Pas de Lance a Nice

Des infos pas des ragots!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par FanchM »

Je fais de la recherche contre le cancer...je le sais bien que des gens meurent...Donc, bref, c'est ton argument pour soutenir Lance...OK.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par wave33 »

FanchM a écrit :je suis dans le departement de 'family medicine' et celui de 'biomedical sciences' a Texas Tech University Health Sciences Center a El paso.
Mon sentiment est que certains pensent que condamner LA, c'est comme retirer de l'espoir a ceux qui souffrent d'un cancer. Il y a beaucoup
de gens qui survivent, et qui oeuvrent pour lutter contre le cancer apres. Et ne s'en servent pas pour cacher des desirs personnels de gloire,
toujours si ephemere. C'est bien triste tout cela...
Là il y a méprise il me semble , LA est surtout attaqué pour son organisation et ses "perfomances" sur le TDF .Son activité livestrong n'entre pas dans le débat il me semble.

Il me paraît normal qu il fasse profiter de sa notoriéte pour parler du cancer , mais là je peux être à côté de la plaque .

Ne pas oublier qu'il à l'argent, la gloire , continuer ne peut que lui procurer des ennuis .

Etre dans l'action c'est triste je ne comprends pas , après tout livestrong dans son objet dépasse largement LA.
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
lola39
Messages : 29
Inscription : 16 mai 2012 16:38

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par lola39 »

FanchM a écrit :Je fais de la recherche contre le cancer...je le sais bien que des gens meurent...Donc, bref, c'est ton argument pour soutenir Lance...OK.
Eh oui toi tu es dans l'ombre, tu es un altruiste. Tu travailles pour le bien de l'humanité en silence. Je peux comprendre ce sentiment de révolte face à un homme dans la lumière qui se pavane devant un public tel un héros de guerre.

Lance Armstrong est un produit fabriqué par l'humanité. NOUS avons fabriqué les champions de ce cirque, toujours plus loin, toujours plus fort. Rien n'a changé depuis l'époque des cirques et des gladiateurs. Aujourd'hui on veut la mise à mort de cet homme. Il a trop brillé, il a trop été adulé. J'éprouve de la compassion. Des années de souffrances pour n'être toujours qu'un mal-aimé : malgrè son argent et ses faux-amis il n'est pas à envier. Derrière tout ça se cache un homme blessé et meurtri dès l'enfance. Je me suis interressée à l'humain. Et c'est ce que je m'acharne à faire comprendre. Mais vous êtes tous exaltés par le combat qui s'en vient alors à quoi bon parler dans ce tumulte...

Bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par lefloch »

L'humain, quel humain ? Celui qui à ses débuts dans le cyclisme finissait dans les grupettos et qui, après son cancer s'est mis à grimper comme Bahamontès et même mieux ? Celui qui menaçait Christophe Bassons, jeune coureur français alors que celui ci racontait son Tour dans un journal connu sans oublier de parler du dopage. Je ne suis pas jaloux d'Armstrong, de sa notoriété et de tout le reste, je lui reproche de tricher depuis le début, d'avoir encouragé ses coéquipiers à bafouer les règles, c'est tout et tu ne me tireras pas de larmes sur son cas car de haine, je n'en ai plus. J'espère qu'il ne sera pas à Nice et je pense que la notoriété du triathlon en France peut se régler durant les JO si nos brillants représentants montent sur le podium.
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par kimaswan »

lola39 a écrit :
FanchM a écrit :
lola39 a écrit :Quel rapport avec mon sens de l'éthique?
Je n'ai jamais cautionné le dopage ni la triche.

Ah bon??? Tu dois avoir une version de ton message d'avant un peu differente de ce que j'ai pu lire, ou Chamach a pu lire...
Lance n'a pas ete puni pour des annees de dopage...

Et une fois encore, avoir eu un cancer n'est pas une excuse pour se charger comme un mulet apres...C'est hallucinant quand meme
de lire des trucs pareils.
Holala eh arrête de t'en prendre à moi c'est mon bizutage de bienvenue ou quoi? :(

Tu sais quoi j'aime laurent Jalabert. :mrgreen: Je déteste Lance Armstrong c'est un sale pourri dopé plein de fric, là ça va mieux? :lol:

Nan mais respire n'en fait une affaire perso du L.A. Qu'est-ce que j'en peux moi que ce monde soit gangréné de produits indétectables?!! C'est du sport avec du fric, c'est pas nouveau que c'est malsain!
J'ai étudié le dopage, j'en ai même fait un sujet aux épreuves alors tu vas pas prêcher une convaincue. J'arrive pas à regarder un tdf et je me prends la tête avec plein de potes à ce sujet. Dans ce cas autant cracher à la g..... de beaucoup de sportifs et après? Oui il y a des gens qui meurent du cancer. Et pas qu'en cyclisme.

Et Lance j'admire l'homme, le charisme, la force, la détermination, le courage. Clouez-le sur une croix si vous voulez, y en a plein dans mon cas et c'est pas seulement grâce à son marketing et tout le tralala autours.
Sujet clos pour moi je vais au dodo. ça me passera l'envie de venir dire mon opinion sur un post déjà bouché par la haine.
Je crois que tu ne comprends pas exactement la critique qui est faite de LA.
Il a eu un cancer. Oui, et ça arrive à bcp de monde. Cela n'en fait pas pour moi des gens que je devrais respecter à tout prix et pour ce seul principe qu'ils ont été malades. J'ai tjrs eu peu de mal avec ce défilé de "lèche-boules plein de bonté toute chrétienne" devant les malades. Si j'avais le malheur d'être malade d'un cancer ou d'une autre maladie comparable, en toute honnêteté, je verrai d'un mauvais œil cette pseudo sympathie soudaine, ce défilé de gens que je ne connais pas, qui ne me connaissent pas, et qui se croient obligés de manifester une pseudo affection en me voyant. Tu peux en parler aux handicapés, ils auront probablement le même discours. Tout juste pourrai-je considérer que leur pseudo-attention à mon sort à un but intéressant et ce dans une vision purement utilitariste : en me faisant croire que j'ai de l'importance, ils peuvent peut-être tromper mon cerveau et générer chez moi une meilleure estime de moi, qui, selon certains, peut jouer sur le combat contre la maladie et permettre de guérir (certains disent qu'être bien face à la maladie, positif, sûr de soi etc..., peut avoir des effets bénéfiques pour la guérison... encore faut-il y croire, mais disons qu'ils ont le bénéfice du doute!). Ce qui est énervant, c'est de voir comment LA a instrumentalisé son "engagement" dans Livestrong, son entreprise frit dans un bain de marketing, pour s'acheter une renommée, être "digne de respect", pour que les gens comme toi nous servent des "j'admire l'homme, le charisme, la force, la détermination, le courage" et des "nan mais, il a fait quelque chose d'extraordinaire pour les malades, il est le symbole de la persévérance, de la foi" etc.... Il y'a des millions de gens qui, atteints d'un cancer, se battent, n'en font pas tout un plat télégénique, s'engagent ensuite dans des assos, soutiennent la recherche. Il y'a pleins de gens anonymes qui s'engagent pour autre chose que des problèmes de riches, se battent dans l'ombre pour que des gens d'occident arrêtent de vivre sur le dos de bangladais qui fabriquent des tshirts dès l'âge de 10 ans. Bref, il y'a plein de gens louables.

Mais lier une seule seconde ses actes associatifs (dont j'ai montré que la sincérité peut être aisément sujette à questionnement) à un blanchiment de ses activités très douteuses dans le sport, ça c'est la goutte qui fait déborder le vase. LA a systématiquement essayé de se mettre de côté le public avec ses "bonnes actions" pour se dédouaner de ses pratiques sportives. Livestrong, c'est une machine de guerre marketing où le produit est LA. Le comprendre, c'est déjà faire 50% du chemin. Si j'étais malade du cancer, l'instrumentalisation de la maladie me ferait vraiment mal au coeur.
Systématiquement, il utilisait cet argument Livestrong/Cancer et cela a marché car dorénavant, il n'a plus à le faire, ses fanboys, ses défenseurs, ramènent ces arguments sur la table sans que LA n'ait plus besoin de dire quoi que ce soit. Je n'ai aucune compassion pour ce personnage qui en plus de m'avoir arnaqué (car l'ensemble de ses gains provient de ma poche indirectement par la sponsoring), roule aussi les mécaniques. J'ai du mal à accepter de me faire enculer et que mon agresseur se pavane (et j'ai autant de mal avec Virenque en l'occurrence, le mec qui a été capable de sortir un livre "Ma vérité" où il niait s'être dopé, pour avouer 2 ans plus tard, et toujours tenir une telle langue de bois 10 ans plus tard tout en se montrant et jouant les consultants cyclisme). Il y'a bcp de dopés qui ont fait profil bas et point barre, qui m'ont encu*é mais n'ont pas bombé le torse et pour les plus honnêtes, on fait des excuses sincères que j'ai (ou nous avons) pu accepter. Être un homme, c'est à dire honnête, c'est parfois dur. Surtout dans le feu de l'action. J'aurais été cycliste ou aspirant cycliste pro, je ne sais pas si j'aurais résisté à la tentation du dopage. Comme tu l'as dit, on est tous blessé ou meurtri, on veut tous notre quart d'heure de gloire, et on peut tous faillir, d'autant plus quand on est jeune ou bien qu'on est dans le feu de l'action, ces moments où il faut faire des choix rapidement (et en passant un peu de temps dans les couloirs de la justice, j'ai pu voir bcp de gens qui méritent la compassion quand bien même ils ont "fauté"). Mais au bout de tant de temps, après avoir eu le temps de se poser, de mâcher les choses, être toujours dans la volonté d'encu*er les gens, et bien désolé, mais je ne peux avoir aucune compassion. LA est une grosse fiote pour moi et pas l'homme courageux et plein de bonté pour lequel il veut se faire passer.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
lola39
Messages : 29
Inscription : 16 mai 2012 16:38

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par lola39 »

Ok les gens, je comprends vos points de vue, il se valent tous. Merci pour toutes ces précisions.
cameleon67
Messages : 4
Inscription : 29 avr. 2012 17:41

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par cameleon67 »

Pour nous tous sportifs amateurs, qui ne vivont pas de notre sport, mais qui sommes prêt à tant de sacrifices.
Nous qui avons besoins de références, et de motivations extrèmes pour aller à l'entrainement après nos journées de travail.
C'est surtout nous qui sommes pris pour des ânes ( et des vaches à lait ), quand on invite sur ironman des gens comme LA ( on a pas le droit de prononcer son nom ??? comme un certain voldemort!)
Si les grands pontes de la planete IRONMAN avec leurs moyens colossaux ( vu le tarifs des inscriptions) se mettent pas serieusement à faire des contrôles ils auront,les mêmes casses têtes à resoudre qu' ASO chaque année sur le tour (sur 80 pros qualifiespour Kona cela ne doit pas être si difficile ????) .Où veulent t il simplement faire une foire aux bestiaux comme en Bodybuilding ??? en tous cas au regard du grand public effrayé on en prend le chemin !

vive le sport propre !
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par Waingro »

L'humain, quel humain ? Celui qui à ses débuts dans le cyclisme finissait dans les grupettos
N'importe quoi.

Armstrong avant son cancer passait pour un des coureurs les plus prometteurs de sa génération, il avait déjà qques grandes victoires à son actif. Plus qu'Indurain au m^me âge qui a connu d'un coup une ascencion bien plus fulgurante qu'Armstrong.

Il n'y a pas que le TDF! Gilbert l'année dernière c'est le meilleur coureur du monde.

Si tu fais le TDF avec comme objectifs des étapes pour puncheurs, tu te préserves dans la montagne. Cancellera a terminé plusieurs fois dans le Gruppetto l'année dernière.
jeromenolimit
Messages : 120
Inscription : 09 févr. 2011 22:21
Localisation : Nice

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par jeromenolimit »

cameleon67 a écrit :Pour nous tous sportifs amateurs, qui ne vivont pas de notre sport, mais qui sommes prêt à tant de sacrifices.
Nous qui avons besoins de références, et de motivations extrèmes pour aller à l'entrainement après nos journées de travail.
C'est surtout nous qui sommes pris pour des ânes ( et des vaches à lait ), quand on invite sur ironman des gens comme LA ( on a pas le droit de prononcer son nom ??? comme un certain voldemort!)
Si les grands pontes de la planete IRONMAN avec leurs moyens colossaux ( vu le tarifs des inscriptions) se mettent pas serieusement à faire des contrôles ils auront,les mêmes casses têtes à resoudre qu' ASO chaque année sur le tour (sur 80 pros qualifiespour Kona cela ne doit pas être si difficile ????) .Où veulent t il simplement faire une foire aux bestiaux comme en Bodybuilding ??? en tous cas au regard du grand public effrayé on en prend le chemin !

vive le sport propre !
Le sport est un cirque ou vous vous ruez tous. Mais parfois vous trouvez que le spectacle n'est pas a la hauteur ou viole vos prejugés, et vous avez envie de vous faire rembourser. Trop tard vous avez subi une sodomie mondialiste, et vous avez soudainement envie de sortir du système. Mais le problème c'est que vous y êtes dans le système, vous avez même contribué à le créer à votre niveau de consommateur lambda.
Réveillez vous, le sport, celui que vous regardez en vous grattant les baloches, bière à la main, pizza pourrie dans la bouche, c'est celui que vous dénoncez en permanence, celui qui rend les gens cons au point de parier toute la journée sur des matches de foot, de rugby ou de curling.
C'est ça le sport de lance, ni meilleur ni moins bon que les déficits colossaux du réal de Madrid ou de Barcelone, ou les prolos continuent à affluer au stade.
le sport de lance c'est aussi la coupe du monde de foot au Quatar, ou les femmes ont le droit de fermer leurs gueules. Mais ça c'est moins grave que Lance et sa fondation ... Les Quatari n'ont bien évidemment acheté personne dans le sport, la politique et la finance. Et pourtant, à ce moment la vous serez devant votre écran plasma fabriqué au Bangladesh, avec vos potes si maman vous a donné l'autorisation, malgré les a prioris que vous avez sur le sport de Lance. Ah au fait le Quatar à une fondation aussi, elle sponsorise Barcelone ...
Dimanche prochain, c'est l'ironman de Nice, un petit cirque celui ci, à ciel ouvert, mais qui me donne toujours autant de frisson, avec où sans lance et sa fondation ...
Vive le sport comme le disait si justement le nain de France 2 (pas Passepartout, l'autre ...)
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

lola39 a écrit :Ok les gens, je comprends vos points de vue, il se valent tous. Merci pour toutes ces précisions.
je t' ai fait un condensé . :wink:

-tu n'as pas le sens de l' éthique . :P
-c' est dégueulasse que Lance montre ce qu' un ancien cancéreux peut faire . :shock:
-il ne devrait pas utiliser son nom pour une fondation de lutte contre le cancer . :shock:
-il fait du marketing . :(
-il s' en sert pour se faire une renommée . :D
-il s' en sert pour faire du blanchiment d' activités douteuses . :twisted:
-il instrumentalise la maladie . :evil:
-il s' en sert pour cacher des désirs personnels de gloire . :mrgreen:
-il finissait dans le grupetto avant son cancer . :lol: ( allez voir son palmarès ! )
-il a triché ! :D
-il a encouragé ses coéquipiers à se doper . :evil:
-à sa place , nous aurions pu résister au dopage . :sm31:
-sa fondation a un effet hypnotique sur ses partisans . :idea:
-beaucoup de dopés ont fait profil bas . :oops: ( il n' a jamais été pris ! )
-sa volonté est d' enculer les gens ! :sm6:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par Boulegan »

jeromenolimit a écrit :Le sport est un cirque ou vous vous ruez tous. Mais parfois vous trouvez que le spectacle n'est pas a la hauteur ou viole vos prejugés, et vous avez envie de vous faire rembourser. Trop tard vous avez subi une sodomie mondialiste, et vous avez soudainement envie de sortir du système. Mais le problème c'est que vous y êtes dans le système, vous avez même contribué à le créer à votre niveau de consommateur lambda.
Réveillez vous, le sport, celui que vous regardez en vous grattant les baloches, bière à la main, pizza pourrie dans la bouche, c'est celui que vous dénoncez en permanence, celui qui rend les gens cons au point de parier toute la journée sur des matches de foot, de rugby ou de curling.
C'est ça le sport de lance, ni meilleur ni moins bon que les déficits colossaux du réal de Madrid ou de Barcelone, ou les prolos continuent à affluer au stade.
le sport de lance c'est aussi la coupe du monde de foot au Quatar, ou les femmes ont le droit de fermer leurs gueules. Mais ça c'est moins grave que Lance et sa fondation ... Les Quatari n'ont bien évidemment acheté personne dans le sport, la politique et la finance. Et pourtant, à ce moment la vous serez devant votre écran plasma fabriqué au Bangladesh, avec vos potes si maman vous a donné l'autorisation, malgré les a prioris que vous avez sur le sport de Lance. Ah au fait le Quatar à une fondation aussi, elle sponsorise Barcelone ...
Dimanche prochain, c'est l'ironman de Nice, un petit cirque celui ci, à ciel ouvert, mais qui me donne toujours autant de frisson, avec où sans lance et sa fondation ...
Vive le sport comme le disait si justement le nain de France 2 (pas Passepartout, l'autre ...)
Tu ne parles pas de sport, tu parles de quelque chose qui est tout sauf du sport est qui s'appelle du spectacle, ce n'est pas la même chose.
Certains ici - et le sondage en cours sur ce forum en témoigne - aiment le sport dans ce qu'il a de plus noble, c'est-à-dire quand il véhicule les valeurs qui sont les siennes et où l'argent ne sert qu'à se donner les moyens d'atteindre ses objectifs, notamment payer des entraîneurs diplomés, acheter du matériel, entretenir des équipements sportifs pour tous, petits et grands, issus de tout milieu social. Parce que le sport, au départ - et il est toujours enseigné de cette façon dans cette certaine fédération, dans beaucoup de clubs et par beaucoup d'éducateurs - véhicule des valeurs d'égalité, de partage et de respect (au fond, là, j'en vois qui rigolent... )
J'ai tout de même l'impression que d'autres, en revanche, souffrent d'une maladie mentale qui pourrait être une purée faite d'égoïsme et d'insignifiance, dont je ne sais plus quel philosophe pointant la "montée", le "tout-à-l'égo" comme en parle également si bien Régis Debray.
Et effectivement, le spectacle sportif se nourrit de l'ignorance, du déni, de l'infantilisation, où la fin justifie toujours les moyens. Pire, cette malhônneteté est devenue la norme. Celui qui gagne est celui qui ne se fait pas prendre, c'est acté. Dérive qui a gangrené sans retour possible désormais le sport professionnel et depuis peu, le sport amateur. Ou la planche à billets tourne aussi à plein puisqu'on a éduqué le commun que le sport ne pouvait fonctionner qu'ainsi. Et par souci de mimétisme, quelle plus grande jouissance que de ressembler à ses idoles. Alors, effectivement, ne nous étonnons pas qu'une presque moitié de forumeurs d'OT se retrouvent dans leur champion qu'est LA puisqu'il en est leur parabole, leur miroir. Et que, LA pris la main dans le pot de confitures, continuent à regarder ailleurs. Ou alors à nier puis à argumenter pour atténuer le mensonge, pour ne pas briser le rêve, ne pas casser le miroir.

Une petite pour finir, pour se convaincre qu'il y a et qu'il y aura toujours deux manières de voir les choses :
Je causais l'autre soir avec un copain, responsable d'un superbe hôtel dans une île paradisiaque dans le pacifique et qui, au détour d'une anecdote, me raconte que quelques chats errants traînaient autour de son somptueux havre de paix baigné d'une eau turquoise, à la recherche de nourriture, voire de présence humaines. Soucieux d'un chiffre d'affaires annuel à deux chiffres et parce que certains de ses riches pensionnaires se trouvaient fort gênés par la présence de ces greffiers - alors que d'autres clients aimaient à les caresser - il a décidé d'un commun accord avec lui-même, d'empoisonner la nourriture donnée aux chats. Paraît-il que, en définitive, tout le monde était fort satisfait de leur tranquilité retrouvée...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par jmboma »

Lance est rentré aux USA.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Boulegan , j' adore ton manichéisme et ton sens aigu de l' extrapolation . :D

donc les mots qui caractérisent ceux qui ne trouvent pas juste la suspension préventive de LA , c' est : ignorance , déni , infantilisation , malhonnêteté , mimétisme , jouissance ... bon , je vais me chercher une corde . :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par Boulegan »

CHRISTOPHE192 a écrit :bon , je vais me chercher une corde . :mrgreen:
Fais pas ça, ça vaut pas le coup. Y aura d'autres combats, d'autres luttes. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par chamach »

Boulegan, passe ma blague à deux balles...
Boulegan a écrit :Soucieux d'un chiffre d'affaires annuel à deux chiffres
(Mode blague lourde ON) Rhaaa ! Je cherche un hôtel sympa pour mes prochaines vacances. Au vu du descriptif et du chiffre d'affaires, les chambres doivent être données pour une qualité au top ! Vite l'adresse en MP, vite ! (Mode blague lourde OFF)

Verser de l'eau de Javel sur les poubelles, ça se fait également… Pas besoin d'aller bien loin… :(
Prononcez "Chamarr..."
Répondre