retour experience shifter

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
cossie
Messages : 46
Inscription : 19 sept. 2005 10:13
Localisation : lyon

retour experience shifter

Message non lu par cossie »

j'avais demandé conseil sur ce forum il ya quelques jours sur l'utilisation de selecteurs de vitesse (soit au bout des prolongateurs soit juste devant les freins en bout de guidon)
ce message pour vous faire part du resultat
j'ai donc suivi l'avis d'etienne et ai positionné les shifter au bout du prolongateur
bien m'en a pris car j'ai pu ameliorer mon tps de 58mn5s à 56mn40s sur mon parcours test.

l'interet des shifter en bout de prolongateur sur un parcours roulant vous oblige à tjrs rester en position aero
mon gain est surtout la conséquence du tps passé à 90% en position aero contre 70% auparavant.
sinon sur les quelques rond point et stop que j'ai eu à franchir, avec un peu d'habitude on se fait au shifter sur prolongateur.

j'invite donc tous les forumers à partager leur experience quand ils utilisent un nveau materiel et non pas seulement poser des questions et puis plus rien ensuite
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Merci pour ce retour !

Tu peux nous rappeller ta configuration complete ? (Velo, cintre, prolongateur) et pourquoi pas joindre une photo ?

A bientot
Répondre