Un Tuyau pour un retardataire ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
None
Messages : 346
Inscription : 17 sept. 2003 09:23
Localisation : Provins 77

Un Tuyau pour un retardataire ?

Message non lu par None »

J'aurai la chance de m'aligner sur le tri de Hainan (Chine)

http://www.hainandiscovery.com/triathlo ... e/race.htm

le 9 nov prochain ou il y aura du beau monde...

Loin de moi la pretention de vouloir passer pour l'un des leurs, car je suis un VRAI debutant, ceci-dit, la perspective de vivre un week-end entier, dans le meme hotel que des Simon Lessing, Rebekah Keat, Peter Reid, Lori Bowden, Lothar et Nicole Leder, dans un coin paume au bout du monde, de partager une pasta party et un "Learn From The Stars Seminar", dans une organisation top niveau et une participation a taille "humaine" (250 athletes), me rend plutot nerveux !!!

Mon seul probleme ?, une prepa velo plutot courte.

Quelqu'un pourrait il me donner des tuyaux pour combler (un peu) cette lacune ?.
Des idees pour un plan d'entrainnement express velo pour pas trop perdre de temps sur les 60k de ce segment ?

A l'aide !
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Si réviser comme un fou la veille d'un examen est une méthode qui peut marcher ça ne s'applique malheureusement pas au sport...

A un mois de l'épreuve je pense qu'il est un peu tard pour parler en terme de réel progrès que tu pourras accomplir. Tu pourras sans doute te rassurer en effectuant quelques bonnes sorties vélo dans les deux prochaines semaines mais surtout résiste à l'envie de "rattraper" le retard! Tu risquerais d'arriver crevé le jour de la course ce qui n'est pas désiré.

Ton objectif principal sera d'être au mieux de ta forme le jour J. L'article sur l'affutage de Rodolphe pourra t'aider.

Si tu prends des photos des "stars", notes leurs conseils pendant la pasta party ou fais des interviews pour onlinetri, je suis preneur ça ferait de beaux articles :).

T.
Avatar de l’utilisateur
None
Messages : 346
Inscription : 17 sept. 2003 09:23
Localisation : Provins 77

Message non lu par None »

Ouais, merci Thierry, c'est malheureusement la reponse que j'attendais (le parrallele avec l'examen est assez croustillant). J'essayerai de gerer le mieux possible les 4 semaines qui restent avec quelques bonnes sorties velo, pour le reste, je me sens fin pret !.
Marc

Message non lu par Marc »

Je suis d'accord avec cette remarque sur les exams...difficile de rattraper le tps perdu...Juste 3 petits conseils de dernière minute:
- faire des entrainements simulants l'épreuve vélo (meme longueur mais moindre intensité que la course et/ou plus courts que la course à plus forte intensité que la course);
- travailler les enchainements vélo/CAP à l'entrainement;
- si tu connais le parcours vélo et son profil, essaie de faire des séances spécifiques le plus proche de ce profil.

Ceci pourra peut etre limiter les dégats, surtout si par ailleurs tu es en bonne condition physique.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pour rendre à César ce qui est à César le parallèle avec les exams est évoqué par T.J. Murphy dans son article sur les 10 erreurs à ne pas commettre à Hawaii (Triathlete Magazine US, daté Nov 2003 - et oui les ricains sont un peu en avance :)). Il s'étonnait de voir une quantité d'athlètes faire leur meilleure course sur le parcours la semaine qui précédait la compétition...

T.
sophie

Re: Un Tuyau pour un retardataire ?

Message non lu par sophie »

None a écrit :J'aurai la chance de m'aligner sur le tri de Hainan (Chine)

http://www.hainandiscovery.com/triathlo ... e/race.htm

le 9 nov prochain ou il y aura du beau monde...

Loin de moi la pretention de vouloir passer pour l'un des leurs, car je suis un VRAI debutant, ceci-dit, la perspective de vivre un week-end entier, dans le meme hotel que des Simon Lessing, Rebekah Keat, Peter Reid, Lori Bowden, Lothar et Nicole Leder, dans un coin paume au bout du monde, de partager une pasta party et un "Learn From The Stars Seminar", dans une organisation top niveau et une participation a taille "humaine" (250 athletes), me rend plutot nerveux !!!

Mon seul probleme ?, une prepa velo plutot courte.

Quelqu'un pourrait il me donner des tuyaux pour combler (un peu) cette lacune ?.
Des idees pour un plan d'entrainnement express velo pour pas trop perdre de temps sur les 60k de ce segment ?

A l'aide !
Un conseil, il faut faire surtout des bosses, pas la peine d'aller rouler des heures, il faut monter, descendre, monter, descendre C'est dur, mais ça paye. Bon courage.
Répondre