Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par IronPion »

Tout à l'heure, via Twitter, il annonçait avoir fait 4600 yards (natation)... "feeling good"...
Il post régulièrement ce qu'il s'envoie comme activités, vélo et cap... Une chose est sûre, sans tirer de plans sur la comète sur ses participations éventuelles ici où là (IM Nice l'autre jour qu'il n'a pas démenti), il s'envoie ce qu'il faut !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Silver0l
        Messages : 9069
        Inscription : 19 août 2005 09:45
        Localisation : 92
        Contact :

        Re: Lance Armstrong

        Message non lu par Silver0l »

        FAYARD a écrit :des masters qui nagent dans ces temps là, y en a des valises et des valises.....
        Ouais enfin, comme Andy M le faisait remarquer, avec ces temps tu peux faire un podium aux France de nat en GA. Il y en a pas des valises qui font ça.

        Donc c'est du tout haut niveau en natation, de l'exceptionnel pour un triathlète vétéran, et du jamais vu pour un cycliste.

        De quoi être au niveau des meilleurs sur IM, et peut-être même de quoi suivre un paquet sur WCS - disons niveau Macca. N'oublions pas que ce gars nage plus vite qu'un Marceau, qui ne fait que nager depuis 20 ans, alors que lui s'est arrêté pendant 25 ans! Ce mec est un phénomène de la nature. Et OK, c'est un ancien nageur de haut niveau, mais c'était il y a plus de 25 ans, quand il avait 14 ans!!!
        Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
        Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
        Avatar de l’utilisateur
        jmboma
        Messages : 7824
        Inscription : 11 août 2007 10:58
        Localisation : Villeurbanne
        Contact :

        Re: Lance Armstrong

        Message non lu par jmboma »

        Silver0l a écrit :
        FAYARD a écrit :des masters qui nagent dans ces temps là, y en a des valises et des valises.....
        Ouais enfin, comme Andy M le faisait remarquer, avec ces temps tu peux faire un podium aux France de nat en GA. Il y en a pas des valises qui font ça.

        Donc c'est du tout haut niveau en natation, de l'exceptionnel pour un triathlète vétéran, et du jamais vu pour un cycliste.

        De quoi être au niveau des meilleurs sur IM, et peut-être même de quoi suivre un paquet sur WCS - disons niveau Macca. N'oublions pas que ce gars nage plus vite qu'un Marceau, qui ne fait que nager depuis 20 ans, alors que lui s'est arrêté pendant 25 ans! Ce mec est un phénomène de la nature. Et OK, c'est un ancien nageur de haut niveau, mais c'était il y a plus de 25 ans, quand il avait 14 ans!!!
        Ce qui me frappe chez lui c'est sa technique de nage qui me semble pas conventionnelle.

        Je sais pas si vous l'aviez vu mais l'an dernier il a nagé 3,8 km en eau libre en 49'12". C'est fort!
        http://www.everymantri.com/everyman_tri ... nutes.html
        Récits de courses :
        http://jmbomablog.unblog.fr/
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: Lance Armstrong

        Message non lu par FAYARD »

        Silver0l a écrit :
        FAYARD a écrit :des masters qui nagent dans ces temps là, y en a des valises et des valises.....
        Ouais enfin, comme Andy M le faisait remarquer, avec ces temps tu peux faire un podium aux France de nat en GA. Il y en a pas des valises qui font ça.

        Donc c'est du tout haut niveau en natation, de l'exceptionnel pour un triathlète vétéran, et du jamais vu pour un cycliste.

        De quoi être au niveau des meilleurs sur IM, et peut-être même de quoi suivre un paquet sur WCS - disons niveau Macca. N'oublions pas que ce gars nage plus vite qu'un Marceau, qui ne fait que nager depuis 20 ans, alors que lui s'est arrêté pendant 25 ans! Ce mec est un phénomène de la nature. Et OK, c'est un ancien nageur de haut niveau, mais c'était il y a plus de 25 ans, quand il avait 14 ans!!!
        Tu regardes ça par la lorgnette du Triathlon...des mecs de 40 balais qui peuvent nager dans ces temps, y en a beaucoup plus que tu ne crois....Nageur haut niveau à 14 ans, hum t'en rajoute pas un peu là...il a fait du triathlon en junior, non ? alors il a nagé assez tard et puis tu sais s'il a arrêté de nager un jour..moi non et toi non plus...on ne sait pas grand chose de lui...c'est un mec avec une grosse caisse et une technique qu'il a appris pendant des milliers de kilométres étant jeune, ça ne s'oublie pas comme cela...Jalabert a fait de belle performance sur marathon alors qu'il a été cycliste pro...courir en 2h45 n'est pas permis au moindre "pingoin endimanché"...
        Tu me fait rire avec ta comparaison avec la WCS, tu comprends pas grand chose là dedans, tu me parle de Macca, on a bien vu le résultat de son retour...et pour finir tu me parle de Marceau qui n'a jamais été un grand nageur, loin de là et sur la WCS actuelle, il aurait ramassé sévère...arrête de regarder par la fenêtre, discute avec des anciens nageurs, j'ai pris une grande leçon de modestie avec eux...enfin tu es malhonnête quand tu dis c'est du jamais vu avec un cycliste, Lance est un ancien grand champion de triathlon et ancien nageur haut niveau, c'est pas un simple ancien cycliste pro....il veut faire du triathlon longue distance, c'est un travailleur, il ne laisse rien au hasard et il s'en ait donné les moyens, point barre...4'30" pour un mec comme lui, ce n'est pas un phénoméne de la nature...de là à le comparer aux triathlétes de la WCS, c'est mépriser leur travail, leur qualité technique et leur investissement...c'est cela qui me dérange dans tes propos...
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        Avatar de l’utilisateur
        fred40
        Messages : 1105
        Inscription : 23 août 2006 11:19

        Re: Lance Armstrong

        Message non lu par fred40 »

        Silver0l a écrit :
        FAYARD a écrit :des masters qui nagent dans ces temps là, y en a des valises et des valises.....
        Ouais enfin, comme Andy M le faisait remarquer, avec ces temps tu peux faire un podium aux France de nat en GA. Il y en a pas des valises qui font ça.

        Donc c'est du tout haut niveau en natation, de l'exceptionnel pour un triathlète vétéran, et du jamais vu pour un cycliste.
        Ceux qui pratiquent un peu la natation en groupe d'âge pourront te confirmer que de nombreux très bons nageurs régionaux ne participent pas aux championnats de France Groupe d'Age. De plus, du fait de la durée totale de cette compétition (4 jours), certains préfèrent se focaliser sur quelques courses (avec l'âge, c'est souvent les distances courtes).

        Du coup, je suis entièrement d'acord avec FAYARD, il y a beaucoup de masters qui nagent dans ces temps là (et lui, il ne parle pas forcément que des français).
        Fred

        L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
        Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: Lance Armstrong

        Message non lu par FAYARD »

        fred40 a écrit :Ceux qui pratiquent un peu la natation en groupe d'âge pourront te confirmer que de nombreux très bons nageurs régionaux ne participent pas aux championnats de France Groupe d'Age. De plus, du fait de la durée totale de cette compétition (4 jours), certains préfèrent se focaliser sur quelques courses (avec l'âge, c'est souvent les distances courtes).

        Du coup, je suis entièrement d'acord avec FAYARD, il y a beaucoup de masters qui nagent dans ces temps là (et lui, il ne parle pas forcément que des français).
        laisse tomber, Silver01 est un cas désespéré...c'est l'avocat du diable sur tous les sujets...
        Et puis dire qu'un mec est extra-ordinaire alors qu'il nage comme des milliers de gens à travers la planéte c'est pathétique...perso moi je suis champion de ma rue !!! :mrgreen:
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        claude
        Messages : 5679
        Inscription : 02 juil. 2005 19:55
        Localisation : Sud Ouest

        Re: Lance Armstrong

        Message non lu par claude »

        jmboma a écrit :
        Je sais pas si vous l'aviez vu mais l'an dernier il a nagé 3,8 km en eau libre en 49'12". C'est fort!
        http://www.everymantri.com/everyman_tri ... nutes.html
        Avec 49 mn à Hawaii, il sortirait dans les tous premiers ! ...et en vélo on peut imaginer que personne ne le suivrait et qu'il terminerait avec 10-15 mn d'avance. Après, est-ce que ça suffirait pour tenir jusqu'au bout sans se faire rattrapper, telle est la question! Mais comme on l'a déjà dit, ce n'est pas un animal ordinaire, et s'il fait un an de préparation ciblée et sérieuse (pour ça, je crois qu'on peut lui faire confiance...), tout est possible, et en tout cas ce serait intéressant à suivre.
        Claude
        c39
        Messages : 75
        Inscription : 10 nov. 2008 13:23

        Re: Lance Armstrong

        Message non lu par c39 »

        claude a écrit :
        jmboma a écrit :
        Je sais pas si vous l'aviez vu mais l'an dernier il a nagé 3,8 km en eau libre en 49'12". C'est fort!
        http://www.everymantri.com/everyman_tri ... nutes.html
        Avec 49 mn à Hawaii, il sortirait dans les tous premiers ! ...et en vélo on peut imaginer que personne ne le suivrait et qu'il terminerait avec 10-15 mn d'avance. Après, est-ce que ça suffirait pour tenir jusqu'au bout sans se faire rattrapper, telle est la question! Mais comme on l'a déjà dit, ce n'est pas un animal ordinaire, et s'il fait un an de préparation ciblée et sérieuse (pour ça, je crois qu'on peut lui faire confiance...), tout est possible, et en tout cas ce serait intéressant à suivre.
        Bon là on est un peu dans le domaine de la science fiction... Déjà comparer un temps nat d'une épreuve à l'autre, on sait bien que ça n'a aucune valeur car c'est toujours une distance approximative...
        Ensuite tu te rends compte de ce que tu dis? Poser le vélo avec "10-15min d'avance" à Hawaï? Sur un Lieto? :shock:

        Sur ses temps nat, ok beaucoup de gens le font à 40 ans. Maintenant il faut voir le vécu qu'ils ont. Et je connais quelques anciens bons nageurs, disons autour de 4'20, qui essayent de revenir après une dizaine d'année, et qui en sont incapables. Au mieux ils refont 4'30/35 et encore. Alors pour faire 4'30 en n'ayant pas nagé pendant 20 ans, je reste persuadé qu'il faut avoir de sacrés qualités de nageur. C'est tout de même exceptionnel de mon point de vue...
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: Lance Armstrong

        Message non lu par FAYARD »

        c39 a écrit : Alors pour faire 4'30 en n'ayant pas nagé pendant 20 ans, je reste persuadé qu'il faut avoir de sacrés qualités de nageur. C'est tout de même exceptionnel de mon point de vue...
        Comment en être sûr...à force de crier au loup...alors il peut avoir nagé pendant sa carriére cycliste et de façon sérieuse...de plus il a été un gros nageur...pas un mec sorti de nulle part...aprés je ne ferai pas de pronostic sur ses futurs résultats sur IM..trop difficile de connaitre son réel niveau...
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        Silver0l
        Messages : 9069
        Inscription : 19 août 2005 09:45
        Localisation : 92
        Contact :

        Re: Lance Armstrong

        Message non lu par Silver0l »

        fred40 a écrit :
        Ceux qui pratiquent un peu la natation en groupe d'âge pourront te confirmer que de nombreux très bons nageurs régionaux ne participent pas aux championnats de France Groupe d'Age. De plus, du fait de la durée totale de cette compétition (4 jours), certains préfèrent se focaliser sur quelques courses (avec l'âge, c'est souvent les distances courtes).

        Du coup, je suis entièrement d'acord avec FAYARD, il y a beaucoup de masters qui nagent dans ces temps là (et lui, il ne parle pas forcément que des français).
        Ecoute, même s'il y en a pas mal qui ne font pas les Championnats de France, le fait qu'il soit même disons dans les 100 meilleurs nageurs sur une population de 10 millions de 40-50 ans est quand même tout simplement exceptionnel: ça le place dans les 0,001 % meilleur de sa catégorie... Maintenant c'est évident pour tout le monde qu'on ne peut pas le comparer son cas à celui de gars de 20-30 ans qui nagent 15km par jour 5 jours par semaine. :roll:
        Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
        Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
        Avatar de l’utilisateur
        KONASURF
        Messages : 1343
        Inscription : 01 juin 2004 16:45
        Localisation : Un peu partout ....

        Re: Lance Armstrong

        Message non lu par KONASURF »

        FAYARD a écrit :
        c39 a écrit : Alors pour faire 4'30 en n'ayant pas nagé pendant 20 ans, je reste persuadé qu'il faut avoir de sacrés qualités de nageur. C'est tout de même exceptionnel de mon point de vue...
        Comment en être sûr...à force de crier au loup...alors il peut avoir nagé pendant sa carriére cycliste et de façon sérieuse...de plus il a été un gros nageur...pas un mec sorti de nulle part...aprés je ne ferai pas de pronostic sur ses futurs résultats sur IM..trop difficile de connaitre son réel niveau...
        Il ne faut pas exagérer. Un athlète de haut niveau dans une discipline, qui plus est le vélo, ne peut pas nager régulièrement et progresser sans que cela soit préjudiciable à sa carrière et à ses performances. Donc non il n' a pas nagé dur. Mais il a effectivement peut-être gardé le contact avec la technique de nage. Il reste un bon nageur, largement suffisant pour un IM, pas assez pour un court. Mais il n'est pas intéressé par le court. Il s'entraîne car c'est sa vie, son truc. Certains s'adonnent à leur entreprise jusqu'à leur mort ou presque ! Lui est pareil. Je sais que nous sommes nombreux à ne pas arriver à effacer les présomptions pesant sur lui. Mais de toute façon, j'ai le même regard sur la plupart des cyclistes pro et sur beaucoup de triathlètes pro aussi, pour ne parler que de ces 2 sports. Mais je suis admiratif, comme pour Jalabert, de cette envie, de l'énergie qu'ils mettent pour parvenir à un résultat décent, voire une perf. Jalabert a lâché un peu le morceau car il a d'autres projets et que la natation reste son "pire ennemi" ... Pour L.A, il a la chance de ne pas être mauvais dans aucune des 3 disciplines. Je suis plutôt stupéfait que l'on ne soit pas plus attentif à ce qui représente à mes yeux son vrai point faible : la course à pied. Sur un IM, la course se perd souvent là. Et force est de constater que Armstrong a du souci à se faire pour espérer accrocher un marathon de haute volée. Je ne suis pas d'accord du tout pour croire qu'il va s'envoler à vélo .... un c'est risqué, deux derrière il a de très très sérieux concurrents à la manivelle .... Nager en 50' ok, rouler fort ok mais après un marathon en 2h50 c'est loin d'être à sa portée je pense...
        Avatar de l’utilisateur
        jmboma
        Messages : 7824
        Inscription : 11 août 2007 10:58
        Localisation : Villeurbanne
        Contact :

        Re: Lance Armstrong

        Message non lu par jmboma »

        claude a écrit :
        jmboma a écrit :
        Je sais pas si vous l'aviez vu mais l'an dernier il a nagé 3,8 km en eau libre en 49'12". C'est fort!
        http://www.everymantri.com/everyman_tri ... nutes.html
        Avec 49 mn à Hawaii, il sortirait dans les tous premiers ! ...et en vélo on peut imaginer que personne ne le suivrait et qu'il terminerait avec 10-15 mn d'avance. Après, est-ce que ça suffirait pour tenir jusqu'au bout sans se faire rattrapper, telle est la question! Mais comme on l'a déjà dit, ce n'est pas un animal ordinaire, et s'il fait un an de préparation ciblée et sérieuse (pour ça, je crois qu'on peut lui faire confiance...), tout est possible, et en tout cas ce serait intéressant à suivre.
        Impossible qu'il mette 10-15 min aux gars derrière. Ce sont aussi des pros. S'il faisait le meilleur temps vélo ca serait un petit exploit. Faut pas oublier que y a un marathon à courir dérrière. Jalabert,qui fut qd même champion du monde de contre-la-montre, avait été devancé par pas mal de gars à Hawai sur la partie vélo.
        Récits de courses :
        http://jmbomablog.unblog.fr/
        braziou
        Messages : 12521
        Inscription : 16 avr. 2005 02:04
        Localisation : La Réunion

        Re: Lance Armstrong

        Message non lu par braziou »

        PS Jalabert est déjà qualifié pour Hawaii 2012 je crois
        Avatar de l’utilisateur
        KONASURF
        Messages : 1343
        Inscription : 01 juin 2004 16:45
        Localisation : Un peu partout ....

        Re: Lance Armstrong

        Message non lu par KONASURF »

        braziou a écrit :PS Jalabert est déjà qualifié pour Hawaii 2012 je crois
        Oui en GA .... Croyez-vous que LA veuille courir en GA aussi ?
        Avatar de l’utilisateur
        fifi63
        Messages : 1019
        Inscription : 16 mars 2005 22:10
        Localisation : Clermont-Fd

        Re: Lance Armstrong

        Message non lu par fifi63 »

        KONASURF a écrit :
        braziou a écrit :PS Jalabert est déjà qualifié pour Hawaii 2012 je crois
        Oui en GA .... Croyez-vous que LA veuille courir en GA aussi ?
        NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ! L.A. veut gagner Hawaii ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
        Philippe
        Répondre