HONTE SUR LE TRIATHLON DE ST RAPHAEL

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

HONTE SUR LE TRIATHLON DE ST RAPHAEL

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Voilà je voulais faire le tri LD de st Raph avec d'autres amis handisport , mais apres avoir demandé si ils avaient pensé a notre catégorie , l'organisation me répond Non , rien pour les handisports .
Il y a donc reconnaissance de catégorie quand on est valide sénior,veteran 1/2/3/4/5/6 , femme etc .....mais pas handisport ?????
Il existe pourtant une fédé !! , je suis en train de me renseigner pour savoir si ils ont le droit d'évincer une catégorie ! .
Enfin bref honte sur eux et leur triathlon , je trouve cela petit et minable , et je vais me charger de leur pub !!!!!!!!.
Qu'en pensez vous ?? :sm10:
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Message non lu par yoyo73 »

Qu'est ce que tu entends par "si ils avaient pensé a notre catégorie "?

C'est à dire? si vous aurez le droit de participer? si vous aurez un classement à part?
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

Quand tu dis "ne rien faire", je suppose que c'est ne pas prévoir de podium et de récompense.

Que les organisateurs d'une course ne prévoient rien avant de savoir s'il y aura des handisports inscrits, je dirai que ce n'est pas forcément anormal.

En revanche, qu'ils décident de ne rien faire en sachant que un, et surtout plusieurs handisports décidnt de participer, je t'accorde que c'est nul, et qu'il est indispensable d'insister auprès des organisateurs, puis de la ligue puis de la fédé puis du ministère des sports si nécessaire.

Tu as raison d'insister, bon courage dans ta démarche. Peut-être que Julien Grégoire qui gère le site Onlinetri Handisport et Thierry pourraient, si tu les contactes, servir d'intermédiaires aurès des organisateurs de cette course pour qu'ils prévoient un podium si ta demande n'était pas du tout prise en compte.

Bonne course (ce serait dommage de ne pas participer, je ne connais pas la course mais la région est chouette donc ça a des chances d'être une belle course).
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

e

Message non lu par benj' de kouk »

ahaahah stéphane ,toujours dans la nuance, la délicatesse ,mais c'est pas mal ,bon tu es un peu souvent (très ) extrémiste mais au moins tu fais valoir la reco de ta catégorie..........;

:roll: Mais bon ça fait encore une catégorie de pimpim de plus :twisted: :twisted: :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

IRONTRYPH,
C'est exactement ça ! maintenant ils savent que nous risquons d'etre plusieur sur ce tri et voici tres précisement leurs dire : en réponse a votre demande , j'ai le regret de vous annoncer qu'il n'y aura pas de prix pour la catégorie handisport.
Imaginez qu'on vous dise ça pour une catégorie classique tout le monde les regarderai comme ça ! :shock:
mais là il sagit que de quelques handis ...Donc on peut se permettre...
Comme tu dis Benji , c'est encore moi qui l'ouvre , tu sais j'ai essayé la politique de l'autruche pendant des années , mais cela ne paye pas !!.
Petite anecdote : un jour sur une course a pied au cap d'Antibes "course de la garoupe" 13km il me semble en deux boucle , j'étais super bien en c-pied , le départ se faisait sur un faux plat , puis de suite une montée de 1km tres dur , nous étions 600 au départ , au sommet je passe en 15e positions environ , puis une grande ligne droite , et au loin j'apperçois Olivier Marceau qui était 2 ou 3e (j'avais 100m de retard) je me dis , ce serait marrant que j'arrive a rattrapper Olive juste pour le surprendre (c'est un gars super que j'apprécie beaucoup) , et en me faisant sauter le caisson , j'y parviens , je double Olive juste avant une montée d'escalier , je voulais lui parler ....mais plus possible j'arrivais meme plus a respirer!!
bref Olive me redouble dans la descente et commence a dérouler...impossible a suivre , mais cela me permet de passer le premier tour soit 6.5km a 200m d'Olive et surtout dans les 3 ou 4e au scratch , bon bref au général je termine 19e car gros point de cotés sur le deuxième tours.
A la remise des prix (il y avait quelques chose pour la caté handi) ils appels tout le monde ...toutes les catés comme d'hab on passe en dernier , mais j'avais des potes que j'avais battu qui attendait eux aussi ...(des coureurs valides) ils appels un mec handi a qui j'avais foutu plus de 20 min et moi rien ??? et puis ce connard de speaker termine son discours en disant : bon ben je crois qu'on a oublié personne alors c'est fini ...
Je vais le voir pour lui demander pourquoi il ne m'a pas appelé ? et là vous savez ce qu'il m'a répondu ?, il m'a dit : toi tu es handisport ?? tu fais un tour de course avec Marceau et tu es handi ???
non ducon je tiens mon bras gauche avec mon bras droit en courant pour me faire plaisir !! , alors il me dit , de toute façon il n'y a pas d'argent , juste une coupe ! , je lui ai dis de vite me la filer avant que je lui enfonce dans le ....
voilà le genre de situation que nous vivons assez régulierement.
Et je n'ai pas fait scandale devant les gens qui etaient là pour se faire plaisir , j'ai été le voir discretement apres course.
Alors ce genre de mec je n'ose vous dire ce que j'en ferai ...je crois que vous ne seriez pas tous d'accord avec moi.
Elle est pas belle l'égalité :lol:
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
el dudu
Messages : 256
Inscription : 16 sept. 2005 21:43

Message non lu par el dudu »

je trouve ton discours un petit peu dur mm si je comprends ton point de vue mais en tous cas félicitations car avoir ton niveau de perf en cap malgré le handicap c'est impressionnant :!:
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

Je comprends ta réaction.

Qu'on rejette quelqu'un parce qu'on peut pas l'accueillir dans de bonnes conditions, ok (ex. : Quiberon ce we où le parc à vélo est trop petit). Si je comprends bien, c'est pas le cas. C'est un problème de podium et non de structure.

Pour ma part, je ne joue absolument pas les podiums et donc je ne regarde jamais la grille des prix. Je trouve que la multiplication des catégories/podiums ne contribue pas à développer le triathlon auprès des pratiquants amateurs. Dans le cas où on s'investit plus (ton cas probablement), on doit rechercher les podiums, mais de là à s'en prendre à un organisateur, je suis pas trop d'accord. Veux-tu vraiment décourager tout ceux qui se lanceraient sur ce tri (y compris les handis) ?


Le principal est que ce tri prévoit la structure pour accueillir tout le monde, non ?
~~ SumWin ~~
jums
Messages : 121
Inscription : 25 mars 2005 00:30

Message non lu par jums »

Je suis d'accord avec SUMWIN...Les organisateurs galerent vraiment pour nous faire de beau triathlon..Ils sont de moins en moins aidé financierement....Les grilles de prix de moins en moins importante...
Les juniors non plus n'ont presque jamais de prime..."Les handisports ne sont pas les seuls exclus"
C'est comme ca ,il faudra s'y faire...
Mais de là à se plaindre comme tu le fais c'est tres moyen...
jean nico
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2005 15:30
Contact :

Message non lu par jean nico »

mais là il ne s'en prend pas à l'organisateur mais au speaker qui a fait une réflexion débile...
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Message non lu par sebenfer »

C'est bien gentil de tailler St Raphael comme ça mais si tu fais le tour des triathlons organisés en France tu en trouves beaucoup qui priment les handis ?

Je pense que c'est plus une réflexion globale qui mérite d'être menée plutôt que le massacre d'un bouc émissaire !
tripapy
Messages : 170
Inscription : 14 juil. 2005 20:33
Localisation : Maison de retraite

Message non lu par tripapy »

Salut
J'ai lu ton histoire. Je trouve vraiment très bien le developpement de l'handisport. Le site internet consacré à cette discipline est très bien fait et permet une meilleur communication.
La reconnaissance de l'handicap est très important. Mais ne trouve tu pas plus flateur d'avoir terminer 19ème d'un course au général sur 600 personnes que 1er handisport sur 2 ou 3?
Je ne pense pas que tu sois exclus mais au contraire d'être associer aux autres comme un persones normal, c'est la plus belle des récompenses. Quand les minorités, les dfférences n'existent plus, c'est peut être le signe d'une évolution de bon sens de l'inntégration.
Je pense de plus, que le combat au niveau des organisation pour l'handisport est plus au niveau des parcours (plus axcessible... que les poduims)
Turtel man
Messages : 54
Inscription : 31 juil. 2006 08:57
Localisation : Chartres

Message non lu par Turtel man »

Pour ceux qui le savent pas (step pourra le confirmer), quand les handi vont aux championats du monden rapporte plein de belles médailles, et bien vous savez qui paye leur déplacement... certainement pas la fédé (ceci dit il on même pas me droit à la marseillaise non plus alors...)

Alors on pourrais comprendre qu'il veille un peu de reconnaissance ... et de sous sous quand c'est possible

Steph, défends leur cause et ca n'est que justice, il donnent suffisament pour pouvoir la ramener de temps à autre.

A+

Turtel man seb (le pilote de josef à edmonton et cancun)
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

sans cautionner le ton un peu cavalier de "leaded shoes", mais a sa decharge c'est un combat permanent pour etre reconnu
il faut une categorie Handisport,
la societe francaise a un peu de retard sur la reconnaissance des handis par rapport aux pays de son niveau (infrastructure et surtout mentalite).
Le sport est un bon vecteur pour donner l'exemple.
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

Godasse de plomb,
tu as l'air d'avoir un sacré niveau, même sans parler du fait que tu es handisport, ce qui ne fait qu'ajouter à ton mérite. bravo pour tout cela.

Mais franchement, qu'est ce que t'en as à foutre d'être appelé sur le podium, pour recevoir une coupe qui de toutes façons ne vaut rien et ira pourrir dans ton garage? est ce que ça change la valeur de ta victoire? est ce que ça t'empêhce de faire le beau à trimballer ta coupe à travers le parking? ta perf s'en trouve t elle dévaluée? peut être est ce ton égo qui en prend un coup de ne pas voir ton nom dans le journal local (je te rassure personne ne lit l'encart sur le triathlon!).
franchement, dans d'autres sport (et oui en tri je suis pas assez bon...), j'en ai gagné quelques unes des courses et des coupes, mais la remise des prix est toujours ce qui me gavait le plus... les discours, la gêne... ça ne vaut pas la satisfaction intérieure, les sensations ressenties, les souvenirs de la victoire sur le terrain qui aujourd'hui encore me donnent des frissons. La remise des prix, c'est comme un retour à la réalité qui te dite " tout ça est fini, rdv à la prochaine course".
cours pour toi, pour ta famille si tu en as, fais toi plaisir, mais ne laisse pas ce plaisir se gâcher par la faute d'organisateurs surement plus étourdis qu'indélicats!
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

l

Message non lu par benj' de kouk »

oui stéphane , on te connait assez dans la région ,tu n'as pas besoin de monter sur un podium ,t usais le genre de commentaire qu'on fait sur toi :

"putain ya un mec qui m'a passé comme une balle a pieds et pourtant j'avançais !!!!! :shock: "
moi : oui c'est stéphane Pertuiset.........ça calme hein ?

:oops: oui bien " putain je me suis fait doublé par un mec en vélo ,le bras en écharpe.........je le reprenais dans les virages ,il perd un temps fou mais sinon qu est ce qu'il m aurait mis !! ,et à pieds il s'est barré !!!"
:D :D tu crois pas que cette reconnaissance vaut toutes les coupes !après tu en as sur les courses internationnales et LA ,ça n'a pas la meme valeur que un tri ou vous serez 3 au départ non ? :roll:

Ya des mecs mauvais perdants tu les dégouttes tellement ,ils font une perf et disent "j'étais pas bien" mon cul ouais ,ils ont les boules de se faire battre par quelqu'un qu'ils jugent inférieur ,ça c'est une mentalité de merde . :x

c'est juste mon avis ,je te mets à égalité ,tu es comme moi ,avec plus de cran pour y arriver
kouk ! famille de noblesse de singe
Répondre