TOUR DE FRANCE 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Kenzo

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Kenzo »

Je reviens de ma compét il parait que j'ai loupé quelque chose ? Froome est tout seul, le team Sky explose, tu parles on bluffe chez les Sky on veut faire croire qu'on est dans le dur :roll: Vous allez voir dans les Alpes ça va être comique :mrgreen:

Petite douche et je regarde ça 8)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Antoine191

Message non lu par Antoine191 »

Il y a surement du vrai mais porte aurait pas laché prise s'il avait put faire autrement. Sur 3 semaines tu peut pas savoir ce qu'il va se passer, avoir 2 coureur pour le général est toujours un plus.
tribuddy

Message non lu par tribuddy »

Etape partie sur les chapeaux de roues mais finie en eau de boudin.
Les Movistar ont bien tenté un truc (mais Quintana trop seul), mais je ne comprends pas pourquoi d'autres équipes qui étaient à plusieurs coureurs dans le final n'ont pas pris le relais pour attaquer Froome longtemps tout seul.
Valverde est peut-être content d'être second après tout.
triathlonnature

Message non lu par triathlonnature »

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/resultat ... NERAL.html
Le 1er Français loin
P. ROLLAND qui court comme RANTANPLAN comme R.VIRENQUE mais qui a le maillot à poids comme ...
T.PINOT : non on ne tire pas sur une ambulance
Dans CONTADOR il y a ador et je l'adore ce mec, ne jouerai t'il pas la 2e place
On est revenu au temps de LANCE
VALVERDE meilleur que quand il était dopé
Je vais le regarder ce tour c'est certain
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh le cyclisme :sm11:
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit :Pfff fais chier, l'étape d'aujourd'hui s'annonce très intéressante avec un Froome esseulé et attaqué par velociraptor...et je dois aller au boulot !!! :sm1: :sm1:
Finalement j'ai rien raté apparemment...ça a fait pshittttt... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triathlonnature

FAYARD a écrit :
FAYARD a écrit :Pfff fais chier, l'étape d'aujourd'hui s'annonce très intéressante avec un Froome esseulé et attaqué par velociraptor...et je dois aller au boulot !!! :sm1: :sm1:
Finalement j'ai rien raté apparemment...ça a fait pshittttt... :sm1:
au bout d'une heure plus qu'un seul anglais et voilà que ce sont les Espagnols qui foutent la M
entre le haut de Menté et le bas de Peyressourde tous les coureurs aurait lâché l'affaire et laisser les GARMIN et P.ROLLAND partir FROOME aurait été piégé
DÉGOUTTÉ
Bilan je suis allé roulé
Encore 2 semaines courage
Vivement l'athlé au mois d'août certaines épreuves, heureusement, ne durent que quelques secondes
triathlonnature

Enfin du simple pour les prochains jours
Une bonne étape de Beuh arrivant à St Malo aujourd'hui, les échappées vont se faire reprendre à 2 km de l'arrivée, çà roulera à 70km/h dans les dernier kilomètres et CAVENDISH ou SAGAN vont gagner
Mon chauvinisme en prend un coup donc j'ai prié Marie aujourd'hui
Demain ce sont les watts qui vont s'exprimer lors du Contre la Montre
Plus de tactiques, que du muscles, je comprends
Les chances des Français de gagner cette année sont quasi nulle (même être dans les 10), le dernier vainqueur reste Bernard HINAULT une éternité
Je souhaite que FROOME gagne cette année, de plus il est plus Sud Africain qu'Anglais, ils m'ont bien énervé les espagnols à vrai dire
Pas mal quand même ce 100 TDF on parle plus de dopage
N'hésitez pas à me faire un résumé je périodique, peu de chance que je regarde
On est quand même mieux dans le sport amateur
Antoine191

Message non lu par Antoine191 »

Chris est Kényan. Enfin sa mère est kenyanne, et lui et ses parents ont essentiellement vécu la bas.
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

Mon analyse de l'étape des Pyrénées, puisque vous me le demandez? Froome est passé bien prêt de la correctionnelle, et je suis SÛR ET CERTAIN que sans les oreillettes il se faisait contrer!
Ten Dam, Costa, Martin, entre autres, auraient alors été devant et le tour relancè: mais il y a eu aussi l'attitude des Espagnols, à se courir les uns après les autres, ça m'a étonné, habituellement, ils savent faire cause commune face à un étranger dominateur.
Bref, Fromme a voulu se comporter en patron, faire la pluie et le beau temps, et les Sky ont pas voulu laisser partir avant le Mente, et Porte, le seul Sky costaud avec Keenangh (mais avait chuté) a logiquement explosé: quelles erreurs de courir après Rolland ou Martin! et je pense qu'aurait continué à courir de la sorte et se serait fait contrer finalement. En bas du Mente, on le sent stressé, et anxieux: il parle longuement avec son DS, et change d'attitude et ne cible plus que Valverde (et peut-être Contador mais lui était vraiment et clairement à bloc).
M'est revenu à la mémoire le tour 90, vers St Etienne, où Chappiucci (le chargé des chargé) perd le tour en courant après un second couteau (Pensec) et se fait contrer par Lemond!
Ceci dit, Froome n'a pas de vraies pointures à son niveau, d'ailleurs, ils n'ont réellement essayé de le déstabiliser qu'en descente ou sur le plat.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
pierrot12

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,

Ce qui me chagrine le plus dans ce tour, c'est qu'il va falloir attendre plusieurs années avant d'annuler la victoire de Froome pour l'édition 2013. Je vois déjà les gros titres dans les journaux tels que : Tricheur, bluffeur, Froome l'immense champion qui tombe de son piedestal. Tout le monde savait, mais personne n'osait avouer ! :( Je vois aussi les journalistes de France 2 offusqués, un Christian Prud'homme à la mine abattue face à cette nouvelle crise, etc, etc. La vie est un perpétuel recommencement, adage bien connu il est vrai.

Au delà de toute polémique sportive (bien légitime), je regrette l'absence des commentaires de JAJA qui font cruellement défaut à la retransmission de l'épreuve. Dans son style, c'était quand même un très bon.
Qui d'OLINETRI pour le remplacer ?
bilute

Message non lu par bilute »

pierrot12 a écrit :je regrette l'absence des commentaires de JAJA qui font cruellement défaut à la retransmission de l'épreuve. Dans son style, c'était quand même un très bon.
C'est pas faux, mais en même temps, jaja a eu son poste de journaliste en parti grace à son palmarès sportif. Ce dernier n'étant pas clean - comme la plupart ? - mais ça c'est un autre débas. Il a un peu pris la place d'un autre sportif qui aurait, certes, eu un palamrès moins éloquent que celui de jaja, mais très certainement plus propre et pas forcément moins compétent en terme de journalisme.
Donc, non JAJA il ne manque PAS, mais alors PAAAAS du tout.
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

bilute a écrit :C'est pas faux, mais en même temps, jaja a eu son poste de journaliste en parti grace à son palmarès sportif. Ce dernier n'étant pas clean - comme la plupart ? - mais ça c'est un autre débas. Il a un peu pris la place d'un autre sportif qui aurait, certes, eu un palamrès moins éloquent que celui de jaja, mais très certainement plus propre et pas forcément moins compétent en terme de journalisme.
Parce que tu crois que France 2 et ASO vont embaucher Christophe Bassons pour commenter le Tour ? :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Kokovich
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

Message non lu par Kokovich »

Boulegan a écrit :
bilute a écrit :C'est pas faux, mais en même temps, jaja a eu son poste de journaliste en parti grace à son palmarès sportif. Ce dernier n'étant pas clean - comme la plupart ? - mais ça c'est un autre débas. Il a un peu pris la place d'un autre sportif qui aurait, certes, eu un palamrès moins éloquent que celui de jaja, mais très certainement plus propre et pas forcément moins compétent en terme de journalisme.
Parce que tu crois que France 2 et ASO vont embaucher Christophe Bassons pour commenter le Tour ? :roll:
Qui a joué avec le feu aussi... et jusqu'à preuve du contraire, jaja est clean. Bon, je sais qu'il ne faut pas rêver non plus mais la présomption d'innocence est bien réelle en France tout de même.

D'ailleurs, quel ancien coureur est clean ? Même Basson j'y crois pas du tout
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

mistertri a écrit : Qui a joué avec le feu aussi... et jusqu'à preuve du contraire, jaja est clean. Bon, je sais qu'il ne faut pas rêver non plus mais la présomption d'innocence est bien réelle en France tout de même.
C'est plus de la présomption d'innocence là, c'est Alzheimer alors :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Kokovich
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

Message non lu par Kokovich »

Boulegan a écrit :
mistertri a écrit : Qui a joué avec le feu aussi... et jusqu'à preuve du contraire, jaja est clean. Bon, je sais qu'il ne faut pas rêver non plus mais la présomption d'innocence est bien réelle en France tout de même.
C'est plus de la présomption d'innocence là, c'est Alzheimer alors :roll:
Peut être mais il n'a jamais avoué et il n'est pas encore reconu coupable.

Soit dit en passant, la côte de Cancale est bien plus dure à la fin mais ils ont tourné à gauche avant. Mon père, suite à un pari, l'avait grimpé 10 fois de suite et elle est costaud
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre