Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Boulegan

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 29 oct. 2024, 12:48 Depuis plus de 20 ans, ya quand même des choix étonnant assez régulièrement.
On a créé une catégorie pour les gardiens du coup, le dernier défenseur c'est Cannavaro en 2006 alors que Buffon le méritait.
Owen qui finit 2ieme derrière Raul (2001 je crois)
Le premier ballon d'or de Messi versus Iniesta / Xavi, son dernier versus Mbappe, CR7 vs Ribéry en 2013.
Bref, des récompenses individuelles dans un sport co, c'est du business. La bataille CR7/Messi étant finie, c'est une cérémonie qui va rentrer dans le rang je pense.
ça reste un vote, avec sa part de suggestivité, de chauvinisme et de mauvaise foi aussi.
Et puis ce sont des journalistes qui votent, pas des supporters.
Même s'il y a parfois des choix plus ou moins contestables, dans la très grande majorité des cas, c'est assez logique.
En 2022, le Ballon d'Or attribue à Messi avait fait polémique parce que sa saison avait été irrégulière (notamment avec le PSG). Mais il gagne la Coupe du Monde et sacré champion de France avec Paris. Je crois que Haaland et Mbappé sont derrière au classement. C'est pas volé.
Après, il faut se rappeler les trois critères du vote :
1- les performances individuelles et le caractère décisif et impressionnant.
2- l'aspect collectif et les trophées remportés
3- la classe et le fair-play.

Vinicius n'est pas un modèle de fair-play avec les adversaires, c'est peut-être ce qui lui coûte le Ballon d'Or alors que Rodri est un taiseux, l'anti-star comme l'était Iniesta (tiens, voilà un joueur qui aurait mérité ce trophée mais pas de bol, il est de la même génération Ronaldo-Messi).
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude

Message non lu par claude »

bnt734 a écrit : 29 oct. 2024, 12:48 ...
Côté rugby français, le nouveau cadre de vie a été créé

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ne/1517001

Assez fou de lire les passages sur l'alcool, notamment sur les exigences du monde pro.
Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres sélections nationales...mais on n'est toujours pas champion du monde 🤣
Le Rrruby ne va plus attirer les djeuns, du coup :mrgreen:
Claude
triplette

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 29 oct. 2024, 13:06
bnt734 a écrit : 29 oct. 2024, 12:48 Depuis plus de 20 ans, ya quand même des choix étonnant assez régulièrement.
On a créé une catégorie pour les gardiens du coup, le dernier défenseur c'est Cannavaro en 2006 alors que Buffon le méritait.
Owen qui finit 2ieme derrière Raul (2001 je crois)
Le premier ballon d'or de Messi versus Iniesta / Xavi, son dernier versus Mbappe, CR7 vs Ribéry en 2013.
Bref, des récompenses individuelles dans un sport co, c'est du business. La bataille CR7/Messi étant finie, c'est une cérémonie qui va rentrer dans le rang je pense.
ça reste un vote, avec sa part de suggestivité, de chauvinisme et de mauvaise foi aussi.
Et puis ce sont des journalistes qui votent, pas des supporters.
Même s'il y a parfois des choix plus ou moins contestables, dans la très grande majorité des cas, c'est assez logique.
En 2022, le Ballon d'Or attribue à Messi avait fait polémique parce que sa saison avait été irrégulière (notamment avec le PSG). Mais il gagne la Coupe du Monde et sacré champion de France avec Paris. Je crois que Haaland et Mbappé sont derrière au classement. C'est pas volé.
Après, il faut se rappeler les trois critères du vote :
1- les performances individuelles et le caractère décisif et impressionnant.
2- l'aspect collectif et les trophées remportés
3- la classe et le fair-play.

Vinicius n'est pas un modèle de fair-play avec les adversaires, c'est peut-être ce qui lui coûte le Ballon d'Or alors que Rodri est un taiseux, l'anti-star comme l'était Iniesta (tiens, voilà un joueur qui aurait mérité ce trophée mais pas de bol, il est de la même génération Ronaldo-Messi).
Peut être que Vinicius manque le ballon d'or à cause du critère Fair Play, mais alors pourquoi Emiliano Martinez décroche le trophée Yachin ? Deux poids, deux mesures ? :wink:
Comme les Césars, Oscars, Molières, Victoires de la musique et autres awards je ne sais pas quoi, ces récompenses sont ridicules , n'ont aucun sens et les cérémonies sont longues et ennuyeuses. Je ne comprends même pas comment ça peut encore marcher ces trucs là ?

Sinon Rodri est un excellent joueur, mais je ne suis pas sûr qu'il restera comme un des joueurs les plus emblématiques de sa génération.
Et sinon Iniesta est au moins l'équivalent d'un Platini et reste un joueur beaucoup plus intéressant que Ronaldo ou Messi, mais ça n'engage que moi. En tout cas, même pas reconnu par un petit ballon d'or, ça prouve bien que cette récompense ne vaut strictement rien.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Tombb

Message non lu par Tombb »

Si vinicius est ballon d'or ya pas scandale mals si tu suis beaucoup le foot tu mets Rodri
Vini c'est un peu le jour highlights pour ceux qui suivent que les phases finales de la LDC ou les resumés 😅

En plus les 3/4 de ses matchs au real sont horribles ( bon par contre on peut pas lui enlever d'être là dans les grands moments, pour ça que je dis que yaurait pas scandales ) alors que Rodri c'est une machine toute l'annee
claude

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ee/1518549

Ca fait plus de 10 ans que le PSG devait tout casser et qu'en réalité il ne gagne rien...

Alors, forcément, même les supporters purs et durs finissent par se fatiguer !

Plus sérieusement, au bout de tout ce temps, les propriétaires du Club devraient songer à le revendre...
Claude
claude

Les bonnes résolutions annoncées dernièrement par les dirigeants du rugby n'ont pas été efficaces longtemps :

https://www.sudouest.fr/sport/rugbymen- ... 070486.php

Toute ressemblance avec les affaires précédentes n'a évidemment rien du hasard...
Claude
claude

Bel effort :

https://www.trimag.fr/valtteri-bottas-p ... -chez-lui/

Mais il passe à coté de la mer agitée ou du courant contraire, du vent défavorable ou de la pluie en vélo, du soleil qui tape fort pendant le marathon, bref de tout ce qui fait le charme de notre sport :mrgreen:
Claude
smoyoyo

Message non lu par smoyoyo »

claude a écrit : 11 nov. 2024, 10:27 Bel effort :

https://www.trimag.fr/valtteri-bottas-p ... -chez-lui/

Mais il passe à coté de la mer agitée ou du courant contraire, du vent défavorable ou de la pluie en vélo, du soleil qui tape fort pendant le marathon, bref de tout ce qui fait le charme de notre sport :mrgreen:
Il passe aussi à côté du gros chèque à donner à la société IM ! Quoique lui peut se le permettre et ce genre d'oubli est finalement mieux !
bnt734

Message non lu par bnt734 »

Apparemment Kante serait titulaire ce soir.
Deschamps en est vraiment à ce point? A donner le brassard à un joueur discret sur le terrain et qui ne represente clairement pas l'avenir? Sachant que ce soir ya surement Kounde, Hernandez, Upamecano ...

Je n'ai rien contre le joueur, toujours irréprochable dans l'etat d'esprit, j'ai deja du mal sur sa titularisation (on parle d'Israel à domicile, on peut aussi essayer d'autres joueurs hein) mais lui filer le brassard, dur de suivre DD.
triplette

bnt734 a écrit : 14 nov. 2024, 10:40 Apparemment Kante serait titulaire ce soir.
Deschamps en est vraiment à ce point? A donner le brassard à un joueur discret sur le terrain et qui ne represente clairement pas l'avenir? Sachant que ce soir ya surement Kounde, Hernandez, Upamecano ...

Je n'ai rien contre le joueur, toujours irréprochable dans l'etat d'esprit, j'ai deja du mal sur sa titularisation (on parle d'Israel à domicile, on peut aussi essayer d'autres joueurs hein) mais lui filer le brassard, dur de suivre DD.
Avec les absences de Mbappe et Dembele, la liste ne contient plus aucun champion du monde 2018...sauf Kante.
Je vois ça, comme un dernier "hommage" :lol:
Non, plus sérieusement, il faut peut être simplement un peu de temps pour qu'un nouveau leader se dégage, en attendant on confie le brassard au plus ancien et au plus sage. L'objectif de DD doit être de constituer un nouveau groupe soudé pour la CDM et j'ai le sentiment que son boulot actuel consiste surtout à calmer un vestiaire qui semblait sous tension après l'Euro et la lourde défaite face aux Italiens qui a suivi.

Sinon, je suis d'accord avec toi, Kante ne devrait déjà plus être appelé, mais bon DD quoi. :roll:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette

Sinon 0-0....et niveau de jeu toujours aussi nul, cette EdF ne sait plus quoi faire avec un ballon.
Il est vraiment temps de changer de sélectionneur, là :roll:
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 15 nov. 2024, 09:47 Sinon 0-0....et niveau de jeu toujours aussi nul, cette EdF ne sait plus quoi faire avec un ballon.
Fallait pas s'attendre à grand chose de ce match international disputé en novembre, pour une compétition en carton (Ligue des Nations qui n'intéresse personne sinon les annonceurs et les instances), des joueurs pas concernés, un stade au 3/4 vide.
C'était un peu logique que ça joue et ça se termine comme ça. Mais bon, c'est l'EdF, c'est un match international, y a un minimum syndical à faire surtout face à une équipe très faible comme Israël...
Après c'est certain qu'il y a un vrai problème DD. Mais tu mets qui à sa place ? Zidane ? Suis pas sûr qu'il a envie de reprendre le flambeau surtout dans le contexte actuel. L'équipe de France, c'est un bail de 4 ans au moins et Zidane a-t-il envie de s'investir sur le long terme et avec quels joueurs ?
Christian Gourcuff, Hervé Renard, Laurent Blanc, Rudi Garcia ?
DD partira après 2026, pas avant, même en cas de mauvais résultats.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734

Message non lu par bnt734 »

triplette a écrit : 15 nov. 2024, 09:47 Sinon 0-0....et niveau de jeu toujours aussi nul, cette EdF ne sait plus quoi faire avec un ballon.
Encore et toujours des joueurs pas à leur poste de prédilection, avec un système de jeu timide, j'en peux plus!
Israel à domicile on doit les bouffer, on doit aller chercher la 1ere place du groupe en vu d'un 8ieme plus facile (resultat qui determinera le groupe de qualif du mondial 2026)
Zaire Emery en 10 hier pff...
Kolo Muani et surtout Thuram qui cartonne depuis 2 ans en club sont des joueurs qui doivent être associés à un autre attaquant!
Boulegan a écrit : 15 nov. 2024, 11:18 DD partira après 2026, pas avant, même en cas de mauvais résultats.
Et oui... il a eu un tel pont d'or offert par Le Graet pour essayer de sauver ses fesses qu'aucun président de la FFF ne s'attaquera à ca sous peine de plomber financièrement son mandat.
Mais on ne parle même plus de résultat depuis 2 ans! On veut juste revoir un minimum de jeu, de créativité, marre de ces systèmes frileux des années 90. Nous avons des joueurs capables de proposer autre chose!
triplette

Boulegan a écrit : 15 nov. 2024, 11:18
Fallait pas s'attendre à grand chose de ce match international disputé en novembre, pour une compétition en carton (Ligue des Nations qui n'intéresse personne sinon les annonceurs et les instances), des joueurs pas concernés, un stade au 3/4 vide.
C'était un peu logique que ça joue et ça se termine comme ça. Mais bon, c'est l'EdF, c'est un match international, y a un minimum syndical à faire surtout face à une équipe très faible comme Israël...
Après c'est certain qu'il y a un vrai problème DD. Mais tu mets qui à sa place ? Zidane ? Suis pas sûr qu'il a envie de reprendre le flambeau surtout dans le contexte actuel. L'équipe de France, c'est un bail de 4 ans au moins et Zidane a-t-il envie de s'investir sur le long terme et avec quels joueurs ?
Christian Gourcuff, Hervé Renard, Laurent Blanc, Rudi Garcia ?
DD partira après 2026, pas avant, même en cas de mauvais résultats.
Moi, j'aime bien la ligue des Nations. Et je ne suis pas d'accord, les joueurs sont plutôt concernés. On devrait retrouver dans le top 8, Allemagne, Portugal, Italie, France, Pays Bas, Espagne, Croatie, il manque juste l'Angleterre qui est en ligue B. Mais manifestement, les grosses Nations jouent le truc et sont là.
Le résultat est une chose, mais le plus dramatique c'est l'absence total de jeu. Les joueurs sont surtout perdus, ils ne savent réellement pas quoi faire avec le ballon. Hier, c'était flagrant, RIEN n'est travaillé !

Pour remplacer DD, aujourd'hui tu peux mettre qui tu veux, pourvu que ça change. Zidane est le nom qui vient en premier, mais il y a Thierry Henry aussi, au moins son équipe Olympique jouait au football. :wink:
triplette

bnt734 a écrit : 15 nov. 2024, 11:48
Et oui... il a eu un tel pont d'or offert par Le Graet pour essayer de sauver ses fesses qu'aucun président de la FFF ne s'attaquera à ca sous peine de plomber financièrement son mandat.
Mais on ne parle même plus de résultat depuis 2 ans! On veut juste revoir un minimum de jeu, de créativité, marre de ces systèmes frileux des années 90. Nous avons des joueurs capables de proposer autre chose!
Mais il n'y a même pas de système de jeu. :wink: On peut ne pas apprécier le jeu défensif à la D.Simeone ou T.Ivic dans les années 1990, mais au moins eux proposent qqch d'organiser et cohérent. Là , c'est comme à l'Euro, il n'y a vraiment plus rien.
Répondre