EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Tri Mick »

calissano a écrit : il y en a méme qui font plus qu accompagné avec leur voiture.........
ça deviens pour certains carrément des vehicule d assistance....... :sm10:
voir des voitures "je m'avance de X km " :sm10:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par xophe »

mistertri a écrit :
xophe a écrit :Ah oups, désolé! Je te laisse discuter avec les personnes de ton niveau, si toutefois il en existe...
Juste, si tu pouvais créer un sujet dédié pour parler de ton obsession, ce serait sympa pour ceux qui s'intéressent à l'Embrunman.
De suite, prendre les gens pour des crétins et des abrutis sous couvert que l'on a pas les mêmes opinions que toi et désolé mais je suis à ma place ici, le sujet c'est l'embrunman pas la préparation de xophe.
Je ne me suis pas permis de te traiter de crétin ni d'abruti et de plus je n'ai pas parlé de ma préparation, mais passons...
Au fait, tu as participé combien de fois et pour la dernière fois en quelle année :?: Qu'on puisse juger un peu de la fraicheur de tes informations :mrgreen:

Pour ce qui est des ravitaillements, on peut comparer à ce qui se fait sur les cyclos. Par exemple, l'étape du Tour (grosse organisation professionnelle s'il en est), le weekend prochain: 128km et... 3 ravitaillements!
Les règles sont connues et les mêmes pour tout le monde, il faut gérer en fonction, c'est le jeu. Après, si c'est trop dur pour toi, si tu as besoin d'une voiture suiveuse perso avec alimentation, matos de rechange, mécanicien, médecin, kiné, coach etc. eh bien tu vas voir ailleurs :D
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Kokovich »

xophe a écrit :
mistertri a écrit :
xophe a écrit :Ah oups, désolé! Je te laisse discuter avec les personnes de ton niveau, si toutefois il en existe...
Juste, si tu pouvais créer un sujet dédié pour parler de ton obsession, ce serait sympa pour ceux qui s'intéressent à l'Embrunman.
De suite, prendre les gens pour des crétins et des abrutis sous couvert que l'on a pas les mêmes opinions que toi et désolé mais je suis à ma place ici, le sujet c'est l'embrunman pas la préparation de xophe.
Je ne me suis pas permis de te traiter de crétin ni d'abruti et de plus je n'ai pas parlé de ma préparation, mais passons...
Au fait, tu as participé combien de fois et pour la dernière fois en quelle année :?: Qu'on puisse juger un peu de la fraicheur de tes informations :mrgreen:

Pour ce qui est des ravitaillements, on peut comparer à ce qui se fait sur les cyclos. Par exemple, l'étape du Tour (grosse organisation professionnelle s'il en est), le weekend prochain: 128km et... 3 ravitaillements!
Les règles sont connues et les mêmes pour tout le monde, il faut gérer en fonction, c'est le jeu. Après, si c'est trop dur pour toi, si tu as besoin d'une voiture suiveuse perso avec alimentation, matos de rechange, mécanicien, médecin, kiné, coach etc. eh bien tu vas voir ailleurs :D
Tu n'as rien dit de tel mais c'est tout comme, relis-toi. j'y suis quasiment chaque année depuis 15 ans alors je peux me permettre d'avoir un point de vue objectif.

Ce n'est pas parce qu'une épreuve existe depuis 50 ans qu'elle ne doit pas changer, bien au contraire. On s' en branle des cyclos, on fait du tri, pas du tout la même chose. C'est facile de regarder à moins bien, pourquoi ne pas regarder à mieux ?
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :La circulation durant l'embrunman est déjà un problème, pleins de gens accompagnent les concurrents avec leur bagnole !!!! Ça m'avais bien gonflé à l'époque...et pourtant nous n'étions que 1000, qu'est-ce que ça va être avec 1500 participants !!!!
Les routes doivent être cette fois-ci coupées.

Il s'agit de 50% de participants en plus en 2013, alors qu'avec 1000 participants précédemment la sécurité sur la partie vélo était plus que très très légère en raison de la présence de véhicules, bus, etc (véhicules devant les vélo à vitesses inférieurs aux cyclistes, derrière les vélo en doublant les unes après les autres sur des routes hyper étroites, les gaz d'échappement, les risques pris par les chauffeurs en dépassant les vélo, les risques pris par les participants en doublant les véhicules, etc)

Les fermetures des routes pour la sécurité sont-elles de la responsabilité des préfectures ? (Dans la négative, qui porte la responsabilité de la sécurité, et des fermetures des routes à la circulation en particulier ? L'organisation ?)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par FAYARD »

débutant a écrit :
FAYARD a écrit :La circulation durant l'embrunman est déjà un problème, pleins de gens accompagnent les concurrents avec leur bagnole !!!! Ça m'avais bien gonflé à l'époque...et pourtant nous n'étions que 1000, qu'est-ce que ça va être avec 1500 participants !!!!
Les routes doivent être cette fois-ci coupées.

Il s'agit de 50% de participants en plus en 2013, alors qu'avec 1000 participants précédemment la sécurité sur la partie vélo était plus que très très légère en raison de la présence de véhicules, bus, etc (véhicules devant les vélo à vitesses inférieurs aux cyclistes, derrière les vélo en doublant les unes après les autres sur des routes hyper étroites, les gaz d'échappement, les risques pris par les chauffeurs en dépassant les vélo, les risques pris par les participants en doublant les véhicules, etc)

Les fermetures des routes pour la sécurité sont-elles de la responsabilité des préfectures ? (Dans la négative, qui porte la responsabilité de la sécurité, et des fermetures des routes à la circulation en particulier ? L'organisation ?)
La fermeture des routes est exclusivement décidée par la préfecture et c'est impossible à faire sur plusieurs heures et sur autant de kilomètres...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :La fermeture des routes est exclusivement décidée par la préfecture et c'est impossible à faire sur plusieurs heures et sur autant de kilomètres...
Sur des portions, et sur un temps limité. (Et circulation limitée aux autochtones/résidants dans les communes traversées).
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par dexter »

Sur la cyclo l'ardéchoise, les routes sont fermées à la circulation sur les 40 premiers et 40 derniers kilomètres.

L'ardéchoise s'est 15.000 cyclos qui rentrent le samedi sur St Félicien ...

L'ardéchoise le départ s'effectue entre 7h30 et 9h ....

A l'ardéchoise, le préfet fait la cyclo (cela aide), et toute la région joue le jeu course local pour faire venir les gens en Ardèche

Donc quand on veut fermer, on peut (bon cela doit coûter un peu de sous aussi. Combien prend la ville de Nice pour fermer les voies proche de la prom' ? car avec de l'argent on peux tout faire, et se retrouver avec un tri à 1k ...)

Je vais découvrir embrun cette année sur le long (déjà fait le CD). C'est sûr que si il y a une voiture par coureur, la montée des gorges, de l'Izoard, et le reste risque d'être coton. En espérant juste qu'il n'y a pas de voitures suiveuses pendant la nat ... :D

Mais il me semble que l'izoard est ouvert à la circulation juste ds le sens de la course non ? est-ce pareil pour Pallon ? Chalvet ?

Allez les gars ... 45 jours :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par xophe »

mistertri a écrit :
xophe a écrit : Je ne me suis pas permis de te traiter de crétin ni d'abruti et de plus je n'ai pas parlé de ma préparation, mais passons...
Au fait, tu as participé combien de fois et pour la dernière fois en quelle année :?: Qu'on puisse juger un peu de la fraicheur de tes informations :mrgreen:

Pour ce qui est des ravitaillements, on peut comparer à ce qui se fait sur les cyclos. Par exemple, l'étape du Tour (grosse organisation professionnelle s'il en est), le weekend prochain: 128km et... 3 ravitaillements!
Les règles sont connues et les mêmes pour tout le monde, il faut gérer en fonction, c'est le jeu. Après, si c'est trop dur pour toi, si tu as besoin d'une voiture suiveuse perso avec alimentation, matos de rechange, mécanicien, médecin, kiné, coach etc. eh bien tu vas voir ailleurs :D
Tu n'as rien dit de tel mais c'est tout comme, relis-toi. j'y suis quasiment chaque année depuis 15 ans alors je peux me permettre d'avoir un point de vue objectif.

Ce n'est pas parce qu'une épreuve existe depuis 50 ans qu'elle ne doit pas changer, bien au contraire. On s' en branle des cyclos, on fait du tri, pas du tout la même chose. C'est facile de regarder à moins bien, pourquoi ne pas regarder à mieux ?
Ah oui, quand même... Tu retournes depuis 15 ans sur une épreuve alors que tu vomis sur son organisateur à longueur d'année :shock:
Alors, raconte, quelle sensation ça te procure de rentrer le code de ta carte bleue pour régler le montant de ton inscription dont un pourcentage (supposé) énorme ira alimenter directement le compte de cette personne?!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Kokovich »

Ou as tu lu que j'y ai participé chaque année ? J'y suis en vacances mais pas sur l'épreuve, pas dans ces conditions
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par xophe »

mistertri a écrit :Ou as tu lu que j'y ai participé chaque année ? J'y suis en vacances mais pas sur l'épreuve, pas dans ces conditions
Ah OK, c'est ça ton "point de vue objectif" :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par FAYARD »

dexter a écrit :Sur la cyclo l'ardéchoise, les routes sont fermées à la circulation sur les 40 premiers et 40 derniers kilomètres.

L'ardéchoise s'est 15.000 cyclos qui rentrent le samedi sur St Félicien ...

L'ardéchoise le départ s'effectue entre 7h30 et 9h ....

A l'ardéchoise, le préfet fait la cyclo (cela aide), et toute la région joue le jeu course local pour faire venir les gens en Ardèche

Donc quand on veut fermer, on peut (bon cela doit coûter un peu de sous aussi. Combien prend la ville de Nice pour fermer les voies proche de la prom' ? car avec de l'argent on peux tout faire, et se retrouver avec un tri à 1k ...)

Je vais découvrir embrun cette année sur le long (déjà fait le CD). C'est sûr que si il y a une voiture par coureur, la montée des gorges, de l'Izoard, et le reste risque d'être coton. En espérant juste qu'il n'y a pas de voitures suiveuses pendant la nat ... :D

Mais il me semble que l'izoard est ouvert à la circulation juste ds le sens de la course non ? est-ce pareil pour Pallon ? Chalvet ?

Allez les gars ... 45 jours :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
L'embrunman n'a pas le succès et la puissance de l'ardechoise et puis pour embrun il faudrait fermer 180 km de route au fur et à mesure du passage des triathletes mais il y a tellement de différence entre le premier et le dernier qu'il faudrait bloquer des dizaines de kilomètres...trop difficile et trop gênant pour la circulation locale en plein mois d'août et puis faire des itinéraires bis sur des routes de montagne n'est pas simple...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Kokovich »

xophe a écrit :
mistertri a écrit :Ou as tu lu que j'y ai participé chaque année ? J'y suis en vacances mais pas sur l'épreuve, pas dans ces conditions
Ah OK, c'est ça ton "point de vue objectif" :D
Je l'ai fait une fois et ça m'a suffit. Une épreuve somptueuse du point de vue de tout mais pas de l'orga. Depuis, j'y retourne et me ballade sur l'épreuve et je vois comment ça tourne. Pas la peine de faire une course tous les ans pour se rendre compte qu'elle part en couille ou non.

Je suis parfaitement objectif et honnête. Je sais qu'il suffirait de fermer et de ne rien dire mais je le répète, je gueule car j'aime cette épreuve. Je ne sais plus qui avait déjà proposé à GI de prendre sa place, Vincent05 je crois et il s'était fait insulter tout comme nous ici. Ça dénote une certain état d'esprit
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par brain dass »

Mistertri: tu veux voire comment ça tourne? mais qu'est ce que ça peut t'apporter? De la substance pour mieux :sm10: sur un forum.

d'ailleurs cette épreuve tu l'aimes tellement que tu n'y aq participer qu'UNE fois, oui, je trouve également que tu manques d'objectivité.
ton attitude dénote également un certain état d'esprit ------ :roll:
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par xophe »

mistertri a écrit :
xophe a écrit :
mistertri a écrit :Ou as tu lu que j'y ai participé chaque année ? J'y suis en vacances mais pas sur l'épreuve, pas dans ces conditions
Ah OK, c'est ça ton "point de vue objectif" :D
Je l'ai fait une fois et ça m'a suffit. Une épreuve somptueuse du point de vue de tout mais pas de l'orga. Depuis, j'y retourne et me ballade sur l'épreuve et je vois comment ça tourne. Pas la peine de faire une course tous les ans pour se rendre compte qu'elle part en couille ou non.

Je suis parfaitement objectif et honnête. Je sais qu'il suffirait de fermer et de ne rien dire mais je le répète, je gueule car j'aime cette épreuve. Je ne sais plus qui avait déjà proposé à GI de prendre sa place, Vincent05 je crois et il s'était fait insulter tout comme nous ici. Ça dénote une certain état d'esprit
Non, sans blague :?:
C'est vraiment pas sympa de la part de GI de ne pas avoir laissé sa place :D
Et au fait, quand est-ce qu'il "nous" a insulté déjà :?: Je n'ai trouvé que tes injures à toi en lisant ce sujet.
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Dude05 »

dexter a écrit :

Mais il me semble que l'izoard est ouvert à la circulation juste ds le sens de la course non ? est-ce pareil pour Pallon ? Chalvet ?

Allez les gars ... 45 jours :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

Salut Dexter !

Alors Manosque ça s'est bien passé ??? :D

Pour repondre à ta question, la circulation est autorisée sur tout le parcours, dans le sens de la circulation. Heureusement, les formidables bénévoles (grâce à qui on à la possibilité de pratiquer notre passion tout au long de l'année, merci à eux), font un peu la circulation comme ils peuvent et régulent un peu les voitures surtout sur l'izoard, les vigneaux, pallon et chalvet (où j'habite).
Répondre