DISPARITION D'UN CLUB

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par mric »

Cesson en d1
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

qui va débaucher les jeunes formés par les Clubs alentours (et veut utiliser un centre de formation à cet effet)...

ce n'est pas du foot et l'argent qui va avec, si c'est considérer que proposer à des "jeunes" un structure qui va leur permettre d'optimiser leur progression est malhonnête.....mince alors. Je comprend les présidents des clubs concernés qui perdent les licenciés, mais ainsi va le sport et l'envie de ces jeunes. On ne met à personne un couteau sous la gorge. enfin j'imagine. :sm11: :sm11: :sm11: :sm11:
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »


HHHHHAAAAAAaaaaaaa!!!!!!!!!! tout de suite on sent bien le truc pourri :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Brit
Messages : 20
Inscription : 06 sept. 2013 20:24

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par Brit »

De toute facon c'est un énorme gachis pour le sport ce qui se passe avec le TOCC .
Ni la ligue , ni la fede n'en sortent grandis
A travers les forums , on voit bien qu'il n'y a pas de politique de developpement pour les jeunes .
Pas de CTL en Bretagne depuis plus d'un an ( viré egalement ! ) mais aucun club Breton ne s'inquiete , cela
semble normal !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par débutant »

Pourtant la Bretagne c'est bien, et le triathlon également.

Ceci dit, il est courant d'entendre : "on ne peut pas tout faire", il faut souvent faire des choix :roll: (la Bretagne, ou le Triathlon :shock: )
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par mric »

JEANPHILIPPEMARTIN a écrit : débaucher les jeunes formés par les Clubs alentours (et veut utiliser un centre de formation à cet effet)...

ce n'est pas du foot et l'argent qui va avec, si c'est considérer que proposer à des "jeunes" un structure qui va leur permettre d'optimiser leur progression est malhonnête.....mince alors. Je comprend les présidents des clubs concernés qui perdent les licenciés, mais ainsi va le sport et l'envie de ces jeunes. On ne met à personne un couteau sous la gorge. enfin j'imagine. :sm11: :sm11: :sm11: :sm11:
+1 JALOUSIE DE la réussite de la mise ne place d'un vrai outil de formation couplé à un vrai outil éducatif : non non en discutant avec des jeunes qui souhaitaient venir à cesson (et même des moins jeunes) jamais il n'a été question ni d'argent (on en a 2 qui sont partis à cause de cela) et encore moins de pillage des jeunes d'ailleurs (le club qui monte en bretagne actuellement était celui avec qui le toc travaillait et jamais il n'a été question de recrutement chez eux et pourtant ils accèdent à la d2 en 2014)
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
kotch
Messages : 322
Inscription : 07 sept. 2006 16:58
Localisation : gemozacity

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par kotch »

mric a écrit :
JEANPHILIPPEMARTIN a écrit : débaucher les jeunes formés par les Clubs alentours (et veut utiliser un centre de formation à cet effet)...

ce n'est pas du foot et l'argent qui va avec, si c'est considérer que proposer à des "jeunes" un structure qui va leur permettre d'optimiser leur progression est malhonnête.....mince alors. Je comprend les présidents des clubs concernés qui perdent les licenciés, mais ainsi va le sport et l'envie de ces jeunes. On ne met à personne un couteau sous la gorge. enfin j'imagine. :sm11: :sm11: :sm11: :sm11:
+1 JALOUSIE DE la réussite de la mise ne place d'un vrai outil de formation couplé à un vrai outil éducatif : non non en discutant avec des jeunes qui souhaitaient venir à cesson (et même des moins jeunes) jamais il n'a été question ni d'argent (on en a 2 qui sont partis à cause de cela) et encore moins de pillage des jeunes d'ailleurs (le club qui monte en bretagne actuellement était celui avec qui le toc travaillait et jamais il n'a été question de recrutement chez eux et pourtant ils accèdent à la d2 en 2014)
donc selon toi, distribuer des courriers directement a des mineurs ( sans passer par les parents) lors des championnats de France, ce n est pas dans le but de piller les autres clubs, c'est juste pour aider les jeunes a se former professionnelle ment et sportivement ?
Alors je peux comprendre qu un jeune d un club qui n a aucune politique de formation, soit une cible pour etre recruté.

Peux t m expliquer alors en quoi le club de la rochelle n est pas un club avec une politique de formation des jeunes ?

pour information, 2 des 3 jeunes ayang qualifiés le club pour la D1 sont rochellais, et sur la d2 filles, au moins 3 jeunes rochellaise ont participé a la d2 ( et pas seulement en u23) et l école de triathlon compte 85 jeunes...

je crois que la situation te rends un peu trop partial,
Par contre je trouve bizarre que vous ne vous reaffiliez pas, car comment continuer à faire vivre son club sans cela. Cela me donne plus l impression que vous voulez vous faire passer pour calimero et que la vie est trop injuste pour vous...
reaffilier le club, reajuster vos actions afin d etre moins en conflit avec les autres clubs, et une fois que ceux ci auront compris le changement de politique de votre club, ils reajusteront leur position ( meme les bretons peuvent y arriver)

tu as parlé d un collectif du club pret a reprendre le flambeau, et bien je leur conseille de le faire, souvent en changeant les personne on amenuise les rivalites ! Bonne continuation et keep training and smiling
keep smiling

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur
tripleeffort
Messages : 103
Inscription : 14 mars 2008 23:16

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par tripleeffort »

Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2966
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par lopapy »

Qu'il est dommage d'en arriver à certaines extrémités. Et quand on regarde cela de l'extérieur, on trouve cela futile... :oops:
Mais quand on est dedans... On est dans le fight qui, parfois, fait perdre beaucoup de lucidité. Image
kotch a écrit :(...)
donc selon toi, distribuer des courriers directement a des mineurs ( sans passer par les parents) lors des championnats de France, ce n est pas dans le but de piller les autres clubs, c'est juste pour aider les jeunes a se former professionnelle ment et sportivement ?
Alors je peux comprendre qu un jeune d un club qui n a aucune politique de formation, soit une cible pour etre recruté.

Peux t m expliquer alors en quoi le club de la rochelle n est pas un club avec une politique de formation des jeunes ?

pour information, 2 des 3 jeunes ayang qualifiés le club pour la D1 sont rochellais, et sur la d2 filles, au moins 3 jeunes rochellaise ont participé a la d2 ( et pas seulement en u23) et l école de triathlon compte 85 jeunes...
C'est intéressant ce que tu écris là, mais j'écrirais que c'est... Classique... Et je trouve le terme de "piller" un peu fort car TOUT le monde fait pareil. Ils n'ont pas été les seuls à distribuer des tracts de ce type là dans des compétitions jeunes. :sm6:
Quand on voit les moyens mis en oeuvre par Cesson, cela peut être très attirant, même pour des Rochellais.
Après... Accepte t il qu'un jeune reste dans son club moyennant "un loyer" par mois pour les services offert ?
Je sais que Metz proposait cela pour le meme genre de service à Schuman.

Dans tous les sports, surtout quand les moyens arrivent, tu as des recruteurs et ne vaut il pas mieux pour tes Rochellais qu'ils aillent là ou il se sentent le mieux ?
D'autant plus qu'il y a des process financiers de "formation" quand mutation il y a, non ?Image

kotch a écrit : je crois que la situation te rends un peu trop partial,
Par contre je trouve bizarre que vous ne vous reaffiliez pas, car comment continuer à faire vivre son club sans cela. Cela me donne plus l impression que vous voulez vous faire passer pour calimero et que la vie est trop injuste pour vous...
reaffilier le club, reajuster vos actions afin d etre moins en conflit avec les autres clubs, et une fois que ceux ci auront compris le changement de politique de votre club, ils reajusteront leur position ( meme les bretons peuvent y arriver)

tu as parlé d un collectif du club pret a reprendre le flambeau, et bien je leur conseille de le faire, souvent en changeant les personne on amenuise les rivalites ! Bonne continuation et keep training and smiling
Ne connaissant pas le dossier comme tout lecteur lambda, même si j'ai d'autres infos par ailleurs, il me semble aussi que tes écrits semblent empreint de bon sens.
Je ne sais pas jusqu'ou le Calimeroïsme de nos amis Cessonais peut aller, ou tout du moins l'impression que l'on peut en avoir.
Mais... Ce qu'écrit Kotch n'est pas réalisable ?

Si on en reste juste au film de présentation de l'école (sans savoir la réalité du terrain, surtout au niveau scolaire...), on se dit que si cela disparait c'est un immense gachis, non ?

Bon, maintenant, nous voyons ici par le petit bout de notre lorgnette et quand on est pas dans le noeud d'une histoire, tout parait beaucoup plus simple, or...
Cela ne semble pas être le cas.

Dommage si tant d'énergie dépensé tombe en poussière. Par moment il faut savoir s'assoir sur son égo pour faire avancer des dossiers, faire évoluer des projets.
Mais c'est plus facile à écrire en étant loin du dossier. Pour les intervenants principaux, je ne peux que souhaiter qu'ils s'assoient autour de la table sans vainqueur ni vaincu...

Et si la ligue de bretagne pouvait s'exprimer autrement que par un justicier masqué qui fait plus de mal que de bien à l'évolution du dossier, cela permettrait (si on évite les attaques personnelles ou les querelles de personnes) "peut être" d'avancer positivement ??? :oops:

L'Papy_kihavé_été_impressionné_positivement_par_les_moyens_mis_en_place_par_le_TOCC_pour_les_jeunes_avant_l'ouverture_de_ce_post :shock:

Edit : @Tripleeffort
Image Pourquoi avant ? Tout saute pour la rentrée ? Le TOCC laisse tomber les familles qui leur ont fait confiance ?
Cela serait "un peu fort de café"... :evil:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par FAYARD »

JEANPHILIPPEMARTIN a écrit :qui va débaucher les jeunes formés par les Clubs alentours (et veut utiliser un centre de formation à cet effet)...

ce n'est pas du foot et l'argent qui va avec, si c'est considérer que proposer à des "jeunes" un structure qui va leur permettre d'optimiser leur progression est malhonnête.....mince alors. Je comprend les présidents des clubs concernés qui perdent les licenciés, mais ainsi va le sport et l'envie de ces jeunes. On ne met à personne un couteau sous la gorge. enfin j'imagine. :sm11: :sm11: :sm11: :sm11:
Là, on se rapproche du foutage de gueule...comme le souligne très bien lopapy, tous les clubs de triathlon font la même chose, surtout ceux qui ont des ambitions au plus haut niveau...c'est de bonne guerre comme on dit..faut pas se voiler la face, pour rester en Élite triathlon ou Duathlon, le Tocc ne peut pas se permettre d'attendre les inscription à l'entrée du centre, il faut aller les chercher ces jeunes...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yannoo35
Messages : 29
Inscription : 19 janv. 2013 22:46

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par yannoo35 »

la fin du tocc, c'est aussi la fin de la section sportive via le lycée sévigné de cesson :

http://www.youtube.com/watch?v=laqnCCJR4XA

un "beau gâchis" quand on voit la politique sportive du lycée :

http://www.youtube.com/watch?v=BR_WeV889Mg

:( :( :( :( :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par mric »

kotch a écrit :
donc selon toi, distribuer des courriers directement a des mineurs ( sans passer par les parents) lors des championnats de France, ce n est pas dans le but de piller les autres clubs, c'est juste pour aider les jeunes a se former professionnelle ment et sportivement ?
Alors je peux comprendre qu un jeune d un club qui n a aucune politique de formation, soit une cible pour etre recruté.
tu considères donc qu'un simple prospectus pour une structure est un courrier nominatif ? pour moi c'est juste de l'information ... je ne pense pas que des cibles aient été clairement établies ! je regrette à la vue de cette intervention de m'être montré courtois toute cette saison avec les dirigeants et l'entraineur de la rochelle étant donnée la rancoeur qu'apparemment ils éprouvent sur cette affaire qui a été jugée !

à ma connaissance l'éducateur incriminé a été blanchi par la fédé mais sa propre ligue a fait appel contre lui !
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par mric »

FAYARD a écrit :
JEANPHILIPPEMARTIN a écrit :qui va débaucher les jeunes formés par les Clubs alentours (et veut utiliser un centre de formation à cet effet)...

ce n'est pas du foot et l'argent qui va avec, si c'est considérer que proposer à des "jeunes" un structure qui va leur permettre d'optimiser leur progression est malhonnête.....mince alors. Je comprend les présidents des clubs concernés qui perdent les licenciés, mais ainsi va le sport et l'envie de ces jeunes. On ne met à personne un couteau sous la gorge. enfin j'imagine. :sm11: :sm11: :sm11: :sm11:
Là, on se rapproche du foutage de gueule...comme le souligne très bien lopapy, tous les clubs de triathlon font la même chose, surtout ceux qui ont des ambitions au plus haut niveau...c'est de bonne guerre comme on dit..faut pas se voiler la face, pour rester en Élite triathlon ou Duathlon, le Tocc ne peut pas se permettre d'attendre les inscription à l'entrée du centre, il faut aller les chercher ces jeunes...

merci pour la clairvoyance ! mais on s"éloigne du pb de départ entre le toc cesson et la ligue de bretagne ;)
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
kotch
Messages : 322
Inscription : 07 sept. 2006 16:58
Localisation : gemozacity

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par kotch »

mric a écrit :
kotch a écrit :
donc selon toi, distribuer des courriers directement a des mineurs ( sans passer par les parents) lors des championnats de France, ce n est pas dans le but de piller les autres clubs, c'est juste pour aider les jeunes a se former professionnelle ment et sportivement ?
Alors je peux comprendre qu un jeune d un club qui n a aucune politique de formation, soit une cible pour etre recruté.
tu considères donc qu'un simple prospectus pour une structure est un courrier nominatif ? pour moi c'est juste de l'information ... je ne pense pas que des cibles aient été clairement établies ! je regrette à la vue de cette intervention de m'être montré courtois toute cette saison avec les dirigeants et l'entraineur de la rochelle étant donnée la rancoeur qu'apparemment ils éprouvent sur cette affaire qui a été jugée !

à ma connaissance l'éducateur incriminé a été blanchi par la fédé mais sa propre ligue a fait appel contre lui !
:sm10:


bien deja tu peux continuer à etre courtois, car je n'ai aucun rapport avec le club de la Rochelle. ..

JE voulais juste souligner l incohérence entre dire que vous ne vouliez pas piller les autres clubs, et le fait de distribuer des prospectus a des jeunes athlètes.
Ce n'est pas non plus pour juger le fait de recruter, qui est normal et logique

En tous cas, je préfère converser avec la personne quej ai eu en mp, qui est plus ouverte ala discussion :mrgreen: u
keep smiling

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par mric »

kotch a écrit : reaffilier le club, reajuster vos actions afin d etre moins en conflit avec les autres clubs, et une fois que ceux ci auront compris le changement de politique de votre club, ils reajusteront leur position ( meme les bretons peuvent y arriver)

tu as parlé d un collectif du club pret a reprendre le flambeau, et bien je leur conseille de le faire, souvent en changeant les personne on amenuise les rivalites ! Bonne continuation et keep training and smiling
Reponse à ceux qui pensent que l’ancien bureau ne se serait pas remis en question :



ci-joint un extrait de la lettre envoye aux adherents du tocc ,le 24 septembre .



Une nouvelle equipe avait depuis mai 2013 travaillé sur un projet de reprise du TOCC , mais la ligue

A tout fait pour empecher ce projet d’aboutir , ci-joint la lettre envoyée aux adherents le 24 septembre

Pour expliquer l’abandon de ce projet .

Une fois encore les memes problemes : le ligue et la fftri .


Le 24 septembre :

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, le bureau avait annoncé sa volonté de passer la main lors de l’AG de juin, nous ( A… J…, J…. D…. et N…. V……) avons alors présenté un projet de reprise qui visait une fusion avec l’OCC Natation tout en maintenant les 3 axes historiques du TOCC, c'est-à-dire, la formation des jeunes, l’élite avec la participation aux championnats de France D2 (Homme et Femme) et les adultes/compétition.

L’attitude de la ligue de Bretagne, qui n’a pas su faire table rase du passé et de ses problèmes avec le bureau actuel, le soutien inexistant de la Fédération Française de Triathlon malgré nos nombreuses sollicitations, nous ont amené début septembre à abandonner le projet sous cette forme.

Nous avons donc cherché d’autres solutions et avons regardé la possibilité de « repartir à zéro » en créant une section tri avec objectif de poursuivre le développement des jeunes et de remonter en D2.

Après tous ces mois d’investissements, nous sommes très déçus, voir dépités de ne pas avoir réussi ce projet mais les obstacles étaient trop nombreux.

Nous tenons à remercier ceux qui étaient prêts à s’investir avec nous. Erwan, Christophe, Arnaud M, Yannick et Denis, encore merci de votre soutien.
Cesson en d1
Répondre