warren (GIANT - ALPECIN)
GBR 34 THOMAS, Geraint (SKY) + 18:50
NED 35 POELS, Wouter (SKY)
USA 36 TALANSKY, Andrew (CANNONDALE - GARMIN) + 19:09
ITA 37 CARUSO, Damiano (BMC RACING)
FRA 38 ROLLAND, Pierre (EUROPCAR)
ESP 39 SANCHEZ GONZALEZ, Samuel (BMC RACING)
CZE 40 KREUZIGER, Roman (TINKOFF - SAXO)
SUI 41 FRANK, Mathias (IAM CYCLING)
ITA 42 SCARPONI, Michele (ASTANA)
ESP 43 IZAGUIRRE INSAUSTI, Gorka (MOVISTAR)
BEL 44 BAKELANTS, Jan (AG2R LA MONDIALE)
FRA 45 VUILLERMOZ, Alexis (AG2R LA MONDIALE)
FRA 46 PINOT, Thibaut (FDJ)

General

GBR 1 FROOME, Christopher (SKY) 64:47:16
COL 2 QUINTANA ROJAS, Nairo Alexander (MOVISTAR) + 3:10
USA 3 VAN GARDEREN, Tejay (BMC RACING) + 3:32
ESP 4 VALVERDE BELMONTE, Alejandro (MOVISTAR) + 4:02
ESP 5 CONTADOR VELASCO, Alberto (TINKOFF - SAXO) + 4:23
GBR 6 THOMAS, Geraint (SKY) + 5:32
NED 7 GESINK, Robert (LOTTO NL - JUMBO) + 6:23
ITA 8 NIBALI, Vincenzo (ASTANA) + 7:49
NED 9 MOLLEMA, Bauke (TREK FACTORY RACING) + 8:53
FRA 10 BARGUIL, Warren (GIANT - ALPECIN) + 11:03
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

kent 7 a écrit :
A la place de Barguil je serai allé voir G.Thomas pour m'excuser parce que , même si c'est involontaire , il a pris un gros risque en passant à l'intérieur : G.Thomas est vraiment passé à qq mm du drame ... pas sûr que Barguil puisse gagner une étape : les Sky vont l'en empêcher :roll:
Il s'est excusé :wink: :arrow: Barguil a demandé des nouvelles de Thomas assurant bien sûr que ce n’était pas volontaire. « Je m’excuse, je suis vraiment désolé. Je ne voulais pas bousculer Thomas, a-t-il assuré avant d’expliquer les raisons de cette perte de contrôle. J’ai voulu freiner mais Tejay Van Garderen m’a poussé avant le virage et j’ai perdu le levier de frein arrière. Il a touché mon épaule, ma main a bougé, du coup mon doigt a glissé. On freine vraiment au dernier moment dans les virages et les 1 ou 2 secondes que je perds lorsque mon doigt glisse sont fatales et font que je percute Thomas. »
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par mathieu »

Kenzo, tu veux pas bosser pour France 2 ?
Ca nous changerait des épouvantails type Holtz.
Et puis si tu pouvais aussi retirer la musique nulle qu'ils mettent qd il survolent un massif ou un château ?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

mathieu a écrit :Kenzo, tu veux pas bosser pour France 2 ?
Ca nous changerait des épouvantails type Holtz.
Et puis si tu pouvais aussi retirer la musique nulle qu'ils mettent qd il survolent un massif ou un château ?
Photographe sur une moto je signe :wink: Pour Gerard Holtz oui je sais tout le monde sature bah ils ont qu'a recruter euh.. j'en sais rien moi... Stéphane Bern ? :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Pelvoux »

enquête de stade 2 approximative, chiffres fantaisistes, on cherche à faire dans le sensationnel. Je comprend pas.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par kent 7 »

Ils mettent même de la musique religieuse quand ce sont des images d'églises...pas très laïque le service publique là :wink:
J'ai bien entendu les excuses de Warren mais il aurait dû y aller physiquement ça fait plus correct que d'en parler à la tv
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre