C est très exactement pour ca que je posais la question il y a 2 jours de savoir s il était prévu de tester les abandons.FAYARD a écrit : 22 août 2020, 16:53C’est pourtant assez simple de contourner les règles...3 tests organisés par ASO c’est tout. Entre temps, si tu sais que tu as un membre de ton staff ou un coureur qui déclare les symptômes, tu le dégages direct sans rien signaler. Ça te fera toujours un test positif en moins vu que tu as le droit à 2 jokers.claude a écrit : 22 août 2020, 16:38D'après ce que j'ai lu ailleurs, ASO a embarqué une équipe d'une douzaine de toubibs pour le Tour et ce sont eux qui vont tester et surveiller. Donc normalement il ne doit pas y avoir d'exception ni de possibilité de dissimulation… Cela dit, l'imagination des équipes étant sans limites, ...FAYARD a écrit : 22 août 2020, 04:18
En cherchant un peu j’ai trouvé le protocole sanitaire du tour. Tous les cyclistes seront testés deux fois avant le départ de la grande boucle et pendant les deux jours de repos. Même protocole pour le staff de chaque équipe, soit environ 30 personnes par équipe. Les tests seront effectués par ASO. Si deux cas positifs sur 7 jours dans la même équipe, elle sera exclue. Néanmoins hormis ces 3 tests, y a rien donc c’est une question de confiance entre ASO et les équipes.
Si ASO avait imposé un test négatif tous les jours à tous les coureurs, là c’était impossible de passer au travers, seulement tu risques de tuer le tour avec une telle mesure, faudrait pas se tirer une balle dans le pied. ASO a laissé une porte de sortie et des moyens aux équipes de contourner le règlement. Y’a rien qui ait laissé au hasard..
A défaut de tester tout le monde tous les jours, a chaque départ (coureur ou staff) d une des personnes de la "bulle" de chaque équipe, tu imposes un test pour bien faire la différence entre un depart normal et un cas de Covid déguisé.geraud a écrit : 21 août 2020, 11:49 Je pense qu on va avoir pas mal d abandons cette annee.. En plus du fait que les coureurs seront moins bien préparés, avec cette règle des 2 personnes positives, au moindre équipier un peu suspect, tu lui fais prendre le départ, abandonner au bout de 40 bornes, rentrer chez lui immédiatement et silence radio pendant 15 jours. (Ca n a rien de nouveau... les coureurs qui sont soudainement sans jambes quand ils apprennent qu il y aura un contrôle anti dopage, c est vieux comme le dopage)
S ils veulent que la règle soit vraiment appliquée, ils feraient bien de tester chaque abandon.
Je ne sais pas si en temps normal il y a beaucoup de monde dans les staffs d equipe qui ne fait pas les 3 semaines. A priori tout le monde doit rester du début à la fin; mais j imagine que quand une équipe a 4-5 abandons (ou plus) tu ne gardes pas autant de soigneurs, mécanos,...