BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par koukoukouk »

ça va les souvenirs ,et le dépucelage ?
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par René »

Je pense très sincèrement que ce genre de post n'a aucun intérêt dans le cadre de ce forum
Hors sujet.
Parlons de notre passion à tous : le triathlon, duathlon, aquathlon, vétathlon etc etc !

Qu'en penses-tu Thierry ??

Toutes mes amitiés triathlétiques du lagon !
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par carlito »

espèce de saltimbanque justement "actu, potins..." c'est le post des hors sujets.

espèce de....chinois censeur :twisted:

biz
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par koukoukouk »

carlito a écrit :espèce de saltimbanque justement "actu, potins..." c'est le post des hors sujets.

espèce de....chinois censeur :twisted:

biz
:sm3:
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par René »

carlito a écrit :espèce de saltimbanque justement "actu, potins..." c'est le post des hors sujets.

espèce de....chinois censeur :twisted:

biz
C'est à moi que tu t'adresses ?
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par carlito »

oui
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par koukoukouk »

fait attention deffect'lito tu risques................ben rien du tout :lol:
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par René »

ça va... je suis rassuré
tu es vraiment hors sujet...

si vous voulez faire le ménage sur ce forum, vous ne pouvez pas mieux vous y prendre et je ne suis malheureusement pas le seul à le constater
sur ce forum, que j'ai connu à ses premières heures, il n'y avait que des forumeurs dignes de ce nom et plus respectueux des autres
De toute évidence, les temps changent et les "hommes" aussi,

j'ai plus important à faire
bye
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par carlito »

tu juges les H à travers le forum... :roll:
"saltimbanque" et "censeur chinois" c'est vrai... c'est très blessant.

tu te la joue trop 8)

biz

PS: quel est ton avis sur le désarmement sinon? :wink:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par koukoukouk »

René a écrit :ça va... je suis rassuré
tu es vraiment hors sujet...

si vous voulez faire le ménage sur ce forum, vous ne pouvez pas mieux vous y prendre et je ne suis malheureusement pas le seul à le constater
sur ce forum, que j'ai connu à ses premières heures, il n'y avait que des forumeurs dignes de ce nom et plus respectueux des autres
De toute évidence, les temps changent et les "hommes" aussi,

j'ai plus important à faire
bye
les vieux schnoks rabas-joie qui écoutent francisseu caaaaaabrel :roll: du balais ,du sang neuf pour faire de la chaire à canon :idea:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par Silver0l »

René a écrit :Je pense très sincèrement que ce genre de post n'a aucun intérêt dans le cadre de ce forum
Hors sujet.
Parlons de notre passion à tous : le triathlon, duathlon, aquathlon, vétathlon etc etc !

Qu'en penses-tu Thierry ??
C'est un bon sujet que tu soulèves là.

Je pense qu'il ne faut censurer les posts hors sujet.

Du point de vue de l'utilisateur, un forum, c'est un peu comme une réunion entre potes. Bien sûr, on y trouve de tout. Bien sûr il y a toujours le troll de service (genre Carlito le Défectueux), bien sûr il y a des engueulades, bien sûr ça part souvent en vrille.... Mais dans l'ensemble, au fil des contributions, on voit des personnalités se dessiner, des convergences se former, des convictions de faire ou se défaire, des idées apparaître, de l'entraide... Comme dans la vraie vie, si tu réunis 50 triathlètes, il vont d'abord parler de triathlon à 90%, mais peut-être qu'au bout d'un moment ils auront envie de parler d'autres choses. Et ils n'auront aucune envie d'aller parler de militaires sur un forum de militaires, de musique sur un forum de musique, de point de croix sur un forum de point de croix... avec des gens qu'ils ne connaissent pas, dont ils n'ont jamais pu mesurer la pertinence des propos ou la forme particulière d'humour. Notre communauté, celle dans laquelle nous avons nos repères, cells où nous savont à qui faire confiance, où nous repérons ceux qui sont là pour le fun ou pour casser, elle est sur onlinetri, pas ailleurs - sauf si on a d'autres passions, mais en général le tri est trop consommateur de temps pour laisser beaucoup de place à d'autres occupations aussi exigentes en temps. En plus, l'ancrage fort du tri "dans la vraie vie" (par opposition à des forums plus "intellectuels", et la possibilité de réunir souvent des membres de la communauté lors des compétitions, renforce encore la cohésion et l'homogénéité de celle-ci.

