Roue lenticulaire à pneu.

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Roue lenticulaire à pneu.

Message non lu par Mr Motherfucker »

Dommage de prendre pour toi un début de débats qui est fort intéressant et surtout d'interpréter des considérations d'ordre générale qui ne vise pour une fois personne. A aucun moment le débat viré au règlement de comptes, ce qui est pas forcément le cas de tout ce qui est posté ici.

Reste que si tu veux un avis : une lenti pour un premier ironman est une erreur à mon humble avis de triathlete qui en a jamais fait mais qui a vu un paquet de gars se la raconter (et se planter dans les grandes lignes, malgré un bon niveau vélo sur cd et half). Et je te dis ça, mais j'adore le matos et j'ai aussi une bonne partie de l'équipement Tip top de pimpim car j'aime aussi me faire plaisir. Comme beaucoup de monde ici.

Si tu en es à te poser la question, c'est que tu es un minimum intéressé par ton résultat et que tu cherche à performer au mieux de te capacités. Sauf à rouler réellement vite sur IM (et encore, ça dépend lequel), où ça sera indiscutablement le meilleur choix, un set 60/88 est probablement ce qui est le plus adapté car plus polyvalent, dynamiquement plus agréable et moins usant sur les 180km.

Si tu persiste, zipp, corima et consort font de très bons modèles à pneus, avec un véloflex carbon dessus, tu prendra sûrement ton pied.

Bonne chance pour ta prepa ;-)
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Roue lenticulaire à pneu.

Message non lu par trimarc »

DLP a écrit :Bon tant pis j'aurai pas eu de réponse à ma question.

Désolé de vous décevoir messieurs mais sans dire que je joue la qualif à Hawai, je suis loin d'avoir le niveau que vous annoncez. Me cantonnant jusque là à des halfs, je n'estimais pas nécessaire de prendre un kit de réparation.. je crève = j'abandonne ( ce qui n'est arrivé qu'une fois sur M) donc le boyau m'allait bien ( avec lenti je précise.).

Je veux faire le choix de changer, donc vos avis sur 1er IM, lenti, pneus, gardez les pour vous et allez ennuyer vos femmes et enfants avec votre aigreur et vos grandes leçons.

J'attends de fait toujours un avis.
Le champion du monde de la susceptibilité...
On discute sans jamais se foutre de ta gueule
Mais maintenant, la donne a changé.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Roue lenticulaire à pneu.

Message non lu par Gadagne »

Surtout que la qualif en ga est d un niveau régional, faut arrêter .
En conséquence, étant donné que tu estimes toi meme ne pas la jouer ton niveau est plutôt d ordre départemental.

Le kit pimpin t ira donc à merveille :mrgreen:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Roue lenticulaire à pneu.

Message non lu par Jerome.A »

DLP a écrit :Bon tant pis j'aurai pas eu de réponse à ma question.

Désolé de vous décevoir messieurs mais sans dire que je joue la qualif à Hawai, je suis loin d'avoir le niveau que vous annoncez. Me cantonnant jusque là à des halfs, je n'estimais pas nécessaire de prendre un kit de réparation.. je crève = j'abandonne ( ce qui n'est arrivé qu'une fois sur M) donc le boyau m'allait bien ( avec lenti je précise.).

Je veux faire le choix de changer, donc vos avis sur 1er IM, lenti, pneus, gardez les pour vous et allez ennuyer vos femmes et enfants avec votre aigreur et vos grandes leçons.

J'attends de fait toujours un avis.
Dans ce cas la question a ete mal comprise, tu veux juste savoir quelle lenticulaire a pneu acheter avec un pneu facile a mettre dessus,va voir ton vendeur de lenticulaire et demande lui de monter 2-3-4 pneu dessus et prend l'enseble avec le pneu le plus facil a monter. Range des chambres a air dans un gant fin de bricolage avec pas mal de talc, ca aide a la mise en place des pneu recalcitrant.

Et entraine toi d ici ton IM a monter/demonter tes pneus sans pincer les chambres ni t'arracher les doigts. Cependant si tu as deja une lenticulaire boyau ca vaut qd meme le coup d apprendre a les changer. Sinon vends les (ca peut m interesser :) )

Bon courage pour ton IM il faut y aller dans se poser de question sur le materiel.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Roue lenticulaire à pneu.

Message non lu par Doc holliday »

trimarc a écrit :
Le champion du monde de la susceptibilité...
On discute sans jamais se foutre de ta gueule
Mais maintenant, la donne a changé.

+1
On essaie de l'aider et il nous crache à la g...
DLP repose des questions et on va vite s'empresser de te répondre...
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Roue lenticulaire à pneu.

Message non lu par matafan »

Et bien moi j'ai une roue pleine à pneu (Hed Jet Disc) et je trouve qu'elle va plutôt pas mal. Les pneus (GP 4000 S-II) se montent relativement facilement.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Roue lenticulaire à pneu.

Message non lu par Kayou »

Sur mes C24, Racing 0, je monte n'importe quel pneu neuf sans problème.
Sur les Cosmic, obligé de rôder les pneus (GP 4000S) sur une autre paire afin de pouvoir les monter facilement alors qu'avec des Ultrémo ZX ça passe sans problème en neuf, ils sont très souples.
Le problème est que les Ultrémo, c'est pas rond comme pneu (ernie) donc j'ai définitivement abandonné.
Répondre