Laurent Fignon souffre d'un cancer

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par NickTheQuick »

NDM a écrit :Bon j'ai lu tout ça un peu en diagonale. Mais si j'ai bien suivi...

Nick vit maritalement avec un dopé qui ne serait autre que Laurent Fignon.... et aurait choisi son pseudo Nickthe"Quick" en raison du penchant de son Laurent pour la nourriture grasse et sucrée.

C'est ça? j'ai tout bon?...

:oops: :oops: :oops:
:lol: :mrgreen:

Nick
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12713
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit :@braziou
Peut être...mais malheureusement, nous vivons dans une socièté où les questions d'éducations et d'éthiques ne font plus le poids face à "l'économique"....même pour 30 francs :roll:
Lorsque je dis cela, derrière "économique", je n'associe pas nécessairement l'argent. Mais plutôt une approche économique du sport par l'individu : production de résultats, les meilleurs possibles comme preuve d'efficacité, afin d'en récolter des dividendes. Où chaque entreprise individuelle se fixe ses propres objectifs, des contrats publicitaires à plusieurs millions d'euros pour un footeux, un tennisman ou un golfeur, aux medailles des JO pour les halterophiles, jusqu'au cyclard de Boulegan devenu "héro" le temps d'un apéritif après sa victoire au sommet d'un pont de chemin de fer...

Et à mon avis, elle sont là, les causes du dopage...
Sans doute.
Ce matin ou hier, je lisais à la Une du quotidien régional, le titre évocateur : "les Azuréens se sont jetés sur la pilule Alli"
Quand je lis ce genre d'infos, quand je vois le score de la droite européenne il y a une semaine en pleine crise sociale, financière et morale, quand je lis que les banquiers américains s'empressent de rembourser les dollars que le gouvernement pour à nouveau se fixer des salaires goinfresques, quand je lis que l'Etat français a prêté sans compter aux constructeurs automobiles français sans aucune contrepartie écologique, quand je constate qu'à l'exception de quelques-uns, banquiers et escrocs de la finance internationale ont sans vergogne pillé, maquillé leurs bilans et joué avec l'argent des petits blaireaux comme nous sans être inquiété le moins du monde par la justice, quand je lis par ailleurs que les étudiants en finance de la City rêvent toujours de travailler pour un hedge fund (fonds spéculatif), quand je lis que dix-huit des plus gros gérants de hedge funds sont très confiants pour l'avenir, quand je lis qu'on nous rabat les oreilles avec l'écologie alors que la production nationale d'électricité passera de 550 terawatts aujourd'hui à 620 terawatts d'ici à 2020... eh bien je me dis :roll: :roll: y a du boulot pour remplacer les mots "cupidité" par "moralité".
:arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par kent »

En parlant de WATTS , Boulegan , quand je vois avec mon Ergomo comment c'est dur de tenir UNE minute à 450 Watts et que je vois tous ces cyclistes de 65 kg qui les poussent facile pendant 45 minutes à la fin d'une étape de montagne de 200 bornes et ben je me dis que je suis vraiment pas doué :wink:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
lullabies
Messages : 117
Inscription : 18 févr. 2009 00:09

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par lullabies »

kent a écrit :fais 35.000 km/an ptet' t'y arriveras :idea:


oui mais eux ce sont des professionels, ils font que ça.
et si en plus ils se chargent...
Ne pas utiliser chez la femme enceinte Biz
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par kent »

:roll: même avec 35 000 km par an , je ne suis pas sûr d'y arriver :?:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par fabrice »

Oui, mais eux déjà tout petit ils étaient déjà trés fort :)
N'oubliez pas que la plupart sortaient franchement du lot en cadet...aprés il y a l'entrainement... et aprés malheureusement il y a le dopage.

Je crois que c'est Anquetil qui avait dit :
"J'étais dopé mais nous l'étions tous, et de tous les dopés j'étaient le plus fort"

a+
seb69_30130
Messages : 344
Inscription : 13 janv. 2009 07:36

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par seb69_30130 »

belle citation :!:
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par fabrice »

seb69_30130 a écrit :belle citation :!:
Je sais pas :?
On dira que c'est révélateur d'un certain êtat d'esprit qui explique pas mal de choses.

A+

PS : mais je ne suis pas sur que ce soit Anquetil, si quelqu'un sait qui est l'auteur...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12713
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par Boulegan »

fabrice a écrit :Oui, mais eux déjà tout petit ils étaient déjà trés fort :)
N'oubliez pas que la plupart sortaient franchement du lot en cadet...aprés il y a l'entrainement... et aprés malheureusement il y a le dopage.
Ce n'est pas exact.
Déjà, comme disait Charly Mottet, un cadet qui roule plus de trois fois par semaine, y a un problème... alors ok, quand un cadet se cogne 400 bornes par semaine, c'est sûr qu'il est sensé aller plus vite qu'un gosse qui n'en fait que 60. Mais à 20 ans, ton cadet devenu espoir, sans cacheton, généralement, il est cramé.

J'ai connu des juniors et des espoirs qui n'avançaient pas un caramel et qui, dès lors qu'ils ont la main dans la trousse à pharmacie, ont été intenables. J'en connais même deux qui sont passés pros. :roll:

J'avais aussi un pote qui s'est mis au vélo à 26 ans, qui n'avait jamais fait de sport auparavant, qui a roulé deux-trois mois à l'entraînement et qui a terminé 11e de la première course à laquelle il a participé, c'était une Elite-Nationale ouverte aux R1, avec des cadors du BJ. 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par fabrice »

Boulegan a écrit :Déjà, comme disait Charly Mottet, un cadet qui roule plus de trois fois par semaine, y a un problème... alors ok, quand un cadet se cogne 400 bornes par semaine, c'est sûr qu'il est sensé aller plus vite qu'un gosse qui n'en fait que 60. Mais à 20 ans, ton cadet devenu espoir, sans cacheton, généralement, il est cramé.

J'ai connu des juniors et des espoirs qui n'avançaient pas un caramel et qui, dès lors qu'ils ont la main dans la trousse à pharmacie, ont été intenables. J'en connais même deux qui sont passés pros. :roll:

J'avais aussi un pote qui s'est mis au vélo à 26 ans, qui n'avait jamais fait de sport auparavant, qui a roulé deux-trois mois à l'entraînement et qui a terminé 11e de la première course à laquelle il a participé, c'était une Elite-Nationale ouverte aux R1, avec des cadors du BJ. 8)
Tout dépend du cadet et de sa morphologie.
Un exemple sur piste championnat de france Cadet, en finale un cadet 1 et un cadet 2, le vainqueur le cadet 2 plus expérimenté et déjà un "bestiau" avé les grosses cuisses, il gagne de justesse en étant plus tactique. Le DTN c'est le second qu'il a été voir, le cadet 1 encore un peu léger, avec une morpho de gamin de 15 ans pas d'adulte.
On ne peut pas faire de généralité surtout chez les jeunes et c'est vrai que pas mal de cadet disparaissent...malheureusement.

Ce que je voulais surtout dire, c'est que je suis agacé d'entendre dire (souvent par des non-sportifs) que si les pro y arrivent c'est grace au dopage et qu'ils ont rien d'autres à faire que de s'entrainer.
C'est oublier qu'a la base ils sont doués, sinon il ne seraient pas là.

A+
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par braziou »

ça veut dire quoi doué en vélo? :shock:
doué dans des sports techniques je comprends , mais là...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par ironturtle »

Qui sait s'entourer... :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par NICO69007 »

Doué dans le sens qualité intrinsèques.

On ne peut tout de même pas nier que nous ne sommes pas tous nés sous la même étoile.
Ceci s'applique pour le sport (technique comme le foot ou "purement" physique comme le cyclisme).
On né bon, pas bon, grand, pas grand, fort, pas fort, technique, pas technique...et comme disait coluche "et tous seront égaux, mais ça sera pas facile!"
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par braziou »

parler de gros moteur ( génétique) je veux bien
on parle de certains gros moteurs comme Indurain , Ulrich , Merckx ou Hinault
le blaireau qui soit dit en passant, était assez fainéant à l'entrainement , surtout l'hiver d'après Fignon
marrant quand on l'entend dire que les français sont des nazes parce qu'ils s'entrainent pas assez , entre autres
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par kent »

fabrice a écrit : Ce que je voulais surtout dire, c'est que je suis agacé d'entendre dire (souvent par des non-sportifs) que si les pro y arrivent c'est grace au dopage et qu'ils ont rien d'autres à faire que de s'entrainer.
C'est oublier qu'a la base ils sont doués, sinon il ne seraient pas là.

A+
Désolé mais surtout depuis 1990 ( EPO , GHF ... ), tous ceux qui connaissent le cyclisme ET le dopage (ça va ensemble depuis la nuit des temps ) te le diront en OFF , on transforme relativement facilement un pas trop doué en champion si tant est qu'il "réagisse "bien au dopage et que les "doués " restent propres :|
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Répondre