Triathlex a écrit :Ted01 a écrit :[quote="Triathlex
C'est ce que j'essaie de dire depuis un mois. Ras le bol des donneurs de leçons qui ne connaissent la banlieue que de ce qu'ils en lisent dans libé ou les Inrocks...
Ils feraient bien de venir faire un petit stage de remise a niveau

! Comme tu dis, ils connaissent la banlieue par les medias! Moi j en ai d autres souvenirs!pas pouvoir sortir le chien parce que y a des rot et des pitt en liberté, de voir les petites vieilles se faire raqueter par des goss de 15ans, de devoir attendre sa mere tous les soirs sur le parking parce que y a des petits enculés de 16 ans qui violent dans le quartier, de devoir baisser les yeux et de partir la queue entre les jambes quand tu te fais insulter dans la rue, de te faire rayer ta bagnole si t as le malheur de dire a un goss de 10ans de pas jouer au ballon sur ta voiture (et elle est pour qui la franchise?

), de voir des crachats dans les escaliers, de la pisse et de la merde sous les cages d escaliers, de voir des branleurs dealer devant chez toi et rouler en bmw ou golf R32 alors que tes parents se crevent le cul tous les mats, d entendre sa copine se faire allumer et traiter de tous les noms (et si tu fais ou dis un truc, tu te fais fracasser!) ,et j en passe

. La police ose rien faire, de peur de se faire traiter de racistes, ou alors quand ils viennent controler un groupe de 4, en 2min y en a 30 autour d eux et qui les insultent!resultat, les flics se cassent

, et ils ont bien raison! se faire tabasser pour ce qu ils gagnent et en + se faire traiter de racistes

! Alors oui, c est vrai, y a de la racaille blanche, mais moi j ai vraiment pas eu de chance, y en avait pas dans mon quartier

! fais chier, j aurais peut-etre du appeller tf1, ils en auraient peut-etre apporté!
Voila a quoi a ressemblé ma jeunesse (enfin difficile de resumer 23ans en 3 phrases, mais promis on a pas fait de tournante avec mon cul

)! lors des retours de vacs, j avais carrement une boule de bowling dans le ventre a revoir ce putain d immeuble et cette racaille! alors qu on me fasse pas dire que la diversité est une chance! Je ne suis pas raciste pour autant, desolé de vous decevoir

, maintenant que grace a mes parents, je vis dans une petite maison au milieu des glands et des etrangers qui ont bac +5, la diversité ne me derange plus...encore un peu et je voterai royal

!