Du Fayard dans le texte, l'émotion et la réaction avant la réflexion ... moi je peux me permettre, je ne suis ami avec lui.
... ah j'oubliais, pas de regrets, je ne suis pas un ami qui fait le canard et qui marche aux ordres.

y'a même des groupes sur strava et ils créent des segments dans les rues hyper passantes du centre de Montpellier hahajmboma a écrit :Ah nonFAYARD a écrit :Je pensais que tu t'étais monté un vélo de route, pignon fixe et guidon plat de VTT, comme on en voit pas mal sur Lyon...certains ont même des roues carbones de 50mm !!!jmboma a écrit :C'est un Héros tout court Fayard
Sinon je roule pas en vélo de route pour aller tafer. J'ai un gros VTT qui passe partout, pour minimiser les crevaisons et pouvoir passer facilement les obstacles, voir pouvoir venir bosser sous la neige (ca arrive au moins une fois par an).![]()
![]()
Les fixies se sont souvent de vrais casse cous. Ils ont souvent un rapport avec les feux et les intersections un peu suicidaire. Mais j'avoue que je croise qq petits joyaux du pignon fixe de temps en temps
![]()
Je roule pépère en ville
Oah le rebellllllllllllllllle .Pis tu courbes l'échine devant bobonne, hein ?Venner a écrit : ... ah j'oubliais, pas de regrets, je ne suis pas un ami qui fait le canard et qui marche aux ordres.
Ah ui effectivement il est très connu dans le milieu. J'aime bien les artifices pour faire semblant d'avoir de la vitesseSilver0l a écrit :Un must pour les amateurs:jmboma a écrit : Ah non![]()
Les fixies se sont souvent de vrais casse cous. Ils ont souvent un rapport avec les feux et les intersections un peu suicidaire. Mais j'avoue que je croise qq petits joyaux du pignon fixe de temps en temps
![]()
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 85050.html
Mais là encore tu parles sans savoir. D'où tires-tu ces conclusions? C'est que du ouï-direVenner a écrit :Quand je dis que les automobilistes quasi unanimement font attention aux cyclistes, toutes regions confondues, que les accidents impliquant des cyclistes sont souvent, or réglementation, le fait de leur responsabilité par manque de prudence et d'anticipation de la réaction des automobilistes surpris
Très bonGadagne a écrit :C'est du venner-dire ,c'est beaucoup plus fiable voyons
Gadagne a écrit :C'est du venner-dire ,c'est beaucoup plus fiable voyons
C'est donc aux plus faibles de faire attention aux plus forts...c'est chouette ta conception de la société...mais c'est juste pas la mienne..pour moi c'est à l'état de protéger les plus faibles...grâce à un code de la route adapté..ce qui n'est pas le cas actuellement.Venner a écrit :Plus facile de critiquer que de se risquer à donner son avis ... coin coin
Y a le code, la loi et puis il y a la réalité du terrain... Quand on est plus faible on fait plus gaffe.FAYARD a écrit :C'est donc aux plus faibles de faire attention aux plus forts...c'est chouette ta conception de la société...mais c'est juste pas la mienne..pour moi c'est à l'état de protéger les plus faibles...grâce à un code de la route adapté..ce qui n'est pas le cas actuellement.Venner a écrit :Plus facile de critiquer que de se risquer à donner son avis ... coin coin
Aucun cycliste ne se dit le matin en prenant son vélo, tiens aujourd'hui j'ai envie de me faire écraser par une bagnole...c'est pour cela qu'il est urgent de changer le code de la route, il faut mettre le cycliste au même niveau que le piéton. Les automobilistes seront obligés de faire attention sinon quoiqu'il se passe, leur responsabilité sera engagée. Ils ont enfin intégrés que le piéton a toujours raison, ils font attention à eux et aucun piéton ne se jette sous une voiture pour le plaisir d'avoir raison !!! Faisons pareil avec les vélos et les mentalités changeront.Bardamu a écrit :Y a le code, la loi et puis il y a la réalité du terrain... Quand on est plus faible on fait plus gaffe.FAYARD a écrit :C'est donc aux plus faibles de faire attention aux plus forts...c'est chouette ta conception de la société...mais c'est juste pas la mienne..pour moi c'est à l'état de protéger les plus faibles...grâce à un code de la route adapté..ce qui n'est pas le cas actuellement.Venner a écrit :Plus facile de critiquer que de se risquer à donner son avis ... coin coin
Moi je roule en 2 roue dans Paris et quand j'ai le vert pour moi, je l'appréhende comme un cédez-le-passage. Je préfère rester vivant que mourir dans mon bon droit !
Par ailleurs, je ne suis pas certain que le code de la route (déjà très complet), puisse éradiquer tous les comportements stupides et agressifs qui existent les samedi et dimanche matin.
Je pense que Venner n'a pas complètement tort. Ce qu'il veut dire c'est que tous les automobilistes ne sont pas des gros cons (même s'il y en a beaucoup) et que, globalement, sur le nombre de cyclistes et de kms parcourus le week-end dans la France entière, les gros problèmes sont plutôt marginaux, non ?
En revanche, les automobilistes qui ont un comportement dangereux à l'égard des cyclistes (ou tous autres usagers plus faibles d'ailleurs) devraient être sévèrement sanctionnés, et pas par de simples rappels à la loi...