Fab74ch a écrit : 25 janv. 2021, 22:17
triplette a écrit : 25 janv. 2021, 19:20
Z__orglub a écrit : 25 janv. 2021, 18:59
Sinon, ça me fait toujours marrer les gens qui pensent que personne n'aurait fait mieux que Macron. La France, c'est un gros bateau avec énormément d'inertie, le résultat aurait été globalement le même avec n'importe qui à la barre. Ça aurait pu changer à la marge, la communication, probablement pas d'attestations (ça il fallait l'inventer quand même), peut-être un peu plus de débat démocratique et un style moins autoritaire et arrogant. Pour le reste, ça aurait été des confinements, et des aides.
Franchement, Sarko, Chirac, Hollande, Macron... tout ça c'est le même ADN. Perso, j'aurais voté Hamon par éliminiation. J'ai du mal à croire qu'il nous aurait sorti des 1km/1h et qu'il aurait eu ce style infantilisant et autoritaire. Par contre, aucun doute qu'il y aurait eu le même nombre de mort, et la même récession.
LoL
En gros, tu penses comme ceux qui te font marrer, personne n'aurait fait mieux.
Au début j’ai interprété comme toi Mais je pense qu’il voulait dire « personne n’aurait fait mieux » sous entendu Macron a fait mieux, alors que lui pense que c’est kif kif.
Macron > aux autres ==> ça le fait marrer
Macron = les autres ==> c’est bon
Mais on est d’accord que « personne n’aurait fait mieux » c’est normalement :
Macron <= aux autres, d’où le petit problème de compréhension
J'ai peut-être pas été clair, je reproche à Triplette de me tomber dessus (et sur tout le monde d'ailleurs), sur le moindre détail. Juste pour faire chier et mettre de l'huile sur le feu.
Quand Thomas dit en gros "J'aurais du voter Macron, car personne n'aurait fait mieux que Macron, quand on voit les autres candidats", je le comprends comme "Macron est le meilleur", et pas comme "tout le monde aurait fait pareil", sinon pourquoi précise-t-il "j'aurais du voter Macron".
Et ça me fait marrer qu'on puisse penser que "personne n'aurait fait mieux que Macron"
1. il y avait un paquet d'hommes et de femmes politiques candidat, et ce ne sont pas des handicapés mentaux non plus
2. ils ne sont pas si différents les uns des autres, la gauche de Hollande et la droite de Sarko, je vois pas de différence personnellement, à part le style et les discours pour flatter tels ou tels electeurs
3. personne n'a de solution miracle au covid, on est tous touché à peu près pareil, faut pas non plus sur-estimer le pouvoir du président
4. il y a pas mal de choses à redire sur ce qu'à fait Macron, c'est pas comme si c'était parfait
Mon point de vue c'est que dans les grandes lignes (mortalité, augmentation de la dette), c'est kif kif en effet. Et je pense que ça aurait peut-être un peu mieux avec certains, un peu pire avec d'autres, mais je ne saurais pas dire lesquels. La ou je pense que ça aurait pu facilement être mieux, c'est sur le style. Et je trouve que c'est déjà pas mal.