Laurent Fignon souffre d'un cancer

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par alecbrac »

La gloire à 25 ans pour crever à 50, ça devrait faire réfléchir... :?
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par NickTheQuick »

alecbrac a écrit :La gloire à 25 ans pour crever à 50, ça devrait faire réfléchir... :?
En réfléchissant, bcp choissisent de tenter le coup, c'est ça le souci :? "Un jour comme un lion plutôt que 100 ans comme un mouton" qu'ils disent dans le manuel :idea:

Nick
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par ironturtle »

alecbrac a écrit :La gloire à 25 ans pour crever à 50, ça devrait faire réfléchir... :?
a) Il n'est pas encore mort. :shock:
b) La causalité n'a pas été établie et semble même réfutée par les médecins.
Bêêêêêêêêêêhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par NIOBI »

Benj' : "et alors ? On assume ,c'est les pleureuses qui gavent ,je fais ce qui me plait depuis 15 ans ,si j'avais été pro en vélo entre galérer et gagner 1000 e par mois et en chier moins et gagner 6 fois plus j'aurai pas hésité une seconde ,au moins je l'avoue ,la triche dans le tri je trouve ça minable ya trop peu à gagner ,pis dans mon cas ça se serait trop vu :lol:
Faire de la moto est plus risqué que la bagnole mais c'est trop génial ,je m'en suis pris des fracs ,mème sérieux mais c'est le jeu ,mème quand tu fais pas le con :idea:

C'est plus sympa de manger ce qu'on a envie(comme faisait Fignon) plutot que faire gaffe à tout .

Mais là encore sur ce post on a les pourfendeurs de la morale comme niq ,kent et d'autresqui vous font bien comprendre que les valeurs judéo-chrétienne de notre société font que (puisque l'histoire du paradis on y croit plus trop) tu as fauté tu seras PUNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ahahah :twisted: .

Une vie de merde non merci ,ma mère est partie à 60 ans d'un cancer (ni fumeuse, sportive et tout) pourtant elle m'a transmise le fait de toute faire à fond dans la vie ,mème les conneries si c'est minable t'es un tocard :idea: :lol:

Là Fignon est malade ,mais c'est un patient et dans la maladie faut pas le croire plus fort qu'un autre ,des malades j'en ai vu des forts(surtout les femmes), à gérer les enfants qui viennent les voir ,c'est toi qui craque et qui chialle dans la pharma .

C'était un champion ,avec tout ce que ça comporte dans ce sport mais faites le distingo les mecs soignez pas idiots ,parce qu'en plus le dopage moderne type epo-trans-hormone de croissance n'est pas hyper dangereux si bien encadré ,jouer les apprentis toubibs ça c'est dangereux mais ce genre de produit est difficile à obtenir et cher , non ce sont les tocards et cyclistes à deux balles avec la cortisone, les amphét' , HAM etc qui risquent leur santé ,mais ceux là on en entend jamais parler ,comme de leur carrière de merde(mème des nuls sur des cycmlos par tirage au sort :lol: ) "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par fabrice »

Il y a eu une enquéte sur les jeunes et le football avec une question du genre "tu préféres une carrière à la zidane et mourir à 40 ans ou avoir un boulot pépére et vivre 80 ans" les réponses étaient éloquentes :roll:

@Kent : On va pouvoir dire au beauf affalés sur leurs canapés devant le TDF à la télé qu'eux aussi pourraient en faire autant avec 2 ou 3 piquouzes ça va les conforter dans leurs idées.
Et puis c'est rassurant pour les pimpims comme moi de savoir qu'entre Amstrong et moi y'a juste une petite cure d'EPO :lol: Je plaisante mais tu ne fais pas d'un tocard un champion avec le dopage, a la rigueur tu vas permettre à un 1er Cat FFC de décrocher un contrat pro et d'accéder au nirvana du dopage Hi-Tech pour aller plus loin mais à la base le 1er Cat avait un niveau.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par NickTheQuick »

NIOBI a écrit :Benj' : "et alors ? On assume ,c'est les pleureuses qui gavent ,je fais ce qui me plait depuis 15 ans ,si j'avais été pro en vélo entre galérer et gagner 1000 e par mois et en chier moins et gagner 6 fois plus j'aurai pas hésité une seconde ,au moins je l'avoue ,la triche dans le tri je trouve ça minable ya trop peu à gagner ,pis dans mon cas ça se serait trop vu :lol:
Faire de la moto est plus risqué que la bagnole mais c'est trop génial ,je m'en suis pris des fracs ,mème sérieux mais c'est le jeu ,mème quand tu fais pas le con :idea:

C'est plus sympa de manger ce qu'on a envie(comme faisait Fignon) plutot que faire gaffe à tout .

Mais là encore sur ce post on a les pourfendeurs de la morale comme niq ,kent et d'autresqui vous font bien comprendre que les valeurs judéo-chrétienne de notre société font que (puisque l'histoire du paradis on y croit plus trop) tu as fauté tu seras PUNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ahahah :twisted: .

Une vie de merde non merci ,ma mère est partie à 60 ans d'un cancer (ni fumeuse, sportive et tout) pourtant elle m'a transmise le fait de toute faire à fond dans la vie ,mème les conneries si c'est minable t'es un tocard :idea: :lol:

Là Fignon est malade ,mais c'est un patient et dans la maladie faut pas le croire plus fort qu'un autre ,des malades j'en ai vu des forts(surtout les femmes), à gérer les enfants qui viennent les voir ,c'est toi qui craque et qui chialle dans la pharma .

C'était un champion ,avec tout ce que ça comporte dans ce sport mais faites le distingo les mecs soignez pas idiots ,parce qu'en plus le dopage moderne type epo-trans-hormone de croissance n'est pas hyper dangereux si bien encadré ,jouer les apprentis toubibs ça c'est dangereux mais ce genre de produit est difficile à obtenir et cher , non ce sont les tocards et cyclistes à deux balles avec la cortisone, les amphét' , HAM etc qui risquent leur santé ,mais ceux là on en entend jamais parler ,comme de leur carrière de merde(mème des nuls sur des cycmlos par tirage au sort :lol: ) "
Mais arrête charlot :mrgreen:. Où je te parle de morale (c'est plus toi qui l'as fait aux autres) :idea: :?: Je disais juste que la perspective d'une mort plus précoce (de manière générale par exemple, sur le cas des sports US sans rapport avec le cas fignon) n'empêchait pas certains dont tu sembles faire partie d'accepter ce risque. Grand bien te fasse, chacun ses goûts.
Je parle d'éthique sportive pas de morale ne mélange pas tout :roll: Concrètement, les tricheurs me :sm10: mais je ne me dis pas "ils seront punis et ce sera bien fait etc..." :roll: Je ne sais pas où tu as vu ça ?

Nick rétien plus Jean Loup que Judes est haut
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par NIOBI »

Benj' :" L'éthique sportive est une sorte de morale :wink: avec de très bonnes valeurs dont il est souvent plus facile de s'asseoir dessus :idea: Tout ou rien ,quand on respecte c'est jusqu'au bout ,quand tu triches faut que ça en vaille le coup :idea:

Voilà pourquoi le tri est un bon sport ,ça vaut pas le coup .

Dans la vie tu peux prendre des risques boursiers ,gagner beaucoup ou tout perdre ,c'est le jeu :idea: pourtant c'est pour gagner plus de fric et il y a des moyens d'y arriver plus facilement(soudoyer ,délis d'initiés et autres magouilles) .

"
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par NICO69007 »

NIOBI a écrit :Benj' :" Voilà pourquoi le tri est un bon sport ,ça vaut pas le coup ."
Humm à méditer.
Effectivement un triathlète ne gagnera jamais autant qu'un footballeur ou tennisman.
Mais ton idée de base qui voudrait donc que le dopage soit très limité dans le tri se tient elle?
Je pense que la "gloire", la victoire est suffisant pour "justifier" le dopage!

Le mec qui se charge ne fera jamais fortune, on est d'accord, mais pourra faire une carrière dans le tri.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par DJJJJJ »

NIOBI a écrit :Benj' : "mais faites le distingo les mecs soignez pas idiots
Tu veux dire que le dopage dans le cyclisme est une forme d'intelligence thérapeutique ? Alors que dans le tri c'est stupide ?

À moins que ce ne soit toi qui soit complètement gogol du clavier... :mrgreen:
gg le banner
Messages : 114
Inscription : 23 mars 2009 20:36

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par gg le banner »

Pour le cas Fignon, affirmer qu'il existe un lien entre son cancer et son dopage à ce jour est tout aussi idiot que de vouloir nier le lien. Il a un cancer, premier fait et il s'est dopé deuxième fait.
Pour ceux qui lisent le magasine "sport et vie", les dernières pages sont souvent réserver à une rubrique "sur le front du dopage". Dans le numéro 107 en page 67, on peut lire des affirmations de grands noms comme J ANQUETIL qui en 1966 affirmait "moi je prends de stimulants et je ne m'en cache pas.......on ferait mieux d'apprendre aux jeunes à se soigner" ou JM Leblanc qui en 1979 disait "J Z s'est il réellemnt dopé pour la dernière étape du tour de France.......Le coureur avait eu recours aux anabolisants à une semaine de Paris....Il s'agissait en l'occurence d'un traitement qui devait le fortifier à la veille de la dernière semaine".
A l'époque où L Fignon s'est dopé, avait il conscience qu'il trichait? A priori oui
Avait il connaissance des risques qu'il prenait pour sa santé? J'ai un doute.

Traçons un parralèle avec notre époque. Imaginons qu'un produit énergétique que nous utilisons (barre, gel, gateau ou boisson énergétique) contiennent un produit cancérigène et que dans 30 ans on interdise un de ces produits parce que l'on découvre qu'il peut masquer des produits dopants, qu'elle sera votre réaction quand nos enfants vous montreront du doigts et dirons "il s'est dopé, il savait, on ne pleurera pas."

En attendant, il est malade et quelque soit l'origine de sa maladie, on peut tout simplement lui apporter notre soutien.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par ironturtle »

Pas besoin de produit énergétique, les fruits que nous mangeons qui ont poussé à coup de produits...
Mais il y a une différence entre une barre énergétique et le dopage dont parle Fignon. Tu sembles mélanger un peu tout.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par NIOBI »

Benj' :"aller j'arrète là j'ai utilisé tout mon crédit (et mon discrédit) d'autant que je fais plus que du vélo et que dans ma caté il y a beaucoup à gagner en fric ,statuts ,sélections etc........ :sm11: mais on est controlé à chaque gagne plus tirages au sort :shock: .................. :sm11: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
lévrier94
Messages : 304
Inscription : 16 déc. 2005 22:47
Localisation : lausanne

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par lévrier94 »

mais c'est quoi ce mic mac de pseudo Niobi et de réponses commençant par Benj ? mais bordel de merde y veut pas disparaitre de la circulation l'autre ????? :shock: mais faites qqchose svp
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par NIOBI »

Benj' "oh c'est bon ,je suis politiquement correct donc relax max ,niobi c'est audrey ,ma tite championne :wink: ,j'ai une expérience du milieu hospitalier c'est toujours intéressants de la faire partager mème si ça va pas toujours dans ton sens :idea:

et "l'autre" c'est pas ton chien :wink: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
lévrier94
Messages : 304
Inscription : 16 déc. 2005 22:47
Localisation : lausanne

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par lévrier94 »

Mince le champion de l'insulte et du manque de respect qui s'offusque !
je t'ai vu faire de trucs vraiment dégueu sur ce forum alors ne me là fait pas.
Répondre