Salut
Je me lance sur le forum dont je suis addict depuis pas mal de temps, ça me change les idées durant les longues journées au boulot.
Je me régale notamment de lire vos comptes rendu ironman, aussi je vais apporter ma pierre à l'édifice en vous narrant ma débacle niçoise.
Arrivée sur nice le jeudi soir et retrouvaille avec yan un autochtone grassois qui avec un autre pot de tourette ont accepté d'héberger et de chouchouter pendant tout le périple niçois le boulet que je suis avec sa copine et le shi-tsu ( une bestiole hyperpoilu prognate avec deux de tension).
Le vendredi am queue de 100 mètres pour récupérer le dossard et surtout le superbe sac cadeau produit à la chaine qui justifie à l'aise le prix de l'inscription...
Le samedi re-queue de 100 mètres sous le cagnard pour installer le fidèle cervelo ( un de plus), dans l'immense parc à vélo, bon ça va assez rapide (20mn) juste un début de coup de soleil et un shi-tsu en hyperthermie.
Le soir super idée de ma cop's qui improvise un petit pic nique sur une plage d'Antibes, voilà qui détend bien avant le fight du lendemain.
Retour à tourette levens pour passer la nuit avec, au pied de la fenêtre sur la place, un groupe de rock avec des baffles de 3 mètre cube !!! qui s'est qui voulait dormir ? DOMMAGE...
Le jour j, levé à 4 heures, déjà ça calme, on ingurgite un red bull de fillette ( français sans la taurine ) pour se sortir la tète du cul et on se gobe un gatosport banane pas cuit ( il me l'avait dit denis que son four cuisait pas bien), puis départ vers la promenade, et rencontre avec les fétards de la veille qui vomissent dans la rue ambiance un peu glauque quand mème.
5h30 le parc à velo se profile à l'horizon, j'accompli les formalités d'usage dans une ambiance sereine et calme que l'on ne rencontre que dans ce type d'épreuve... bon JAJA je te signerais un autographe plus tard , là, je rentre doucement dans ma bulle de concentration et je suis le long cortège silencieux qui se dirige vers le sas des sac perso puis vers la plage ( de mouton on se transforme en pingouin)...
Il faut reconnaitre qu'on a la chair de poule avec la musique à donf et le public qui se masse contre les barrières, bon quel sas choisir ? Allez je vais prendre celui des 1h10 et me mettre devant en partant vite je devrais pouvoir m'extraire du groupe vu que je vise moins d'une heure... Eh bé c'est raté les 1h 10 me déposent comme une merde avec au passage quelques belles mornifles , pas grave on se concentre sur la nage et on prend les pieds .
La sortie à l'australienne arrive vite je regarde la montre 36 mn , tout est ok , on replonge encore, 1400 m et sortie définitive en 57.30 parfait, je l'ai pas vu passer cette natation !
Je profite de la transition, j'apprécie l'athmosphère et les acclamations du public.
Le début du vélo se fait tranquillement à 140 puls comme à l'entrainement, je m'alimente à grand renfort de boisson et barres énèrgétique , mais je sens bien que rien ne passe et mème si je ne le sais pas encore, ce problème gastrique ruinera mes espoirs de chrono et mettra fin à toute sensation de plaisir de l'effort ( pour info l'objectif était fixé entre 10h15 et 10h30).
Jusqu'au col de l'ècre je grimpe plutot pas mal mème si quelques groupes bien organisés m'enrhument allègrement sur le faux plat avant la grosse ascension ( pas de problème pour eux j'ai quasiment pas vu d'arbitres sur le parcours).
En haut du col avant d'enquiller sur le gros plateau je me force à boire un peu car il fait chaud, et là C'EST LE DRAME !!! mon estomac décide brutalement de se débarrasser de son contenu

et tout d'un coup je sens que j'ai les jambes coupées , plus de force, je suis en hipo, je n'ai rien digéré depuis le début, j'ai le moral à zéro, .
Je repense à toutes ces heures d'entrainement à tout ces efforts fournis pour cette course , tout ça pour rester planté comme ça à 100 bornes de l'arrivée.
J'essaye de me réalimenter mais ce n'est pas possible, je n'ai plus qu'une idée en tète ramener le vélo dans le parc , mais à ce moment là je m'en sens bien incapable , heureusement, à part quelques côtes gravies à l'arrache la fin du parcours est plutot facile ...MERCI LES DESCENTES (le vélo se fera en 5h50 loin des 5h30 envisagées).
Je me pointe à la transition, complètement sec et déshydraté, et pourtant je n'arrive pas à accepter l'idée d'abandonner, machinalement je tente de démarrer le marathon avec une tartine de crème sur les épaules et une foulée de footeux en décrassage.
J'ai toujours cette nausée qui me tiraille et m'aura bien pourri la course, j'essaye de temps en temps d'absorber un peu de coca ( que du frais ce qui est une denrée rare) ce qui m'oblige quand mème à faire systématiquement un arrèt de 10 mn pour éviter de gerber, déja que j'ai une gueule de zombie je vais essayer de pas dégobiller devant le public.
Il fait une chaleur de malade, c'est bien j'aurai un bronzage pimpin tri qui me foutra la honte sur les plages...
Tiens un tuyau d'arrosage, de l'eau glacée... super ! ça me mets un coups de fouet je passe de 7 km/h à 7.5 km/h sur 20 mètres, puis je marche 1 km pour récupérer de cette accélération...
Petit à petit je progresse sur ce chemin de croix, mais c'est de plus en plus dur et je suis plus en plus lent, la dernière ligne droite est une agonie, je ne parviens que difficilement à marcher, j'ai les mains qui tremblent, j'ai froid ! ( ça c'est original, je rapelle qu'il fait 40 degrès ...) et je titube,j'ai peur de m'écrouler avant de franchir la ligne.
Cette finish line je la passe pourtant après 5h10 de marathon, un authentique calvaire mais je tombe immédiatement dans les bras d'un bénévole ,il doit me mettre des gifles (c'est tout ce que je mérite) pour me garder conscient, je tremble de partout je ne peux plus bouger les bras, il me faudra 2 perf pour retrouver la capacité de remuer les doigts .LAMENTABLE.
Voilà je garde un mauvais souvenir de cette course dont le temps de 12h05 est anecdotique, je suis déçu et frustré de n'avoir pas accompli l'objectif mais aussi de n'avoir éprouvé aucun plaisir à partir du km 70 vélo.
Je suis encore aujourd'hui en depression post ironman et j'ai beaucoup de mal à retrouver le chemin de l'entrainement, je me suis quand même inscrit pour francfort 2009 pour me remettre en selle mais je reviendrai à nice pour faire une meilleure course
Une chose est sure je fais une belle entrée comme potentiel membre du seshitsu team, bon j'aurais pu faire mieux en vomissant devant le public plutôt qu'à l'aéroport !!!
En tout cas félicitations à tout mes compagnons de galères du 22/06.