Gérardmer... la course... en léger différé...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

je n'aime pas trop parler à la place des gens mais j'ai roulé la veille avec lui et François et j'ai cru comprendre qu'il était intéressé par Hawaii.
Par contre si j'ai discuté avec François, Gafy, Gilles...aprés la course, j'ai pas été embêter hervé donc j'en sais pas plus. :?
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Merci Joel.
Pour Thierry: Oui c est sur que Montelimar, c est un peu la reference dans la drome/ ardeche :wink:. J ai vu a un moment donne les classements nat/velo et il (Francois Modave) a fini le velo mais peut etre trop loin (?), en tout cas, il est pas a l arrivee. Tu sais qu il participe au forum de Slowtwich.com au cas ou .. il se surnomme Francois, au debut je pensais que c etait Chabaud ...(des fois je suis grave :D )
(Je me permet :oops: , parce quil ne cache pas son identite) En plus, c est un gros modele pour moi, il est francais nomme prof de maths d une universite US et triathlete de talent :sm6:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Une fois j'étais intervenu sur slowtwitch car Dan avait fait une blague trés vaseuse sur la guerre en Irak. Gros bide :oops: car c'était leur humour incompréhensible et il voulait en fait dire le contraire :roll: du coup j'essaye juste de comprendre les forums Français...
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

C est vrai que le niveau d anglais est ... americain :sm15: .
Mais c est interessant a lire, conception tres differente sur pas mal de chose (entrainement, position, mentalites etc ..).
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Gérardmer

Message non lu par Fironman »

Salut les gars ,
je suis de retour des Vosges où j'ai suivi l'IM en spectateur.
La mauvaise nouvelle , c'est le décès en vélo d'un de mes compatriotes...
Je posterai demain mes impressions de cette épreuve et surtout sur ce pseudo-marathon... :wink:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Gérardmer

Message non lu par Fironman »

Le tour au marathon faisait 13 km 500 à tout casser et je suis large...
Je l'ai fait en jogging léger en 1 h 8 dimanche matin...
Sinon, c'était une belle course avec un vélo assez dur malgré la miraculeuse absence de vent samedi. Et un marathon pas plat mais un peu raccourci !
Les deux plus belles impressions : Riesen & Faure. Très réguliers !
L'organisation devrait être un peu plus professionelle pour une course de ce niveau.
Toujours un public clairsemé et non-connaisseur. :cry:
Sur marathon , on a vu des triathlètes slalomer au milieu des promeneurs :evil:
Non , franchement , quel manque de respect...
Que dire des voitures nombreuses sur le parcours vélo et même sur le marathon...trop dangereux :!:
Voilà , la page est tournée, j'espère que Nice sera à la hauteur.
Car question touristes et voitures , à Nice , ils ne sont pas en reste :!:
Merci d'avoir une pensée pour le triathlète décédé samedi en pratiquant sa passion :(
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

une nat absolument pourrie (57'), une transition pas mieux (4')...au depart de la nat gorsse castagne et un gars m'arrache la puce et me fait super mal a la cheville gauche deja un peu belsse apres une sortie longue a pied quelques jours auparavant.
Ca gene un peu a velo au debut mais pas trop, alors je roule bien sur le premier tour, reprend chris macdonald (que je connais alors c'est sympa puisqu'il vient avec moi et roule reglo pas comme la bande de suceurs derriere...un petit groupe de 10 mecs environ) dans la deuxieme bosse vers le km 12. Ca roule tres bien sur le premier tour et le 'groupe' pete et on se retrouve tous les deux au debut du 2eme passant de 75eme apres la super nat a 16eme au debut du 2eme tour, puis 10eme a l'attaque de la seule reelle difficulte au km90. La la cheville tire vraiment bcp alors je ralentis sur la montee pour voir si ca se calme, mais ce n'est pas le cas du tout. Dans la montee du col des arrentes c'est franchement douloureux et comme la derniere tentative de course avec la cheville en vrac s'est soldee par une rupture partielle du tendon d'achille, je finis le tour et rentre.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

d'accord avec firoman sur la course...

bcp de spectateurs se foutaient pas mal de la course (genre commentaires debiles, y compris le 'oh elle est bonne elle, je me la ferais bien' a quoi je repond 'ben c'est ma femme t'as autre chose a ajouter ou t'es con naturellement?')...

j'etais TRES choque de voir que l'immense majorite des triathletes n'avaient pas l'air plus preoccupe que ca de la mort d'un competiteur. Je ne le connaissais pas, mais ca m'a touche quand meme.

L'organisation etait limite parfois. Plusieurs 'presque' accrochages avec des voitures a velo malgre la police. retrait des dossards annonce mercredi et rien avant jeudi. Le briefing etait inutile...toutes les infos donnees on les avait deja...
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

bon ben peut être ça vous intéresse d'avoir aussi le point de vue de quelqu'un qui a fait la course (et l'a finit... mais bon je suis pas pro alors c sur que j'hésite un peu avant d'abandonner :wink: ), et que le décès du concurrent a profondément touché comme je pense tout le monde même si c'est difficile de voir ce sentiment parmi tout ceux qui émanent de chacun à l'issu d'une telle épreuve. Rappelons quand même qu'il a été demandé à la famille du coureur décédé si elle voulait que la course s'arrête et que son décès était du à un malaise et non à une défaillance de l'organisation, que j'ai trouvé soi dit en passant très au point... mais il est vrai que je manque encore d'expérience donc je veux bien croire ce que dit Fireman. en tout cas, même si pour ma part je n'ai pas été gêné par une voiture, ou des promeneurs, je ne m'attend pas à trouver sur une épreuve de triathlon par essence populaire des routes dégagées comme pour le tour de france... alors je fait avec, que ce soit sur la nationale à embrun ou sur les départementales à Gérardmer, de toutes façons nous sommes tenu de respecter le code de la route. De plus, de nombreux signaleurs régulaient le trafic. je dois sans doute en conclure que je suis passé à travers les problèmes de voiture!! quant aux spectateurs, curieusement également, ils se sont tous montrés respectueusement envers moi, anonyme ironman finisher, ce qui n'estqu'un à côté agréable car j'étais venu pour ma part chercher autre chose que l'admiration de la foule en délire.
Quant aux mateurs... je dois bien avouer que c'est sans doute moi qui ai pu émettre des réflexions concernant ta femme fanch, et oui j'avoue j'aime admirer les jolies femmes! triathlètes ou pas d'ailleurs. je ne vois rien là que de très naturel (si tu es jaloux la prochaine fois je ferai les réflexions à ton encontre :P ) mais bon si c'est la cas, mea culpa, je rangerai mes yeux dans les poches du maillot déjà bondées de gels énergétiques...

Enfin pour la distance, moi ils m'ont quand même paru bien long ces kilomètres, alors 40 ou 42? ça fait sans doute de moi un finisher au rabais, mais je n'ai pas été pleurer auprès de l'organisation avec les 183.5 km à mon compteur vélo... je renverrai en tous cas dès demain mon t shirt finisher à la wtc! mais ça la fout quand même mal d'entendre ces réflexions de gus devant leurs ordi (comme moi en ce moment en fait :oops: ) sans qu'ils sachent comment était le parcours, la température... en tout cas j'ai moins honte de ma médaille que ceux qui ont fait le parcours de lorient dans les roues ou que les stars qui enchainent les victoires sur les tri découvertes. certains se reconnaitront . mais c'est vrai que comme à La Baule, beaucoup diront que vu le parcours c'est impossible de ne pas drafter... sans commentaires. de toutes façons, à chacun sa course, ses joies, ses peines. et finalement tant que tout le monde y trouve son compte je ne vois là rien de mal!
En tous cas merci à l'organisation de Gerardmer, j'espere que d'autres que moi se rendent compte du travail colossal que représente la mise sur pieds d'une telle épreuve!
bon cela dit, j'espere que vous ne prendrez pas mal ces quelques réflexions à chaud (ce n'est vraiment pas le but!), et j'espere que Tu auras plus de réussite la fois prochaine (Fanch).
a+ sur les tri

Valérian
finisher anonyme sans pseudonyme fourbu mais heureux!
Hard ain't enough
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

ps : au fait joel, c quoi la différence entre lenticulaire et paraculaire :oops:
Hard ain't enough
Triyann
Messages : 66
Inscription : 13 mars 2004 11:31
Localisation : paris

Message non lu par Triyann »

SALUT
Pour moi c'était mon premier IRONMAN donc mon expérience en la matière est un peu limitée mais en gros Valérian a dit ce que je pense de la course.
Je veux juste insister sur la gentillesse des bénévoles et des organisateurs, je pense que bcp de personnes sont un peu durs avec eux, ou alors ceux qui critiquent ont déjà été bénévoles et organisateurs et connaissent par coeur comment s'y prendre.
Pour conclure les remarques sur le bord de la route non éclairées ou débiles c'est selon, faut qd même préciser que le Triathlon est qd même un sport confidentiel et les règles et les subtilitées sont largement inconnues pour les spectateurs!!!!!!
Pour les commentaires débiles sur les filles, je crois que c'est pareil partout il ne faut pas stigmatiser non plus !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Jé.
Messages : 350
Inscription : 16 janv. 2004 20:50
Contact :

Message non lu par Jé. »

Salut,

Je rentre de Gérardmer et ne partage pas tous les avis précédents sur l’organisation, très bonne De mon point de vue. :)
Pas ou très peu de voitures sur un très beau parcours vélo plus dur que l’on ne pense (j’ai 3000m de dénivelé :D ) avec des ravitos parfait (impossible de manquer de quoi que ce soit). Le marathon idem, je n’ai jamais été gêné et là encore ravitos et bénévoles parfaits (merci a eux). 40 ou 42 Km :?: j’ai fait le tour cap a vélo vendredi et il ne doit pas manquer grand-chose, j’avais 13Km sans l’aller/retour entre le lac et le parc. (500m?) Bon, pas grave, la distance est la même pour tous.
Pour le public, certes ce n’est pas la Suisse, mais ce n’est pas la l’essentiel.
Pour la course, moral en berne la matin, car sa caille sévère 4.5° :evil: vers 6h. Ayant appris a nager il y a 18 mois j’appréhende un peu, mais pas de bousculade dans l’eau, (les ironmens sont des gens disciplinés) tous se passe bien je nage tranquille et sort en 1h17, très longue transition, j’attaque le vélo en tenue hivernale, alors que certains partent en débardeur :shock: . Sur le vélo je n’ai pas vu un seul cas de drafting :D sur les 430 places gagnées. Dans la principale difficulté j’apprend le décès d’un concurrent, sa jette un froid.
1er tour 1h50, 2e 1h49, 3e 1h52, pour l’instant tout va bien. Encore une longue transition et
J’attaque le marathon avec la crainte du coup de bambou, arret à tous les ravitos, 1er tour 1h07, ça va toujours, 2e tour 1h06, mais ça y est j’ai les muscles qui me font craindre le pire pour le dernier tour, 3e tour 1h05 plus mal aux jambes dans les derniers Kms, c’est l’euphorie. :sm16:
Un petit coup de gueule quand même, alors que je passe la ligne avec mon fils de 3 ans un bolide me bouscule pour passer devant moi. Bon rien à foutre de la place, mais un poil limite comme comportement.
Bref ça y est vacciné, vivement le prochain.
:sm9:
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

content que ça ait marché Jérôme! je crois bien que c'estavec toi que j'avais roulé le mardi avant la course! jolie remontée en tous cas!
RDV au prochain
Valérian
Hard ain't enough
debcyr
Messages : 725
Inscription : 04 juin 2004 08:12

Différence lenticulaire et paraculaire

Message non lu par debcyr »

En réponse à la question de Valerian (Joel doit être à l'entrainnement !), une lenticulaire possède des flans en forme de "lentille" (lenti-culaire) alors que la paraculaire possède des flans parallèles (para-culaire).
Je ne suis pas certain des caractéristiques physico-dynamiques des deux conception, quelqu'un pour nous les préciser ?
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Messages : 186
Inscription : 10 juin 2003 19:16
Localisation : Alsace
Contact :

Gérardmer

Message non lu par Matthieu »

Salut,

j'ai été à Gerardmer le samedi en tant que spectateur et le dimanche pour faire le sprint.
d'un point de vue extérieur, j'ai trouvé que ce dernier Ironman avec le label était très bien organisé et les commentaires des finishers de mon club vont dans ce sens.
c'est clair qu'il ne faut pas s'attendre à rouler sur un circuit fermé de 60 km et à courir entre des barrières pendant 3 h 30, ce serait bien triste.
j'etais au bord du lac pour le marathon c'est vrai qu'il y avait de nombreux promeneurs mais je n'ai pas vu de non-respect envers les participants.

en tout cas bravo à tous et aussi à l'organisation car cela représente 1 an de travail, et beaucoup de sacrifices.

A la prochaine
I <3 SCAT
Répondre