quelques conseils en CAP...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
fabs23
Messages : 21
Inscription : 01 août 2011 16:08

Re: quelques conseils en CAP...

Message non lu par fabs23 »

3 séances en cap, c'est parfait pour progresser sur 10 km à condition de ne pas les transformer en footing.
Le mieux c'est 1 VMA (répétitions < 500m) /1 seuil (répétitions > 500m) / 1 endurance pour environ 2h30/semaine.
Testées et approuvées!
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: quelques conseils en CAP...

Message non lu par vins33 »

Comment tu fais pour caller tout ca en sachant qu il faut compter 24 a 48 h de recup pour la vma 72 h pour le seuil, et qu il faut aussi travailler au seuil a velo et que la recup il faut aussi compter 72h? Perso c est en faisant exactement ce que tu dis que j ai chope une bonne tendinite (j etais pas un fan des etirements c est vrai). Mais si tu m explique je suis preneur.
fabs23
Messages : 21
Inscription : 01 août 2011 16:08

Re: quelques conseils en CAP...

Message non lu par fabs23 »

Je n'ai pas parlé de séance de seuil à vélo. Il souhaite progresser en course à pied. Les 2 séances VMA et seuil tu les cales facilement dans la semaine avec 24/48h de récup. La séance seuil à vélo est en effet surement de trop, il faut choisir là ou on veut progresser.
Avec 2h30 de course par semaine en partant d'un niveau de 40' au 10km, il ne risque pas de se blesser à mon avis. J'ai fait ca pendant 4 mois sur 3 ans, je suis descendu à 34' aux 10km sans jamais être blessé. Pour descendre sou les 34', là il faut augmenter le volume (et donc le risque de blessure mais quand on commence à courir à ces allures c'est qu'on a une foulée pas trop dégueulasse) mais le principe reste le meme.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: quelques conseils en CAP...

Message non lu par FAYARD »

fabs23 a écrit :Je n'ai pas parlé de séance de seuil à vélo. Il souhaite progresser en course à pied. Les 2 séances VMA et seuil tu les cales facilement dans la semaine avec 24/48h de récup. La séance seuil à vélo est en effet surement de trop, il faut choisir là ou on veut progresser.
Avec 2h30 de course par semaine en partant d'un niveau de 40' au 10km, il ne risque pas de se blesser à mon avis. J'ai fait ca pendant 4 mois sur 3 ans, je suis descendu à 34' aux 10km sans jamais être blessé. Pour descendre sou les 34', là il faut augmenter le volume (et donc le risque de blessure mais quand on commence à courir à ces allures c'est qu'on a une foulée pas trop dégueulasse) mais le principe reste le meme.
Ouais mais tu peux bien être très fort en cap, si t'encaisse pas le velo, tu mettras pas un pieds devant l'autre ensuite...tu peux travailler ta VMA en cap, tout en faisant des sorties difficiles en velo, tu vas t'habituer ne t'inquiètes pas. Et puis c'est pas possible de se blesser en faisant du velo, ou alors faut y mettre de la bonne volonté !!! Tous ceux qui vont vite en triathlon courte distance travaillent les différentes filières dans les 3 disciplines du tri et en même temps. Faut bouffer de l'enchaînement et de la pré-fatigue sinon t'avanceras jamais.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Nicotriathon
Messages : 21
Inscription : 14 nov. 2014 20:31

Re: quelques conseils en CAP...

Message non lu par Nicotriathon »

Pour info, ça peut être intéressant pour analyser un tri:

http://www.onlinetri.com/triathlete/185.php
Répondre