IM NICE 2011 à 425 Euros

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par vioqman »

Qu'est-ce-que tu as contre l'Alsace Braziou :?: Déja, nous on a des bretzels géants :mrgreen:
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2963
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par lopapy »

Bien d'accord effectivement avec les dinosaures OS et Nico U. arf...

Arretez de vous plaindre, si c'est trop cher, faites en un autre, moins cher et "revenez" a l'origine du triahlon !!!

Faites les courses 200 euros et moins et non celles à 425 euros, vous verrez qu'elles baisseront !

LoPapy_votez_avec_votre_chequier_!!!! :sm2:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
Chicken Run
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2008 08:08
Localisation : Sur un 650 !!!!!
Contact :

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par Chicken Run »

lopapy a écrit :Bien d'accord effectivement avec les dinosaures OS et Nico U. arf...

Arretez de vous plaindre, si c'est trop cher, faites en un autre, moins cher et "revenez" a l'origine du triahlon !!!

Faites les courses 200 euros et moins et non celles à 425 euros, vous verrez qu'elles baisseront !

LoPapy_votez_avec_votre_chequier_!!!! :sm2:
On peut débattre ici :oops:
Nice, Hawaii , Roth font parti de l'histoire du triathlon.
Donc a juste titre nous pouvons tous débattre sur ce sujet et admettre qu'il sera difficle à des smicards de participer à ces grandes fêtes.
Plus on investira dans les compétitions moins on attirera les futurs triathlètes.
(ceux qui investissent sur le marché du triathlon :wink: )
Par contre nous aurons des quadras qui tenteront sur une année d'épater mém :P é.
Avatar de l’utilisateur
houba dac
Messages : 10
Inscription : 21 juin 2009 08:39

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par houba dac »

en fait tout ça pour dire que Nice fera le plein...oui c'est chère...mais tellement sécurisé,organisé...on risque pas de piquer ton vélo (comme sur certaines courses)..et il y a du monde pour t'acceuillir même si tu finis dernier...ce qui n'est pas le cas sur d'autres triathlons..j'en est fais l'expèrience plus d'une fois!!!!
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par stephMan »

Et Oui, c'est aussi ça l'Ironman ...Essayez d'accueillir tous les Finishers du 1er au dernier en y mettant la manière plutôt que d'annoncer le N° de dossard au milieu de 50 personnes !!! C'est aussi pour Nice, une soirée d'avant et d'aprés course de grande qualité et non l'assiette de pattes bolo servit à la louche. De nombreuses choses qui font la différence et qui en justifient le coût !
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par Nico U. »

houba dac a écrit :oui c'est chère...mais tellement sécurisé,organisé...on risque pas de piquer ton vélo (comme sur certaines courses)..
Pas vraiment le meilleur des arguments :wink:
Tu peux me dire quel etait le tarif du half de Monaco quand une quinzaine de vélos ont été volés dans la nuit ????
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
jf34
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2009 21:43

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par jf34 »

le débat est bizarre. C'est aussi bien qu'il y ait les deux types d'IM :
1. des IM type Nice vont faire venir pas mal d'étranger, et c'est plutot bien pour le tourisme, ... C'est vrai qu'au niveau organisation c'est top, même si des trucs sont superflus. Mais pour un premier on est vraiment coucouné (allez, j'avoue un truc : si pendant votre inscription vous achetez qq chose type voiture, gros électro ménager, meuble, n'hésitez pas à faire le marchand de tapis et vous faire payer l'inscription au titre de sponsoring. Pour l'entreprise c'est déductible, et pour vous c'est bonus. Perso, ^Nice de m'a couté que le séjour ..)
2. des IM comme Bacchus ou celui du Nord, accessibles finacièrement, plus conviviaux

Chacun va y trouver som comte. Le truc dommage serait que l'une des deux catégories disparaissent.
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par stef91140 »

stephMan a écrit :Et Oui, c'est aussi ça l'Ironman ...Essayez d'accueillir tous les Finishers du 1er au dernier en y mettant la manière plutôt que d'annoncer le N° de dossard au milieu de 50 personnes !!! C'est aussi pour Nice, une soirée d'avant et d'aprés course de grande qualité et non l'assiette de pattes bolo servit à la louche. De nombreuses choses qui font la différence et qui en justifient le coût !

3500 conc. x 425 € =....... 1 487 500 € !!!!!

++ sponsors qui doivent bien payés leurs stands, pubs..... le budget doit bien doublé, peut être mème tripler !!

je ne pense pas que les bénévoles soient payés
les ravitos non plus

3 M d' € pour 2 soirées, un repas, un accueil..... t'es sur que ça le fait ????
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par tom06 »

stef91140 a écrit : je ne pense pas que les bénévoles soient payés
En effet :D
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2963
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par lopapy »

houba dac a écrit :en fait tout ça pour dire que Nice fera le plein...oui c'est chère...mais tellement sécurisé,organisé...on risque pas de piquer ton vélo (comme sur certaines courses)..et il y a du monde pour t'acceuillir même si tu finis dernier...ce qui n'est pas le cas sur d'autres triathlons..j'en est fais l'expèrience plus d'une fois!!!!
stephMan a écrit :Et Oui, c'est aussi ça l'Ironman ...Essayez d'accueillir tous les Finishers du 1er au dernier en y mettant la manière plutôt que d'annoncer le N° de dossard au milieu de 50 personnes !!! C'est aussi pour Nice, une soirée d'avant et d'aprés course de grande qualité et non l'assiette de pattes bolo servit à la louche. De nombreuses choses qui font la différence et qui en justifient le coût !
De "nombreuses choses qui en justifie le cout ?" Tu fais un plan comptable avec recettes/Dépense ?

Tu crois que cela vaut 200 euros ton plat de pates avec les pompom girl ?

Et encore... A l'Altriman j'ai eu droit à 3 repas pour 160 euros, un service de bénévoles au top, de sécurité HYPER PRO, et je sais de quoi de parle... Mais pas de Pompom girl !
Les derniers que j'ai vu arrivé, furent fété autant, voire plus que les premiers !
Je n'écris rien sur les "cadeaux" reçus, je me serais cru sur un IM labelisé !!! :twisted:

Même mes potes sur le Garotxe(MD) et le Capcir (CD) n'en sont pas revenu des cadeaux pour le prix de leur course...

Je ne pense pas qu'au Ch'Triman on te laisse au bord de la route, ni à l'Embrunman ?

Par contre va demander quelque chose au pov' bénévole qui voit 3000 personnes passer, tu comprendras sa réaction agacé lorsque tu seras le 400ème à lui demander pourquoi l'organisation n'a pas mis assez d'eau, d'énergie, de gels, de lits, de repas d'après course, de tapis à la sortie natation, etc...

Les IM sont de TRES BELLES courses qui font réver, MAIS le rêve coute cher, car pour y arriver les sous mis dans le MArketing sont EnÔrme !

C'est comme la chaussure Nike "Mike Jordan", tu les payais TRES cher, mais 90% du cout allait dans le marketing et le contrat du joueur !

LoPapy_kifera_peut_être_un_IM...En_australie_!
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
houba dac
Messages : 10
Inscription : 21 juin 2009 08:39

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par houba dac »

je ne cherche pas des arguments...je n' ai rien à vendre....je donne simplement mon opinion sur une course que j'ai fais 4 fois..et que je referai certainement... et puis il en faut pour tout le monde 8)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2907
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par Leonick »

la pasta party, j'avais un peu les boules d'avoir des accompagnateurs qui avaient payé 20 € pour ça :evil:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par NICO69007 »

Leonick a écrit :la pasta party, j'avais un peu les boules d'avoir des accompagnateurs qui avaient payé 20 € pour ça
A ce prix là il y a intérêt à se faire exploser le bide!
jf34 a écrit :faire payer l'inscription au titre de sponsoring
Tu es sérieux? Genre tu vas chez Casto et tu négocies pour 127 euros de carrelages à titre de sponsoring?? :shock:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par braziou »

ce sport est tellement illisible , qu'effectivement certains sponsors croient qu'à, partir du moment ou tu fais un IM , t'es un champion :D
donc si tu as du culot , tu peux te le faire payer
c'est combien Francfort et Klagenfurt pour 2011? déjà plein , je pense :shock:
Avatar de l’utilisateur
remonot
Messages : 162
Inscription : 18 mai 2008 09:57
Localisation : Au sommet de ma montagne

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par remonot »

c'est combien Francfort et Klagenfurt pour 2011?
Pour KLAGENFURT c'est aussi 425 euros.
Soit avec les frais d'inscription et autres + les 4 euros pour la puce : 450.25 euros. :evil:
Sold Out en quelques heures !!!
Répondre