les tricheurs de plus en plus nombreux....

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par ironturtle »

T.K a écrit :Non , je pense sincèrement que tout le monde peut rouler par gros vent ,
alors que nager avec des grosses vagues ou un fort courant ...
Fais-toi une vraie culture Kona et tu verras qu'il y a eu des années les cyclistes léger(e)s ont été projetés de la route. Touit le monde ne pèse pas 80 kilos et plus.
J'en pesais 55 quand je l'ai fait et j'étais bien soulagé que ce soit une année calme.
Plus la nat est dur mieux c'est pour moi, j'ai fait ma meilleure nat dans la houle et les courants de travers d"'Alcatraz. Comme j'ai dit j'ai passé 6 ans à Dar-es-Salaam et les vagues, la barre, les courants j'adore!ça m'amuse. la mer plate me fait chier.
Comme quoi chacun ses problèmes et en effet ça dépend du vécu et de la technique de chacun. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par T.K »

J'ai un avis et une expérience , dans le bouillon c'est assez oppressant .
Mais en tous cas , merci de le respecter comme je le respecte venant de toi
et des autres , mais je ne peux pas en dire autant de tout le monde ... :(
BLEU BLANC RAGE
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par Libellule »

Tu demandes que l'on respecte ton avis, respecte celui des autres ...

Le danger du vélo sur une route non fermée par gros vent est au moins aussi important que celui d'une natation avec une forte houle ou un fort courant.

Il faut savoir prendre ses responsabilités, si je ne suis pas capable de faire, je bache, je ne triche pas pour gratter et finir une course que je ne mérite pas de finir.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par NickTheQuick »

Choupix a écrit :Les gars, vous pouvez arrêter de nourrir le troll.
Franchement, Christophe, comment peux-tu disqualifier le discours "c'est pas la mort d'anticiper une grosse houle" tout en tenant le discours "c'est pas la mort de pédaler dans 80 km/h de vent" ? C'est également suffisant pour certains pour ne pas arriver à avancer ou pour se faire projeter sur un obstacle. Ça arrive chaque année à Hawaii et je ne t'ai pas entendu dire que c'était un scandale de la part des organisateurs. Alors, deux disciplines, deux mesures ?
https://www.youtube.com/watch?v=H8qgjyqibwY
Si ma lecture est bonne c'est vent force 7 donc moins de 60km/h.

Nick
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par T.K »

Libellule a écrit :Tu demandes que l'on respecte ton avis, respecte celui des autres ...

Le danger du vélo sur une route non fermée par gros vent est au moins aussi important que celui d'une natation avec une forte houle ou un fort courant.

Il faut savoir prendre ses responsabilités, si je ne suis pas capable de faire, je bache, je ne triche pas pour gratter et finir une course que je ne mérite pas de finir.
Bon , bien alors si j'ai le droit d'avoir un avis , on se sent en danger surtout en buvant des tasses dans la mer agitée , ceci pardonne pour moi ceux qui coupent , alors qu'en vélo , j'ai déjà failli tomber à cause du vent , le pire est quand ça guidonne dans une descente de col , à ce moment-là , il suffit de ralentir .
BLEU BLANC RAGE
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par Choupix »

Merci Nick pour la vidéo, ça se passe de commentaires.
La seule fois où je suis sorti avec 60 km/h de vent annoncé, c'était ultra galère de face et plus que limite quand il soufflait de travers, pourtant je me défends en vélo et je suis habitué à rouler sur la côte roussillonne (c'était là, d'ailleurs). Bon, mes 63 kg n'aident pas non plus ! :lol: À 80, pour moi, le vélo reste sur le home trainer !
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par NickTheQuick »

T.K a écrit :
Libellule a écrit :Tu demandes que l'on respecte ton avis, respecte celui des autres ...

Le danger du vélo sur une route non fermée par gros vent est au moins aussi important que celui d'une natation avec une forte houle ou un fort courant.

