COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

IRONMAN04 a écrit : 01 mai 2021 15:20 Autant au début de cette campagne de vaccination, j’étais critique, autant actuellement, et selon la livraison des vaccins, je trouve que ça fonctionne pas trop mal. Après pour moi, deux hypothèses, soit l’individu veut se faire vacciner et fait confiance au « système de santé » en entrant dans les critères (ou bénéficie d’une dose prête à être « jeter »!) et alors il accepte n’importe quel vaccin. Soit la personne est antivax ou encore souhaite attendre avant de se décider, et alors il s’abstient et attendra son tour le jour venu.
Je suis un peu surpris des pros de la vaccination mais qui souhaitent décider de la marque de leur injection???
Perso, je ne suis pas choquer par certains qui ont pu bénéficier de vaccination parceque des doses allaient être gâchées, ou est le problème??? Et comme dit plus haut, heureusement que l’on ne parle que de sras, car imaginez ce qu’ont vécu les Africains avec Ebola??? Mais on se serait battu entres nous???
Bref, je pense que vu la situation du pays actuellement, il suffit de suivre l’actualité :!:, on n’a pas besoin d’en rajouter avec une crise sanitaire que l’on veut tous laisser derrière nous, et c’est pas gagné. :whistle:
Soyez prudents.
Ciao
Oui, je suis d'accord avec toi. La campagne de vaccination se passe bien, les doses reçues sont rapidement distribuées. Les critères sont clairs et globalement respectés. Et ça ne me choque pas non plus que des gens se portent volontaires puisque ça permet de ne pas gâcher des doses.

Ce que je critique, c'est le discours de Silver qui nous explique en gros que c'est super facile de se faire vacciner "auj il n'y a plus de pb pour se faire vacciner" parce que de toutes façons les français sont anti-vaccin, et d'ailleurs lui s'est porté volontaire par altruisme alors qu'il ne risque rien. Tout ça est faux. D'une part, 70% des français veulent se faire vacciner, seuls 22% l'ont été, et la grande majorité de la population n'est pas encore éligible, et même en se portant volontaire n'a pas encore accès au vaccin. Quand à son altruisme... :sm10:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 01 mai 2021 15:34
IRONMAN04 a écrit : 01 mai 2021 15:20 Autant au début de cette campagne de vaccination, j’étais critique, autant actuellement, et selon la livraison des vaccins, je trouve que ça fonctionne pas trop mal. Après pour moi, deux hypothèses, soit l’individu veut se faire vacciner et fait confiance au « système de santé » en entrant dans les critères (ou bénéficie d’une dose prête à être « jeter »!) et alors il accepte n’importe quel vaccin. Soit la personne est antivax ou encore souhaite attendre avant de se décider, et alors il s’abstient et attendra son tour le jour venu.
Je suis un peu surpris des pros de la vaccination mais qui souhaitent décider de la marque de leur injection???
Perso, je ne suis pas choquer par certains qui ont pu bénéficier de vaccination parceque des doses allaient être gâchées, ou est le problème??? Et comme dit plus haut, heureusement que l’on ne parle que de sras, car imaginez ce qu’ont vécu les Africains avec Ebola??? Mais on se serait battu entres nous???
Bref, je pense que vu la situation du pays actuellement, il suffit de suivre l’actualité :!:, on n’a pas besoin d’en rajouter avec une crise sanitaire que l’on veut tous laisser derrière nous, et c’est pas gagné. :whistle:
Soyez prudents.
Ciao
Oui, je suis d'accord avec toi. La campagne de vaccination se passe bien, les doses reçues sont rapidement distribuées. Les critères sont clairs et globalement respectés. Et ça ne me choque pas non plus que des gens se portent volontaires puisque ça permet de ne pas gâcher des doses.

Ce que je critique, c'est le discours de Silver qui nous explique en gros que c'est super facile de se faire vacciner "auj il n'y a plus de pb pour se faire vacciner" parce que de toutes façons les français sont anti-vaccin, et d'ailleurs lui s'est porté volontaire par altruisme alors qu'il ne risque rien. Tout ça est faux. D'une part, 70% des français veulent se faire vacciner, seuls 22% l'ont été, et la grande majorité de la population n'est pas encore éligible, et même en se portant volontaire n'a pas encore accès au vaccin. Quand à son altruisme... :sm10:
Je remarque un p’tit truc qui passe peut être inaperçu, mais qui pour ma part me laisse un goût amer.
Les Pompiers ont été vaccinés quelque soit leur âge, les flics et les gendarmes non, seulement ceux qui avaient plus de 55 ans soit quelques milliers tout au plus. Pourtant ces deux professions sont autant exposées l’une que l’autre et elles ont été parmi les seules à bosser durant le premier confinement et sans masque pour les FO alors que les SP en avaient.
Les FO c’est 250 000 personnels, c’est à dire que dalle.
On sent toute la bienveillance de Macron vis à vis des FO qui lui ont sauvé le cul durant l’épisode GJ. Sans eux il aurait dû être exfiltré du pays.

Une petite pensée aux éboueurs, caissières et autres professions de la grande distribution qui se sont également bien fait mettre par ce gvt.
Tout le monde n’oubliera pas...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

Oui d’accord avec la « bienveillance » de silver01 envers le pouvoir en place, aucun intérêt à répondre à ces propos tellement c’est obtus et puis il a toujours raison, donc comme la chanson « laisses parler les gens!! ». Dommage, certaines réflexions sont très intéressantes mais comme les membres de la REM, l’humilité n’est pas sa qualité première.
Pour la vaccination des FDO, pour être honnête, j’ai reçu voilà 15 jours un mail me demandant si je voulais me faire vacciner avec AZ, en ma qualité de réserviste. Mais il est vrai, que cela aurait dû être une priorité avec le corps médical. Sur qui repose aujourd’hui la république?? nos forces de l’ordre. On nous a demandé de gérer notre service en tenant compte d’éventuels cas de contamination et nos responsables n’ont pas été capables de nous préserver de ce virus, pour nous concentrer sur notre mission, la sécurité des français.
Mais bon pour revenir à la situation actuelle, vu les décisions prises auparavant, difficile de faire mieux.
Ciao
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

IRONMAN04 a écrit : 01 mai 2021 16:41 Oui d’accord avec la « bienveillance » de silver01 envers le pouvoir en place, aucun intérêt à répondre à ces propos tellement c’est obtus et puis il a toujours raison, donc comme la chanson « laisses parler les gens!! ». Dommage, certaines réflexions sont très intéressantes mais comme les membres de la REM, l’humilité n’est pas sa qualité première.
Pour la vaccination des FDO, pour être honnête, j’ai reçu voilà 15 jours un mail me demandant si je voulais me faire vacciner avec AZ, en ma qualité de réserviste. Mais il est vrai, que cela aurait dû être une priorité avec le corps médical. Sur qui repose aujourd’hui la république?? nos forces de l’ordre. On nous a demandé de gérer notre service en tenant compte d’éventuels cas de contamination et nos responsables n’ont pas été capables de nous préserver de ce virus, pour nous concentrer sur notre mission, la sécurité des français.
Mais bon pour revenir à la situation actuelle, vu les décisions prises auparavant, difficile de faire mieux.
Ciao
Il y a une option dans votre profil pour bannir un membre.
De fait vous ne recevez plus les messages de la personne banni avec toutefois la possibilité de lire ses messages.

Démarche personnelle, j'ai banni Silver, c'est que du bonheur, je ne sais si il dit des gentillesses à mon égard, mais comme ce type n'est qu'un insignifiant à mes yeux, je m'en balek.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

kestrel a écrit : 01 mai 2021 18:08
IRONMAN04 a écrit : 01 mai 2021 16:41 Oui d’accord avec la « bienveillance » de silver01 envers le pouvoir en place, aucun intérêt à répondre à ces propos tellement c’est obtus et puis il a toujours raison, donc comme la chanson « laisses parler les gens!! ». Dommage, certaines réflexions sont très intéressantes mais comme les membres de la REM, l’humilité n’est pas sa qualité première.
Pour la vaccination des FDO, pour être honnête, j’ai reçu voilà 15 jours un mail me demandant si je voulais me faire vacciner avec AZ, en ma qualité de réserviste. Mais il est vrai, que cela aurait dû être une priorité avec le corps médical. Sur qui repose aujourd’hui la république?? nos forces de l’ordre. On nous a demandé de gérer notre service en tenant compte d’éventuels cas de contamination et nos responsables n’ont pas été capables de nous préserver de ce virus, pour nous concentrer sur notre mission, la sécurité des français.
Mais bon pour revenir à la situation actuelle, vu les décisions prises auparavant, difficile de faire mieux.
Ciao
Il y a une option dans votre profil pour bannir un membre.
De fait vous ne recevez plus les messages de la personne banni avec toutefois la possibilité de lire ses messages.

Démarche personnelle, j'ai banni Silver, c'est que du bonheur, je ne sais si il dit des gentillesses à mon égard, mais comme ce type n'est qu'un insignifiant à mes yeux, je m'en balek.
Les mêmes conneries habituelles à ton égard, tu ne rates rien.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Sympa ces petites manifs du 1er mai...toujours le même bordel, les mêmes images de casseurs. On est toujours sous le régime du couvre feu et des déplacements limités, non ? J’ai eu comme un doute !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

IRONMAN04 a écrit : 01 mai 2021 15:20 Autant au début de cette campagne de vaccination, j’étais critique, autant actuellement, et selon la livraison des vaccins, je trouve que ça fonctionne pas trop mal. Après pour moi, deux hypothèses, soit l’individu veut se faire vacciner et fait confiance au « système de santé » en entrant dans les critères (ou bénéficie d’une dose prête à être « jeter »!) et alors il accepte n’importe quel vaccin. Soit la personne est antivax ou encore souhaite attendre avant de se décider, et alors il s’abstient et attendra son tour le jour venu.
Je suis un peu surpris des pros de la vaccination mais qui souhaitent décider de la marque de leur injection???
Perso, je ne suis pas choquer par certains qui ont pu bénéficier de vaccination parceque des doses allaient être gâchées, ou est le problème??? Et comme dit plus haut, heureusement que l’on ne parle que de sras, car imaginez ce qu’ont vécu les Africains avec Ebola??? Mais on se serait battu entres nous???
Bref, je pense que vu la situation du pays actuellement, il suffit de suivre l’actualité :!:, on n’a pas besoin d’en rajouter avec une crise sanitaire que l’on veut tous laisser derrière nous, et c’est pas gagné. :whistle:
Soyez prudents.
Ciao
Pareil, j'étais hyper critique au début mais là je trouve que cela fonctionne plutôt bien.
Je m'interroge juste pourquoi les délais d'attente varient autant d'un centre à un autre. Le hasard ? Problème de répartition? Je ne sais pas...

Je ne suis pas choqué qu'on injecte des doses destinées à être jetées à des non- éligibles... MAIS il ne faut pas être naïf non plus. Les doses allaient-elles vraiment être jetées? Ne pouvait on pas s'organiser différemment pour être sur d'avoir des gens éligibles à vacciner plutôt que d'avoir des non éligibles? 10% des 40-49 ans sont déjà vaccinés. Cette forte proportion montre que tous ne se sont pas contentés d'un fond de flacon entamé en fin de journée.
Il y a plein de raisons, bonnes ou mauvaises, légitimes ou non, qui font qu'on a vacciné des gens non éligibles. Il faut juste ne pas être naïf. Les fonds de flacon ne sont que 1 raison parmi une dizaine d'autres.

Je suis pro vax et, sincèrement, je préférerais avoir du pfizer que de l'AZ car le pfizer a un meilleur taux d'efficacité. Donc oui on peut être pro vax et avoir quand même une préférence, légitime ou non...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

FAYARD a écrit : 01 mai 2021 19:07 Sympa ces petites manifs du 1er mai...toujours le même bordel, les mêmes images de casseurs. On est toujours sous le régime du couvre feu et des déplacements limités, non ? J’ai eu comme un doute !!! :mrgreen:
Attends, ce n'est que le début, la suite au déconfinement complet en juin.
Par ailleurs, beaucoup ne portaient pas le masque en extérieur, sauveur de l'humanité, je n'ai pas entendu les médias s'en offusquer.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

kestrel a écrit : 01 mai 2021 19:41
FAYARD a écrit : 01 mai 2021 19:07 Sympa ces petites manifs du 1er mai...toujours le même bordel, les mêmes images de casseurs. On est toujours sous le régime du couvre feu et des déplacements limités, non ? J’ai eu comme un doute !!! :mrgreen:
Attends, ce n'est que le début, la suite au déconfinement complet en juin.
Par ailleurs, beaucoup ne portaient pas le masque en extérieur, sauveur de l'humanité, je n'ai pas entendu les médias s'en offusquer.
Y aura rien en juin, peut-être à la rentrée et encore, on en aura pas finit avec le virus probablement. Macron doit prier pour ne pas avoir le feu dans les rues jusqu’en mai 2022. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

FAYARD a écrit : 01 mai 2021 20:12
kestrel a écrit : 01 mai 2021 19:41
FAYARD a écrit : 01 mai 2021 19:07 Sympa ces petites manifs du 1er mai...toujours le même bordel, les mêmes images de casseurs. On est toujours sous le régime du couvre feu et des déplacements limités, non ? J’ai eu comme un doute !!! :mrgreen:
Attends, ce n'est que le début, la suite au déconfinement complet en juin.
Par ailleurs, beaucoup ne portaient pas le masque en extérieur, sauveur de l'humanité, je n'ai pas entendu les médias s'en offusquer.
Y aura rien en juin, peut-être à la rentrée et encore, on en aura pas finit avec le virus probablement. Macron doit prier pour ne pas avoir le feu dans les rues jusqu’en mai 2022. :sm2:
D'ailleurs, il serait vraiment maso pour se représenter.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

felipe a écrit : 01 mai 2021 19:30 Je suis pro vax et, sincèrement, je préférerais avoir du pfizer que de l'AZ car le pfizer a un meilleur taux d'efficacité. Donc oui on peut être pro vax et avoir quand même une préférence, légitime ou non...
L'AZ n'a plus aucun intérêt aujourd'hui. Les moins de 55 ans n'y ont pas droit. Les plus de 60 ans ont droit au Pfizer sans condition (et bientôt les plus de 50 ans aussi). S'ils ne changent pas les modalités, je ne sais pas à qui ils vont le refourguer.
Petithomme
Messages : 290
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Petithomme »

Z__orglub a écrit : 01 mai 2021 20:32
FAYARD a écrit : 01 mai 2021 20:12
kestrel a écrit : 01 mai 2021 19:41

Attends, ce n'est que le début, la suite au déconfinement complet en juin.
Par ailleurs, beaucoup ne portaient pas le masque en extérieur, sauveur de l'humanité, je n'ai pas entendu les médias s'en offusquer.
Y aura rien en juin, peut-être à la rentrée et encore, on en aura pas finit avec le virus probablement. Macron doit prier pour ne pas avoir le feu dans les rues jusqu’en mai 2022. :sm2:
D'ailleurs, il serait vraiment maso pour se représenter.
S´il veut se représenter, il va lâcher des milliards à gogo pour cacher la crise qui arrive. S´il laisse les boites couler, c´est qu´il s´en fout.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

Bon après Macron aura réussi une chose durant son mandat...... nous amener dans une quasi chaos, ça il nous l’avait promis :clap:
Je viens de recevoir un sms, je me trompe c’était en cas d’élection de Mme Le Pen. :dance:
Par contre, branle bas général pour s’occuper de ces militaires factieux qui aiment leur pays, ont pris des risques pour lui et disent tout haut ce que pensent de nombreux (de plus en plus nombreux :whistle: ) français,,, les sondages ne sont pas une élection,,,, mais ça parle. :lol:
J’aimerai avoir le nombre de verbalisations aujourd’hui sur le plan national???
Ciao
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Z__orglub a écrit : 01 mai 2021 20:39
felipe a écrit : 01 mai 2021 19:30 Je suis pro vax et, sincèrement, je préférerais avoir du pfizer que de l'AZ car le pfizer a un meilleur taux d'efficacité. Donc oui on peut être pro vax et avoir quand même une préférence, légitime ou non...
L'AZ n'a plus aucun intérêt aujourd'hui. Les moins de 55 ans n'y ont pas droit. Les plus de 60 ans ont droit au Pfizer sans condition (et bientôt les plus de 50 ans aussi). S'ils ne changent pas les modalités, je ne sais pas à qui ils vont le refourguer.
Oui tu as raison.

Je pense qu'on finira la vaccination avec le pfizer et le moderna.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12651
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 01 mai 2021 16:16Une petite pensée aux éboueurs, caissières et autres professions de la grande distribution qui se sont également bien fait mettre par ce gvt.
Tout le monde n’oubliera pas...
Exact.
On peut parler du monde de la culture aussi, c'est 850 000 personnes, rarement évoqué dans les propos du président et du gouvernement.
Quant aux boîtes de nuit... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre