Le Gravel- Phénomène de mode ?
Re: Le Gravel- Phénomène de mode ?
Oui aussi...sauf pour les longues distances
Et puis ya l'aspect esthétique aussi...
Et puis ya l'aspect esthétique aussi...
petit blog du novice
http://jedemarreletri.centerblog.net/
http://jedemarreletri.centerblog.net/
Re: Le Gravel- Phénomène de mode ?
Le VTT sur longues distances, ça existe quasi depuis le début de la discipline. Je me souviens au début des années 90 du Tour de Corse VTT, un vrai chantier, sur une semaine, au mois de juin.
Aujourd'hui, y a pléthore de raids VTT de plusieurs centaines de km
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Re: Le Gravel- Phénomène de mode ?
C’est exactement pour moi l’intérêt de ce genre de vélo. L’hiver lorsque la météo est incertaine je peu tourner autour de chez moi pendant 3 heures sans prendre le même chemin. Je pourrais en faire autant avec un vtt mais en alternant route, chemin et sous bois je m’amuse beaucoup plus qu’en vtt . J’adore le Gravelfred378 a écrit : ↑14 août 2019, 09:37 fashion victime ou pas , on s'en fout
Moi qui suis pas très rapide sur longues distances. ( 27/28 km/h sur 180/200 km)... j'ai trouvé le type de vélo pour moi !
De plus, quand j'en ai marre de la route ou des voitures...hop hop je tourne a droite et me voilà sur un beau chemin....et ça c'est top
Re: Le Gravel- Phénomène de mode ?
IdemLag a écrit : ↑14 août 2019, 16:25C’est exactement pour moi l’intérêt de ce genre de vélo. L’hiver lorsque la météo est incertaine je peu tourner autour de chez moi pendant 3 heures sans prendre le même chemin. Je pourrais en faire autant avec un vtt mais en alternant route, chemin et sous bois je m’amuse beaucoup plus qu’en vtt . J’adore le Gravelfred378 a écrit : ↑14 août 2019, 09:37 fashion victime ou pas , on s'en fout
Moi qui suis pas très rapide sur longues distances. ( 27/28 km/h sur 180/200 km)... j'ai trouvé le type de vélo pour moi !
De plus, quand j'en ai marre de la route ou des voitures...hop hop je tourne a droite et me voilà sur un beau chemin....et ça c'est top
petit blog du novice
http://jedemarreletri.centerblog.net/
http://jedemarreletri.centerblog.net/
Re: Le Gravel- Phénomène de mode ?
Une roue en 650 avec un pneu de section large (~45mm) va avoir le même diamètre extérieur qu’une roue de 700 avec un pneu plus étroit (~28mm). L’intérêt des roues de 650 est donc de garder une géométrie standard de cadre/fourche mais avec des pneus très larges.
En roues de 700 tu serais obligé d’allonger les bases et la fourche pour passer de très gros pneus, ça changerait probablement pas mal le feeling du vélo (plus haut perché, moins maniable) ce que n’ont pas voulu faire les marques de vélo - du moins pour le moment.
Re: Le Gravel- Phénomène de mode ?
Bonjour,
je ne sais pas comment sera prise ma question, j'ai un peu peur mais je me lance:
A tout hasard, connaîtriez-vous un forum qui parle de triathlon?
je ne sais pas comment sera prise ma question, j'ai un peu peur mais je me lance:
A tout hasard, connaîtriez-vous un forum qui parle de triathlon?
Re: Le Gravel- Phénomène de mode ?
Ah le mono maniaque
Re: Le Gravel- Phénomène de mode ?
Tu peux essayer slowtwitch.com mais faut faire le tri (ahahah) parce que certains posts parlent « seulement » de vélo ou de course à pied.
Re: Le Gravel- Phénomène de mode ?
Ça existe déjà, le ugly dog triathlon dans le Michigan a été le premier gravel triathlon en 2018.
https://epicraces.com/events/ugly-dog-t ... -road-tri/
https://epicraces.com/events/ugly-dog-t ... -road-tri/
- Rocky Rider
- Messages : 2131
- Inscription : 26 mai 2011, 09:14
- Localisation : Alençon
- Contact :
Re: Le Gravel- Phénomène de mode ?
Le potentiel serait énorme avec un mixte de route et de chemin !!! Moi je vote pour
En plus, ça réglerait en partie le problème du drafting !
Ca finira bien par arriver un jour ou l'autre en France...mais les compet de gravel ne sont déjà pas légion alors il va falloir être patient !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Re: Le Gravel- Phénomène de mode ?
Rocky Rider a écrit : ↑17 août 2019, 15:46Le potentiel serait énorme avec un mixte de route et de chemin !!! Moi je vote pour
En plus, ça réglerait en partie le problème du drafting !
Ca finira bien par arriver un jour ou l'autre en France...mais les compet de gravel ne sont déjà pas légion alors il va falloir être patient !
Re: Le Gravel- Phénomène de mode ?
Bonjour à tous
je déterre ce post, car j'envisage l'achat d'un vélo de CX pour pouvoir varier les sorties, sans forcèment basculer dans le VTT.
j'ai lu pas mal de truc, et la vrai diffèrence se situe quand même entre la taille de pneux.
l'idée est de pouvoir tourner à droite quand j'ai envie, découvrir des senties, bref mettre un peu de ludique
j'envisage plutot de partir sur un CANYON INFLITE 9.0 en me donnant la possibilité de le monter en 35 voir 38 mm selon le constructeur..
des retours d'expérience gravel ou autre ?
prenez soin de vous
je déterre ce post, car j'envisage l'achat d'un vélo de CX pour pouvoir varier les sorties, sans forcèment basculer dans le VTT.
j'ai lu pas mal de truc, et la vrai diffèrence se situe quand même entre la taille de pneux.
l'idée est de pouvoir tourner à droite quand j'ai envie, découvrir des senties, bref mettre un peu de ludique
j'envisage plutot de partir sur un CANYON INFLITE 9.0 en me donnant la possibilité de le monter en 35 voir 38 mm selon le constructeur..
des retours d'expérience gravel ou autre ?
prenez soin de vous
Triathlon de Chalain http://triathlonchalain.wordpress.com
Re: Le Gravel- Phénomène de mode ?
Bonjour, très bonne idée, néanmoins je te recommande de ne pas d'emblée exclure les chemins qui partent à gauche. Il y a parfois de sympas. Si toutefois l'idée d'obliquer à gauche te révulse (ce que je comprends), fais demi-tour plus loin sur la route, et à ce moment-là, tu pourras tourner à droite, et être tranquillisé.laurent39 a écrit : ↑27 avr. 2020, 17:07 Bonjour à tous
je déterre ce post, car j'envisage l'achat d'un vélo de CX pour pouvoir varier les sorties, sans forcèment basculer dans le VTT.
j'ai lu pas mal de truc, et la vrai diffèrence se situe quand même entre la taille de pneux.
l'idée est de pouvoir tourner à droite quand j'ai envie, découvrir des senties, bref mettre un peu de ludique
j'envisage plutot de partir sur un CANYON INFLITE 9.0 en me donnant la possibilité de le monter en 35 voir 38 mm selon le constructeur..
des retours d'expérience gravel ou autre ?
prenez soin de vous
Attention dans le choix de ton cyclo-cross, je te conseille de veiller à l'écartement de la fourche, des haubans et des bases. Ainsi, tu pourras vraiment monter très large, favorisant ainsi une adaptation correcte au TT. C'est souvent limité sur les gravel, et encore davantage sur les cyclos-cross.
Perso, j'ai contourné le pb, et c'est un VTT que j'ai équipé avec un cintre et des poignées de route. Ainsi, ce sont carrément des pneus de VTT que je peux monter, et je passe vraiment partout avec un gravel.
A+!