COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Z__orglub a écrit : 22 déc. 2020 14:57 Je sais pas s'il y aura beaucoup de gens qui voudront tellement avoir un vaccin qu'ils iront l'acheter chez le dealer du coin :)
Pour le moment, le problème est plutôt que beaucoup de gens ne veulent pas se faire vacciner.
C'est pour ça que je disais que ceux qui comptent faire fortune avec le trafic de vaccin en France vont être déçus, c'est là où il y a le plus de vaccino-sceptiques :D
Mais il y a des pays sans sécurité sociale où les gens commandent sur internet, il y a un marché à prendre pour des trafiquants :(
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Z__orglub a écrit : 22 déc. 2020 14:57 chacun a le droit de faire ce qu'il veut de son corps, y compris ne pas se faire vacciner. Si on considère que c'est important qu'un maximum de gens se fasse vacciner, il faut faire de la pédagogie et être transparent sur les bénéfices et les risques.
Si chacun a le droit de faire ce qu'il veut de son corps, faut-il légaliser les drogues ? la GPA ? La vente de ses organes ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par abdo_kassou »

Article canard enchaîné ce jour, sur les tests pcr qui donnent un peu n'importe quoi entre autre des faux positifs, qui même non confirmés continuent d'alimenter les stats, et les lits fantômes dans les urgences car les hôpitaux s'avèrent incapables de savoir si les malades atteints du covid sont sortis ou pas, du coup environ 20% des lits occupés par les malades du covid ne le seraient pas...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

superyoyo a écrit : 23 déc. 2020 13:17
Z__orglub a écrit : 22 déc. 2020 14:57 chacun a le droit de faire ce qu'il veut de son corps, y compris ne pas se faire vacciner. Si on considère que c'est important qu'un maximum de gens se fasse vacciner, il faut faire de la pédagogie et être transparent sur les bénéfices et les risques.
Si chacun a le droit de faire ce qu'il veut de son corps, faut-il légaliser les drogues ? la GPA ? La vente de ses organes ?
Légaliser les drogues (et aussi la prostitution), sans aucun doute pour moi. GPA, et vente d'organe, c'est plus dur de donner une réponse absolue. Ce qui est sur c'est qu'on ne peut pas mettre sur un meme plan la question de la légalisation du cannabis et celle de la vente d'organe, au nom d'un principe général.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

“Pendant la crise, ce que nous avons fait n'est pas une privation de libertés. Nous avons librement et collectivement consenti à réduire certaines de nos capacités pour protéger les autres”
Macron vit dans univers totalement parallèle. On est dans le même registre que Trump.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

claude a écrit : 22 déc. 2020 17:48
Z__orglub a écrit : 22 déc. 2020 14:57
superyoyo a écrit : 22 déc. 2020 13:04
En fait je pensais au marché noir, les gens qui vont vouloir un vaccin à tout prix et qui vont l'acheter sans se soucier de la "chaîne du froid", ou qui ne sont même pas au courant que ça se conserve au frais.
Je sais pas s'il y aura beaucoup de gens qui voudront tellement avoir un vaccin qu'ils iront l'acheter chez le dealer du coin :)

Pour le moment, le problème est plutôt que beaucoup de gens ne veulent pas se faire vacciner.
Les personnes âgées en Ehpad seront les premières à pouvoir se faire vacciner contre la Covid en France. Mais 20% seulement y seraient favorables
Ma position a évoluée la-dessus. J'aurais été le premier à critiquer il y a un an. Mais chacun a le droit de faire ce qu'il veut de son corps, y compris ne pas se faire vacciner. Si on considère que c'est important qu'un maximum de gens se fasse vacciner, il faut faire de la pédagogie et être transparent sur les bénéfices et les risques.
Il faut se rappeler de la situation que l'on a connue il y a déjà pas mal d'années avec la Tuberculose… avant l'arrivée des antibiotiques
Un truc étonnant, c'est que la tuberculose tue chaque années plus de gens que le covid. L'occident pensent que 2020 est l'année la pire pour l'humanité, mais on oublie totalement que le reste du monde subit des maladies qui n'existent plus chez nous.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 23 déc. 2020 10:36
FAYARD a écrit : 23 déc. 2020 05:45
on ne sait toujours pas comment s’est arrivé, il peut très bien s’être blessé en se débattant donc en commettant le délit de rébellion.
...
Ah bravo :sm10:
Pour comprendre ma positon, il faut un minimum de connaissances en droit pénal sinon c’est sûr que ça peut surprendre.
Quand tu résistes à une interpellation, et que tu te blesses, si la rébellion est reconnue tu peux t’asseoir sur les ITT et autres dommages. Si c’est un coup porté par un policier, c’est different, si les violences sont illégitimes alors là oui tu peux prétendre à une indemnisation. C’est ce qui se passe sur l’affaire Théo.
Pour l’instant c’est bien trop tôt pour tirer des conclusions sur l’affaire du producteur. Si la politique ne s’en mêle plus et que le juge d’instruction est à charge et à décharge alors la justice passera. Pour l’instant ce n’est pas le cas. Le parquet est aux ordres des dirigeants et on l’a bien vu.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

superyoyo a écrit : 23 déc. 2020 12:57
JeanMoulu a écrit : 22 déc. 2020 20:55 Ca y est, les deux policiers coupables de l'agression sur Michel Zecler sont libres.

J'attends avec impatience Fayard nous dire que la justice punit les policiers violents et tout le blabla qui va avec.
C'est ça la justice laxiste de gauche.
Taubira démission !
:D
On paye encore très cher le travail de sape de la pire ministre de la justice que j’ai connu depuis que je bosse. Cette femme a trahi les français. Elle a signé un chèque en blanc aux voyous.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Z__orglub a écrit : 23 déc. 2020 14:27
superyoyo a écrit : 23 déc. 2020 13:17
Z__orglub a écrit : 22 déc. 2020 14:57 chacun a le droit de faire ce qu'il veut de son corps, y compris ne pas se faire vacciner. Si on considère que c'est important qu'un maximum de gens se fasse vacciner, il faut faire de la pédagogie et être transparent sur les bénéfices et les risques.
Si chacun a le droit de faire ce qu'il veut de son corps, faut-il légaliser les drogues ? la GPA ? La vente de ses organes ?
Légaliser les drogues (et aussi la prostitution), sans aucun doute pour moi. GPA, et vente d'organe, c'est plus dur de donner une réponse absolue. Ce qui est sur c'est qu'on ne peut pas mettre sur un meme plan la question de la légalisation du cannabis et celle de la vente d'organe, au nom d'un principe général.
Ah oui, tu es bien libéral sur ce point ! Mais au moins c'est cohérent.
Moi je suis pour la dépénalisation, pas la légalisation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

superyoyo a écrit : 23 déc. 2020 20:51
Z__orglub a écrit : 23 déc. 2020 14:27
superyoyo a écrit : 23 déc. 2020 13:17
Si chacun a le droit de faire ce qu'il veut de son corps, faut-il légaliser les drogues ? la GPA ? La vente de ses organes ?
Légaliser les drogues (et aussi la prostitution), sans aucun doute pour moi. GPA, et vente d'organe, c'est plus dur de donner une réponse absolue. Ce qui est sur c'est qu'on ne peut pas mettre sur un meme plan la question de la légalisation du cannabis et celle de la vente d'organe, au nom d'un principe général.
Ah oui, tu es bien libéral sur ce point ! Mais au moins c'est cohérent.
Moi je suis pour la dépénalisation, pas la légalisation.
Et pourquoi tu n’es pas pour la légalisation ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

FAYARD a écrit : 23 déc. 2020 22:13
superyoyo a écrit : 23 déc. 2020 20:51
Z__orglub a écrit : 23 déc. 2020 14:27

Légaliser les drogues (et aussi la prostitution), sans aucun doute pour moi. GPA, et vente d'organe, c'est plus dur de donner une réponse absolue. Ce qui est sur c'est qu'on ne peut pas mettre sur un meme plan la question de la légalisation du cannabis et celle de la vente d'organe, au nom d'un principe général.
Ah oui, tu es bien libéral sur ce point ! Mais au moins c'est cohérent.
Moi je suis pour la dépénalisation, pas la légalisation.
Et pourquoi tu n’es pas pour la légalisation ?
Parce que c'est mauvais pour la santé et on peut s'en passer.
Comme l'amiante. Ou rouler sans casque ou sans ceinture.
Trop de sucre c'est mauvais aussi mais on en a besoin.
L'alcool et le tabac devraient être interdits mais ça fait tellement longtemps que c'est autorisé que l'interdiction ne marche pas (voir la prohibition aux USA) il vaut mieux faire de la pédagogie.
Vous allez me dire qu'on pourrait faire de la pédagogie aussi pour les drogues, mais d'après moi le fait que ça reste interdit c'est pédagogique. Il faut juste diminuer les sanctions et que la police arrête de faire la chasse aux petits dealers des cités comme si on avait à faire à des terroristes. Si ça devient moins risqué de faire du trafic de drogue, les prix vont baisser, et comme ça sera moins rentable il y en aura moins.
Mon raisonnement est critiquable, après tout il y a des états où la drogue est légale et ça n'est pas une catastrophe, mais bon, moi je le sens comme ça.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

superyoyo a écrit : 24 déc. 2020 10:27 Parce que c'est mauvais pour la santé et on peut s'en passer.
Qui es tu pour dire ce dont les autres peuvent se passer ? on est des enfants et tu es notre maman ? Ton raisonnement est une porte ouverte à toutes les interdictions.

Il y a deux questions totalement différentes autour de la légalisation.

L'une est plutôt idéologique, c'est de savoir s'il faut interdire quelque chose juste parce que "moralement" on estime que c'est mal (morale au sens de Kant) ou au contraire, on considère que la liberté est sacrée et que interdire doit être considéré que si l'on a de très bon arguments.

Et l'autre, c'est de savoir s'il y aura plus de conséquence néfaste si c'est légal avec une prévention digne de ce nom plutôt qu'interdit (morale utilitariste).

Concernant les drogues, elles ne sont généralement pas dangereuses pour la santé consommées avec modération. La plupart ne posent pas de problèmes à petite dose. Ce qu'il faut sanctionner, c'est le mec qui conduit bourré. Pas celui qui boit une bière devant la télé.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Z__orglub a écrit : 24 déc. 2020 10:59
superyoyo a écrit : 24 déc. 2020 10:27 Parce que c'est mauvais pour la santé et on peut s'en passer.
Qui es tu pour dire ce dont les autres peuvent se passer ? on est des enfants et tu es notre maman ? Ton raisonnement est une porte ouverte à toutes les interdictions.

Il y a deux questions totalement différentes autour de la légalisation.

L'une est plutôt idéologique, c'est de savoir s'il faut interdire quelque chose juste parce que "moralement" on estime que c'est mal (morale au sens de Kant) ou au contraire, on considère que la liberté est sacrée et que interdire doit être considéré que si l'on a de très bon arguments.

Et l'autre, c'est de savoir s'il y aura plus de conséquence néfaste si c'est légal avec une prévention digne de ce nom plutôt qu'interdit (morale utilitariste).

Concernant les drogues, elles ne sont généralement pas dangereuses pour la santé consommées avec modération. La plupart ne posent pas de problèmes à petite dose. Ce qu'il faut sanctionner, c'est le mec qui conduit bourré. Pas celui qui boit une bière devant la télé.
C'est surtout que la question n'a rien à voir avec la liberté individuelle mais avec l'intérêt général. La drogue rend con (l'addiction est une aliénation et ça bouffe les neurones en plus) et une société a besoin de citoyens en pleine possession de leurs moyens...
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Bardamu a écrit : 24 déc. 2020 14:50 C'est surtout que la question n'a rien à voir avec la liberté individuelle mais avec l'intérêt général. La drogue rend con (l'addiction est une aliénation et ça bouffe les neurones en plus) et une société a besoin de citoyens en pleine possession de leurs moyens...
Tu prendras quand même un verre de vin ce soir ?

Et ça a tout à voir avec les libertés individuelles. Le mec qui est chez lui, qui n'emmerde personne, dont les neurones vont parfaitement bien, je ne vois pas de quel droit on devrait lui interdire de boire un verre de champagne, de fumer une clope, un joint, de prendre un Temesta etc... C'est juste pas mon problème, tant qu'il fait pas chier. Après, s'il tape sa femme, qu'il tue des gens en bagnole, ou qu'il va piquer la télé de sa grand mère pour payer son héroine, c'est une autre histoire.
Dernière modification par Z__orglub le 24 déc. 2020 15:15, modifié 2 fois.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

Super yoyo,
Comment vouloir prétendre « légaliser » l’usage de stup et être d’accord pour rendre obligatoire la vaccination??? Concernant le fait de minimiser les sanctions pour les « p’tits délits  » stup, je peux te confirmer que c’est déjà le cas depuis 25 ans!!! Aujourd’hui pour aller en taule en France, faut y aller, mais alors d’une force et pas qu’une fois. Demandes à FAYARD.
Là où je suis d’accord, c’est de prononcer des peines applicables, pas des peines supposées qui ne sont jamais exécutées !!! Bref, il suffit de créer des places en taule, d’appliquer simplement la loi, et ne pas permettre à des « justiciables (des voyous quoi) de passer au travers de multiples fois avant d’aller goûter aux geôles françaises.
Joyeux noel à toutes et tous. :dance:
Répondre