Du point de vue du webmaster, c'est d'ailleurs tout ce qui fait la valeur de son site, et de son travail. Tous les modèles de la net économie sont basés sur la création de communautés virtuelles aussi ciblées, fidélisées et impliquées que possible. Une fois ces communautés identifiées, ciblées et analysées par le biais de leur riches contributions, elles prennent une valeur commerciale énorme en ce qu'elles permettent la diffusion de messages marketing (ou de bannières) parfaitement ciblés et efficaces (en gros, si vous avez un stock de Cervelo, de FSA, de Chateau Yquem, ou d'EPO, après avoir scruté ce forum, vous voyez tout de suite à qui vous allez pouvoir les fourguer au meilleur prix, et quel argument il faudra mettre en avant :twisted: ). Thierry va se les faire en or plaqué platine !!! :D :D

En gros, ce qu'il faut en retenir, c'est qu'Onlinetri est un forum de triathlètes, pas un forum de triathlon.

Et qu'un triathlète - même avec ses 3 neurones - peut s'intéresser à notre politique de Défense, ou à d'autres sujets que le triathlon...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par carlito »

c'est pas parce qu'on à la lucidité de ne pas voir la vie en rose et de dire qu'un casque aéro à 30km/h fait pimpim qu'on est un troll
:roll:

et ton discours démago "donneur de leçon" fait trop chialer jte jure :D

espèce d'ignare... joueur de flûte :|

biz
Avatar de l’utilisateur
oliv_from_nice
Messages : 398
Inscription : 22 juin 2006 21:23
Localisation : la colle sur loup
Contact :

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par oliv_from_nice »

"Et qu'un triathlète - même avec ses 3 neurones - peut s'intéresser à notre politique de Défense, ou à d'autres sujets que le triathlon..."
oui et on peut aussi en parler sans s'y interesser :wink:

alliot marie est une ..... :roll:
http://fr.youtube.com/watch?v=xSOKWUpWN4w
skiathlete
ski your local mountain
claude
Messages : 5679
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par claude »

PLUDJAMB a écrit :
Silver0l a écrit : Dans son cahier de charge initial, le Famas était supposé être un compromis entre l'arme individuelle et l'arme collective... Comme tout compromis, ça n'a réellement donné satisfaction dans aucun domaine et on a donc conservé les AA52 hors d'âge pour l'appui du groupe. (Je crois que, par la suite, c'est la Minimi qui a rempli ce rôle en donnant toute satisfaction en termes de rapport puissance de feu/compacité, mais je crois que seuls les régiments para en ont été équipés...)
Service dans les années 70 avec MAC 50, MAT 49, FSA (MAS 49-56), et justement AA52, toute une époque !

Pour le FAMAS, conçu à cette époque pour emplacer les 3 dernières de ces 4 armes, une des raisons de sa compacité était la généralisation de l'infanterie portée par les VAB, donc nécessité d'une arme pas trop encombrante pour pouvoir monter et descendre le plus vite possible. Par contre le canon lui-même n'était pas beaucoup plus court que les précedents. C'est la conception du mécanisme qui faisait sa compacité. Par contre ce n'est en effet pas favorable au tir de précision. (mais de toute façon, rappelez moi la fameuse statistique sur le nombre de balles tirées par combattant tué pendant les guerres, je ne me souviens plus si c'était 1000, 10000, ou beaucoup plus...)

L'évolution du calibre vers le 5.56, lui, est du à la généralisation des armes automatiques, d'ou besoin d'alléger les munitions pour pouvoir en emporter un plus grand nombre. Les Américains avaient choisi ce calibre pour le M16 dès les années 60. Comme dit ailleurs dans ce post, les balles, bien que conformes à la Convention de Genève, ont un comportement "différent" à l'arrivée, mais à ma connaissance ce n'était pas le but recherché au début.

Claude
Claude
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par Silver0l »

carlito a écrit :c'est pas parce qu'on à la lucidité de ne pas voir la vie en rose et de dire qu'un casque aéro à 30km/h fait pimpim qu'on est un troll
:roll:
Ben si, finalement, tu es un troll.
Le résultat est sans équivoque...
viewtopic.php?f=12&t=27428
Bon, promis juré, je ne te répondrai plus. Car comme on dit: "don't feed the troll"...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre