Musculation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
RobertoSP

Re: Musculation

Message non lu par RobertoSP »

Salut,

Mon CQP IF Musculation, c'est celui organisé par Rudy Coia, donc je ne peux que plussoyer ce que dit Thierry :) Son site internet rudycoia.com donne toutes les bases théoriques pour bien commencer la musculation à visée hypertrophie.

Vu ton rapport taille-poids, un physique comme tu montres en photo est largement atteignable avec un entrainement bien cadré et du temps.

Je pratique moi-même le triathlon et la musculation, les deux ne sont pas incompatibles. Même si cela ralentit forcément ma progression, dans une discipline comme dans l'autre, c'est ce que j'aime faire :)
philtri17

Message non lu par philtri17 »

bonjour,

attention à la prise de masse, j'ai commencé la musculation lors d'une blessure à la cuisse et pris 5 kg en 1 an, je les ressent en CàP et lors de sortie vélo vallonné, par contre plus de puissance sur parcours plats.
et c'est très addictif car une séance est facile à organiser dans un planning et surtout par mauvais temps
samuel-cst

Message non lu par samuel-cst »

Salut

Vous savez si c'est vraiment utile de se muscler les avant bras pour le vélo ou même la natation ?

Car j'ai vraiment très peu de force dans mes avant bras ce qui fait qu'à la fin de la partie vélo il sont toujours engourdis.
Vous savez si ça peut vraiment aider ?
Et si oui vous utilisez quoi pour vous muscler les avant bras, des haltères, hand grip, élastiques ?

Merci d'avance
Thierry *OnlineTri*

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Qu'est ce qui te fait penser à un problème de force? N'est pas plutôt lié à un soucis de position qui fait qu'un nerf se retrouve compressé, ou que ta circulation sanguine est altérée?

T.
Will Barnes G

Message non lu par Will Barnes G »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 25 nov. 2024, 19:16 Qu'est ce qui te fait penser à un problème de force? N'est pas plutôt lié à un soucis de position qui fait qu'un nerf se retrouve compressé, ou que ta circulation sanguine est altérée?

T.
Bonjour

Je suis d'accord, il faut commencer par revoir l'ergonomie de son poste de pilotage et aussi sa position globale sur le vélo pour diminuer la charge sur les membres supérieurs.
Avoir de a force ne garantit rien, il est possible d'avoir de gros biscoteaux mais aucunes endurance musculaire, celle-ci va se développer dans le temps...en roulant.
Thierry *OnlineTri*

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

je suis tombé sur cette vidéo qui donne qq explications :
https://www.youtube.com/watch?v=X2RkSHKN5SM

phpBB [video]
Répondre