Il faut savoir prendre ses responsabilités, si je ne suis pas capable de faire, je bache, je ne triche pas pour gratter et finir une course que je ne mérite pas de finir.
Bon , bien alors si j'ai le droit d'avoir un avis , on se sent en danger surtout en buvant des tasses dans la mer agitée , ceci pardonne pour moi ceux qui coupent , alors qu'en vélo , j'ai déjà failli tomber à cause du vent , le pire est quand ça guidonne dans une descente de col , à ce moment-là , il suffit de ralentir .
Personne ne reproche à quelqu'un qui se sent en danger de couper, certains, dont je suis, leur reprochent de continuer la course comme si de rien n'était, sans le signaler aux arbitres. La nuance est de taille ;-)

Nick
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par T.K »

C'est justement ce que je disais .
Si les conditions sont raisonnablement trop dures pour une grande partie des nageurs ,
ne peut-on pas prévoir une épreuve bis hors-compétition pour clarifier les choses et éviter la triche ?
J'ai été pour l'instant en face d'interlocuteurs qui me disent , vas apprendre à nager ou rentres chez toi ,
ou ah si tu pouvais fermer ta gueule le troll de service .
BLEU BLANC RAGE
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par Libellule »

De mon côté le problème vis à vis de ta réflexion n'est pas là, c'est simplement pourquoi la natation et pas le vélo ou la course à pied ?

Simplement parce que tu ne te considères pas (à tort ou à raison) assez bon nageur pour des conditions disons "difficiles" .

Il faut que tu ais au moins la même clémence pour ceux qui ne savent pas tenir leur vélo dans le vent ...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par NickTheQuick »

T.K a écrit :C'est justement ce que je disais .
Si les conditions sont raisonnablement trop dures pour une grande partie des nageurs ,
ne peut-on pas prévoir une épreuve bis hors-compétition pour clarifier les choses et éviter la triche ?
J'ai été pour l'instant en face d'interlocuteurs qui me disent , vas apprendre à nager ou rentres chez toi ,
ou ah si tu pouvais fermer ta gueule le troll de service .
Oui mais ce que tu évoques est prévu dans le règlement, tu vas rendre ta puce et/ou te signaler à l'arbitre qui te met un carton rouge mais tu peux finir. En 2008 aux France LD Belfort, je récupère mon vélo à plat à T1, je vais changer de roue à la voiture et reviens rendre ma puce à l'arbitre pour finir la course hors compétition et hors triche. Si j'avais dû couper la nata, c'eut été pareil.

Nick
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par L'Dingo »

NickTheQuick a écrit :
T.K a écrit :C'est justement ce que je disais .
Si les conditions sont raisonnablement trop dures pour une grande partie des nageurs ,
ne peut-on pas prévoir une épreuve bis hors-compétition pour clarifier les choses et éviter la triche ?
J'ai été pour l'instant en face d'interlocuteurs qui me disent , vas apprendre à nager ou rentres chez toi ,
ou ah si tu pouvais fermer ta gueule le troll de service .
Oui mais ce que tu évoques est prévu dans le règlement, tu vas rendre ta puce et/ou te signaler à l'arbitre qui te met un carton rouge mais tu peux finir. En 2008 aux France LD Belfort, je récupère mon vélo à plat à T1, je vais changer de roue à la voiture et reviens rendre ma puce à l'arbitre pour finir la course hors compétition et hors triche. Si j'avais dû couper la nata, c'eut été pareil.

Nick
c'était vrai en 2008, jusqu'en 2011 encore.

depuis 2012 si tu prend un carton rouge tu dois rendre ton dossard à l'arbitre, si tu abandonnes aussi et "quitter" la course.

pour des raisons d'assurance à mon avis , il vaut mieux que tu finisses ton parcours coupé jusqu'à 10m de la ligne MAIS que tu aies la décence de ne pas franchir la ligne et de le signaler à l'arbitre d'arrivée afin de désamorcer les récriminations de gens qui t'auraient vu "tricher".

tout est un problème entre toi et ta conscience comme pour l'autre ..... :sm11:
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par Choupix »

T.K a écrit :C'est justement ce que je disais .
Si les conditions sont raisonnablement trop dures pour une grande partie des nageurs ,
ne peut-on pas prévoir une épreuve bis hors-compétition pour clarifier les choses et éviter la triche ?
J'ai été pour l'instant en face d'interlocuteurs qui me disent , vas apprendre à nager ou rentres chez toi ,
ou ah si tu pouvais fermer ta gueule le troll de service .
Je t'ai reproché de troller mais je ne t'ai pas demandé de "fermer ta gueule" (je n'emploie pas ce genre de vocabulaire vulgaire sur le forum). Bien au contraire, je t'ai même posé une question ! Restée sans réponse, cela va de soi.
Pour le reste, tu devrais en effet apprendre à nager. Avec tes capacités physio et ton investissement dans la pratique, tous deux (très) au-dessus de la moyenne, c'est dommage de ne pas le faire.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par T.K »

Un troll est pour moi un imbécile qui ne cesse de les casser aux autres , excuse-moi de prendre un peu la mouche .
Le " ferme ta gueule " c'est la même chose mais en plus direct .
La réponse à ta question est évidente , et j'ai déjà exprimé que le sentiment de précarité et de danger que tu peux ressentir dans les grosses vagues , n'est en rien comparable avec les 2 autres disciplines .
Évidemment , quand des farfelus sortent le matos , roues pleines , bâtons , jantes hautes , par grand vent , ils se mettent en danger tout seul . Si aux premières alertes , tu ne veux pas ralentir , bah tu vas au tas épicétou , mais tu l'as cherché .
Sinon effectivement , permettre aux compétiteurs de continuer hors-course est la solution , et il n'y a alors aucune indulgence à avoir pour ceux qui coupent sans rendre leur puce .
BLEU BLANC RAGE
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par NickTheQuick »

L'Dingo a écrit :
NickTheQuick a écrit :
T.K a écrit :C'est justement ce que je disais .
Si les conditions sont raisonnablement trop dures pour une grande partie des nageurs ,
ne peut-on pas prévoir une épreuve bis hors-compétition pour clarifier les choses et éviter la triche ?
J'ai été pour l'instant en face d'interlocuteurs qui me disent , vas apprendre à nager ou rentres chez toi ,
ou ah si tu pouvais fermer ta gueule le troll de service .
Oui mais ce que tu évoques est prévu dans le règlement, tu vas rendre ta puce et/ou te signaler à l'arbitre qui te met un carton rouge mais tu peux finir. En 2008 aux France LD Belfort, je récupère mon vélo à plat à T1, je vais changer de roue à la voiture et reviens rendre ma puce à l'arbitre pour finir la course hors compétition et hors triche. Si j'avais dû couper la nata, c'eut été pareil.

Nick
c'était vrai en 2008, jusqu'en 2011 encore.

depuis 2012 si tu prend un carton rouge tu dois rendre ton dossard à l'arbitre, si tu abandonnes aussi et "quitter" la course.

pour des raisons d'assurance à mon avis , il vaut mieux que tu finisses ton parcours coupé jusqu'à 10m de la ligne MAIS que tu aies la décence de ne pas franchir la ligne et de le signaler à l'arbitre d'arrivée afin de désamorcer les récriminations de gens qui t'auraient vu "tricher".

tout est un problème entre toi et ta conscience comme pour l'autre ..... :sm11:
Je ne savais pas. Merci de la correction.
Du coup, si le cas se reproduisait, je ferai comme tu dis, en effet.
Je trouve que le fait de laisser la possibilité à un disqualifié était un atout quand j'arbitrais pour désamorcer les tensions car ça permettait de permettre à l'athlète de finir, d'avoir son temps, et de faire appel éventuellement pour les championnats avec jury d'appel. Du coup, il n'y a plus de jury d'appel ?

Nick
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par Silver0l »

Raphaeltri13 a écrit : Pour info j'ai trouvé cette photo : http://www.google.fr/imgres?q=superfrog ... ,s:0,i:121 Là il y a des vagues effectivement !
Petite houle, ça... D'ailleurs, c'est un cycliste qui a gagné... :mrgreen:

Sinon, sur le fond, évidemment que si on coupe, que ce soit la nat, le vélo ou la CAP, pour quelque raison que ce soit, on ne mérite pas d'être classé.

Maintenant, il peut y avoir des pb pratiques. J'ai déjà parlé ici d'une épreuve où j'avais dû couper la nat. J'avais gardé la puce pour finir la course et avoir mes temps de passage (pour pas avoir fait 800km de bagnole pour rien), et à la fin j'avais été voir l'arbitre principal pour expliquer la situation et demander ma disqualification, il avait dit OK, mais à ma grande surprise j'ai été classé! C'est peut-être pour éviter ce genre de chose qu'ils exigent maintenant la remise de la puce et du dossard sur le champ. Apparemment très difficile de sortir des rails du chronométrage électronique de nos jours...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre