Ironman 70.3 Anvers

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Pierre.
Messages : 13
Inscription : 01 mai 2012 15:47

Re: Ironman 70.3 Anvers

Message non lu par Pierre. »

Bonjour,

Y a t-il des gens sur le forum qui ont fait Anvers dimanche ? Si oui qu'en avez vous pensé ?

Après un seul courte distance de "village" (Halluin) il y a un mois, c'était ma première éxpérience sur un format half IM et sur cette distance.

J'ai adoré, je m'attendais vraiment à pire vu ce que j'avais lu sur les parcours d'Anvers ici même.

C'est vrai que les conditions météo étaient vraiment optimales avec trés peu de vent et du soleil !

Même si je ne pas pas comparer avec d'autres IM, pour bosser dans l'événementiel sportif, j'ai trouvé l'oganisation top !

En plus mon objectif pour ce premier qui était de faire 6h maxi a été revu à la baisse durant la course pour finir avec un 5h23 :)

Bref, cette sourse dimanche a fait de moi un novice heureux ! :sm11:
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: Ironman 70.3 Anvers

Message non lu par alban guilou »

bravo Pierre , te voilà prêt à faire un ironman l'année prochaine
Durand/59
Messages : 26
Inscription : 25 juin 2011 19:39

Re: Ironman 70.3 Anvers

Message non lu par Durand/59 »

Oui mon petit pierre! et pour ma part j'ai fais 4h48' pour mon premier aussi. On a du se croiser je pense :mrgreen:
Quel organisation et quel événement à renouveler 10 fois!!!
Pierre.
Messages : 13
Inscription : 01 mai 2012 15:47

Re: Ironman 70.3 Anvers

Message non lu par Pierre. »

Oui j'envisage d'en faire un "vrai" l'an prochain à Nice ou Zurich mais j'hésite encore avant de m'inscrire, je me dis qu'étant en phase d'apprentissage, le délais est peut-être trop court pour dans 11 mois même si tout est question d'entrainement...

Enfin en attendant pour moi ça sera le Ch'tri man dans un mois à Gravelines en faisant un mois light entre les deux.
Pierre.
Messages : 13
Inscription : 01 mai 2012 15:47

Re: Ironman 70.3 Anvers

Message non lu par Pierre. »

Et Durand/59, si tu as fais 4h48 pour le coup tu as du finir en même temps que mon pote qui a fait excatement le même chrono, vous n'étiez pas perdus entre ch'ti sur la ligne d'arrivée :wink:
nicolas75005
Messages : 45
Inscription : 12 mai 2010 13:18

Re: Ironman 70.3 Anvers

Message non lu par nicolas75005 »

Bonjour Pierre,

J'étais également à Anvers ce dimanche et je confirme que la course était bien organisée et les différents parcours agréables sous un beau soleil.

Néanmoins, au niveau de l'organisation j'ai trouvé d'autres épreuves un peu mieux organisées (Half Challenge Barcelone ou Half Ironman d'Aix par exemple). Concernant les différents circuits, la natation en étang ne vaudra jamais pour moi la natation en mer et un parcours vallonné est infiniment moins monotone que des allers retours sur une zone industrielle. Sur ces deux aspects, j'ai préféré le LD de Calvi réalisé cette année. Pour la course à pied, RAS, il y avait beaucoup de spectateurs et l'arrivée sur la Grand Place était très réussie.

C'est donc globalement une bonne course sur laquelle il n'y a aucun risque à s'engager. Elle est plutôt destinée à des profils "rouleurs" qui souhaitent faire un temps (4h57 avec un objectif < 5h pour moi).

Nicolas

P.S. : pour l'année prochaine, attention où vous garez vos voitures. Le parking bondé où j'avais laissé ma voiture le samedi soir s'était transformé en marché le dimanche. Résultat visite du commissariat d'Anvers puis de la fourrière avant de pouvoir rentrer chez moi ... mais cela arrive malheureusement dans bien d'autres villes !
Durand/59
Messages : 26
Inscription : 25 juin 2011 19:39

Re: Ironman 70.3 Anvers

Message non lu par Durand/59 »

Pierre. a écrit :Et Durand/59, si tu as fais 4h48 pour le coup tu as du finir en même temps que mon pote qui a fait excatement le même chrono, vous n'étiez pas perdus entre ch'ti sur la ligne d'arrivée :wink:
Guillin Guillin Guillin!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
marcel le chameau
Messages : 57
Inscription : 12 sept. 2008 10:43
Localisation : alsace

Re: Ironman 70.3 Anvers

Message non lu par marcel le chameau »

salut
y étais aussi. Belle course roulante pour le vélo. Pas mon truc du tout quand c'est tout plat, mais intéressant. Et passer au milieu du port industriel, c'est très impressionnant...
Course à émotion aussi puisqu'un participant s'était tué à vélo l'an dernier. j'avoue que j'ai pensé à lui toute la journée meme si je ne le connaissais pas.
Course à pied sympa, en plein centre ville, avec un monde fou, bien fun :o ai vomi trois fois pendant la course à pied, gros gros soucis gastriques, ai essayé de me cacher pour vomir discret mais pas facile avec tout ce monde :?
Pour ma part je suis content de finir, même avec un chrono "pourri" a 5h35, mais je devais finir pour valider mon slot pour Hawaii ... now c'est good, je peux y aller :sm2: :sm2: :sm11:
Pierre.
Messages : 13
Inscription : 01 mai 2012 15:47

Re: Ironman 70.3 Anvers

Message non lu par Pierre. »

Euh Durand/59, on se connait ?! Le coup de Guislain Lambert me trouble :wink:
T'as du croiser aussi mes potes avec le mégaphone sur le bord de la route :mrgreen:
Durand/59
Messages : 26
Inscription : 25 juin 2011 19:39

Re: Ironman 70.3 Anvers

Message non lu par Durand/59 »

Pierre. a écrit :Euh Durand/59, on se connait ?! Le coup de Guislain Lambert me trouble :wink:
T'as du croiser aussi mes potes avec le mégaphone sur le bord de la route :mrgreen:
...oui et un certain troud :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman 70.3 Anvers

Message non lu par Bryce »

marcel le chameau a écrit :salut
y étais aussi. Belle course roulante pour le vélo. Pas mon truc du tout quand c'est tout plat, mais intéressant. Et passer au milieu du port industriel, c'est très impressionnant...
Course à émotion aussi puisqu'un participant s'était tué à vélo l'an dernier. (...)
Pour ma part je suis content de finir, même avec un chrono "pourri" a 5h35, mais je devais finir pour valider mon slot pour Hawaii ... now c'est good, je peux y aller :sm2: :sm2: :sm11:
Oui le gars s'est tué à la sortie du tunnel l'an dernier 2-3 minutes après que j'y sois passé... :?

Quand tu dis que tu as validé ton slot à Hawaii...c'est donc toi qui a eu le slot à la loterie :?: Ou alors tu as eu ta qualif en fin d'année dernière :?: Si c'est le cas en effet 5h30 à Anvers pour un gars qui a le niveau Hawaii...tu vas pas mettre longtemps à récupérer :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
marcel le chameau
Messages : 57
Inscription : 12 sept. 2008 10:43
Localisation : alsace

Re: Ironman 70.3 Anvers

Message non lu par marcel le chameau »

oui j'ai gagné à la lotterie, fallait que je valide mon slot ... !
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman 70.3 Anvers

Message non lu par Bryce »

Génial, je pensais que maintenant il fallait finir un IM l'année d'Hawaii et non plus simplement un half. Mais tant mieux pour toi tu seras plus frais mi Octobre :!:
Alors, ça fait quoi d'y aller :?: :wink: 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre