ARMSTRONG :encore une fois de plus grand seigneur

Des infos pas des ragots!
ygiorgio
Messages : 73
Inscription : 07 juin 2005 17:43
Localisation : Lyon //Châlons en champagne

Message non lu par ygiorgio »

d'abord, je ne pense pas qu'on puisse comparer les performances entre des disciplines différentes : je dois avoir une VMA autour de 20, et le peu de fois ou je rejoue au foot, je suis vite fatigué parce que je ne suis plus habitué aux accélération courtes (ok, ca reviendra en pas longtemps, mais je ne pense pas que la VMA soit un bon critère pour les footeux : la faculté de récupération est plus importante )

pour le dopage....bah je pense qu'il faut dissocier les sports spectacles (genre foot US, athlétisme,...) des sports moins médiatiques.
La situation actuelle est dramatique, mais je ne vois pas bien comment elle pourrait évoluer en bien : si la moyenne du tour de france chute de 5 mk/h (j'ai pas osé mettre 10 ....) et que les gars abandonnent sans arret sur blessure ; ca intéressera tout de suite moins les grands-mères...

personnellement, je suis content d'etre un sportif du dimanche ; m'entrainer me permet encore de bien progresser....alors que pour les sportifs qui ont atteint un pallier dans leur niveau et a qui l'ont dit : dope toi et tu continueras à progresser , j'imagine que dire non doit etre plus difficile...

tiens, une petite anecdote : dans un club de cyclisme, un type a filé un produit à un gamin en lui disant que ca l'aiderait.......et ledit gamin a gagné! le nom de la molécule miracle : H2O
(j'ai oublié de préciser que le gamin gagnait pas d'habitude !)
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

ygiorgio a écrit : tiens, une petite anecdote : dans un club de cyclisme, un type a filé un produit à un gamin en lui disant que ca l'aiderait.......et ledit gamin a gagné! le nom de la molécule miracle : H2O
(j'ai oublié de préciser que le gamin gagnait pas d'habitude !)
Et le gamin il l'a pris et pensant que c'était de la dope !! Bravoo gamin !! :cry:
ygiorgio
Messages : 73
Inscription : 07 juin 2005 17:43
Localisation : Lyon //Châlons en champagne

Message non lu par ygiorgio »

bah, en meme temps, le gars a du lui donner en cachette, enfin il devait y avoir une certaine mise en scene.

je ne pense pas que ce soit le gamin qu'il faille critiquer.... mais plutot ses idoles (ou peut etre ses parents, si ils le poussent trop, et qu'ils attendent du résultat!)

enfin, ca montre l'importance du mental dans le sport (d'ailleurs, une étude ou on filerait un dopant a un groupe, et un placébo à un autre groupe pourrait etre intéressante....)
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

ygiorgio a écrit :bah, en meme temps, le gars a du lui donner en cachette, enfin il devait y avoir une certaine mise en scene.

je ne pense pas que ce soit le gamin qu'il faille critiquer.... mais plutot ses idoles (ou peut etre ses parents, si ils le poussent trop, et qu'ils attendent du résultat!)

enfin, ca montre l'importance du mental dans le sport (d'ailleurs, une étude ou on filerait un dopant a un groupe, et un placébo à un autre groupe pourrait etre intéressante....)

Bien vu Ygiorgio

MaRcO
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

d'ailleurs, une étude ou on filerait un dopant a un groupe, et un placébo à un autre groupe pourrait etre intéressante...
Cette étude existe pour des distances relativement courtes en athlétisme...

J'ai vu le reportage sur la 5 une fois....

Un groupe de sportifs d'un bon niveau et un groupe de sportifs du dimanche (tous volontaires) sont conviés pour participer à un entrainement (pendant 2 semaines il me semble)....

Chacun a eu droit à son petit médicament à prendre...

Seuls les chercheurs savaient qui prenait du placebo et qui prenait un vrai dopant (des stéroïdes je crois me souvenir)....

Au final les performances ont été mesurées et on a demandé à chaque volontaire de dire si à son avis il avait pris des dopants ou des placebos...

Les résultats sont assez confus.... :?

Dans le groupe des "sportifs du dimanche" peu de différences entre les performances des dopés et des placébos (elles ont toutes augmenté) et pas vraiment de capacités à dire s'ils prenaient effectivement des dopants, sauf pour un cas sur lequel les dopants ont clairement fonctionnés.... :shock:

Par contre les performances ont toutes augmenté significativement et autant chez les dopés et les placébos...
L'explication avancée est la part du mental qui s'est développée au cours de cette expérience et a ainsi "transcendé" les non-dopés... :)



Dans le groupe des sportifs de bon niveau la capacité à dire s'ils prenaient du placebo ou des dopants est plus marquée, et pour cause car les performances des dopés ont augmentés mais moins significativement que pour les dopés "sportifs du dimanche"....

Plusieurs explications ont été avancées :

Les performances des sportifs de bon niveau étant plus élevés la marge de progression est plus faible....
Les sportifs de bon niveau connaissent mieux leur corps et leurs performances....
Cependant pour certains sportifs de bon niveau ayant pris des placebos les performances ont légèrement augmentées mais pas de manière significative....(Leur mental etant déjà plus fort)....

La conclusion de l'étude est que le dopage apporte une aide de moins en moins significative plus le niveau sportif du sujet augmente....Cependant le niveau général du sport de haut niveau étant tellement élevé la moindre petite différence peu donner un avantage certain...

Pour le sportif du dimanche et jusqu'à un certain niveau (indéfinissable du fait de la diversité humaine) il est inutile de consommer des dopants car le mental et l'entrainement font autant pour les performances (sauf pour un sujet de l'étude qui a clairement progressé en prenant des dopants)...

L'étude ne précise pas les dangers des produits dopants mais survole simplement le sujet en revenant sur les interdictions légales et les accidents survenus chez certains sportifs dopés....Ce n'était pas le but de l'étude..... :(

Voilà, j'espère avoir été clair mais les résultats de l'étude n'étaient pas tout noir ou tout blancs... :?
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

Alors ça sert finlement à rien de se dopé !!!

Un ptit coup d'eau fait l'affaire !!! :D
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Excellente présentation de Yalook.

Il semble en effet que les anabolisants aient plus d'effets sur le mental que sur les performances "ergonomiques" (augmentation de l'agressivité, sensation de toute puissance, non perception des douleurs etc). C'est le cas de la plupart des dopants traditionnels (corticoïdes, amphétamines, etc). D'où le fait qu'on puisse s'en passer !

Par contre pour tout ce qui est du type EPO, l'effet existe.

MaRcO
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Ahhh excellente précision MaRcO parce que je ne connaissais pas vraiment les résultats d'une telle expérience avec de l'EPO....

D'ailleurs n'étant pas vraiment doué en biologie et/ou chimie pourrais-tu expliquer brièvement quel est l'effet de l'EPO par rapport à des produits de types stéroïdes (pour ma petite culture perso :D ) ???? :?: :?:

Merci :D
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
ygiorgio
Messages : 73
Inscription : 07 juin 2005 17:43
Localisation : Lyon //Châlons en champagne

Message non lu par ygiorgio »

tres bonne émission apparemment !
merci yallok !

finalement, ces résultats sont assez peu étonnant au niveau des sportifs du dimanche, puisqu'ils ont moins de sensations, donc peuvent moins comprendre leurs performances.
Cela montre également l'importance du mental (mais ca.....on pouvait s'en douter un peu!)
j'avais entendu dire que certains sportifs prenaient de la cocaine (comme javier sotomayor (dsl pour l'orthographe : le mec qui a sauté a plus de 2m40 en saut en hauteur))....alors c'était pour s'aider mentalement, ou il etait juste accro?

j'ai aussi entendu dire que certains sportfis d'endurance se faisaient enlever la rate pour ne plus ressentir la fatigue(du coup, plus besoin de mental, ton corps ne te dis pas que tu devrais arreter!)

en avez -vous dezja entendu parler?


sinon, pour l'EPO, je crois que ca améliore la fixation de l'O2 par le sang (lié au taux d'hématocrite?)
c'est un peu comme un entrainement en altitude qui fait augmenter le nombre de globules rouges ( aprendre avec des pincettes, je suis pas médecin :? )
Répondre