Vélo clm en alu: bon choix ou à éviter?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Vélo clm en alu: bon choix ou à éviter?

Message non lu par Kayou »

Mr Motherfucker a écrit : ou les "carbone, c'est plus confortable", c'est du bon...
Et pourtant... :P
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Vélo clm en alu: bon choix ou à éviter?

Message non lu par IRONMAN04 »

La question posée était, alu ou carbone, mais il est évident qu'en premier lieu, il faut jeter un œil sur la géométrie, perso les cadres longs type Cervelo ne me conviennent pas, certains types TRI ont des douille plus hautes, plutôt confortables en position, cas de mon SHIV.
Puis les types de parcours, plat de chez plat, plat et vallonné, voire vallonné et montagneux, certaines différences se font selon les marques et donc géométries, effectivement le Slice me semble plus adapté aux parcours vallonnés voire montagneux que mon Shiv, par exemple, le poids jouant sur cet aspect.
Un velo avec une bonne géométrie ne suffit pas si on est mal positionné dessus, mon revendeur SPE m'a permis de bénéficier de la méthode SPE, et je peux tenir des heures sans douleur et avec efficacité, j'avais tendance (comme de nombreux tri athlètes) à vouloir à tous prix être le plus en avant possible pour travailler en force sur les quadriceps.
Enfin, plus que le groupe, je dispose du 105, une bonne paire de roues me semble essentiel pour envoyer, Meme deux selon les parcours Apres c'est le budget qui décide.
Enfin, l'esthétique, le triathlon sport visuel par excellence mérite de beaux vélos, mais n'est pas le cas. Les parcs à velo font rêver....
suker57
Messages : 137
Inscription : 23 juil. 2007 19:02

Re: Vélo clm en alu: bon choix ou à éviter?

Message non lu par suker57 »

Merci à tous pour vos réponses :wink:

Je vais donc essayer de tester 2-3 modèles pour voir lequel me conviendrait le mieux.
Vu mon manque de souplesse je peux déjà oublier les vélos avec positions extrêmes.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Vélo clm en alu: bon choix ou à éviter?

Message non lu par Tung »

Mr Motherfucker a écrit :Le paquet de légende urbaine qui circule, c'est du grand art ! Ca faisait longtemps qu'on avait pas trouvé un post "ramassi d'ineptie" comme ca, entre les "les vélos rigides, c'est pour faire les pancartes", ou les "carbone, c'est plus confortable", c'est du bon...

+1 avec Frank, etude posturale + des cotes du vélo pour voir lequel te va le mieux. C'est ca l'important.
Mais ça semble une évidence non ?
Le gars demande un avis sur un équipement, un peu comme s'il demandait s'il fallait des lacets bleus ou verts sur des Asics ou des Saucony, on se doute bien qu'il va acheter des shoes à sa pointure.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Vélo clm en alu: bon choix ou à éviter?

Message non lu par Antoine191 »

D'un coté un CLM alu sera clairement plus interessant pour ton usage qu'un route carbone par exemple. Et les vélos en alus sont de trés bon vélo en général (j'ai pas testé ce canyon). D'un autre coté les vélo en carbone restent interessant, s'ils sont bien fait le comfort peut etre meilleur le poids est généralement assez nettement plus bas et l'aero peut etre amélioré grace au formes. Donc le problème c'est qu'il existe de trés bon carbone a des prix tout a fait raisonnable comme le giant trinity composite ou dans une moindre mesure chercher des déstockage sur du cannondale slice qui est une référene en triathlon.
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Vélo clm en alu: bon choix ou à éviter?

Message non lu par Blackstar »

Tung a écrit :Mais ça semble une évidence non ?
Le gars demande un avis sur un équipement, un peu comme s'il demandait s'il fallait des lacets bleus ou verts sur des Asics ou des Saucony, on se doute bien qu'il va acheter des shoes à sa pointure.
Pas tant que ça sinon le post "Photos Positionnement vélo" n'aurait pas un tel nombre de posts.
A croire que des fois, certains achetent des chaussures 2 tailles au-dessus parce qu'elles ne sont pas plus cher que la bonne taille...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Bread
Messages : 130
Inscription : 11 oct. 2013 13:34

Re: Vélo clm en alu: bon choix ou à éviter?

Message non lu par Bread »

@Suker57: Tu te trouves ou en Moselle? Si tu n'es pas trop loin de chez moi je peux éventuellement te faire essayer mon Spé' Transition :idea:
Avec ton budget tu peux aussi regarder du côté de l'occasion, il y a d'excellentes affaires à faire
De la sueur du sang et des larmes pour vivre un peu plus fort
suker57
Messages : 137
Inscription : 23 juil. 2007 19:02

Re: Vélo clm en alu: bon choix ou à éviter?

Message non lu par suker57 »

Donc pour résumer vu mon usage futur l'alu n'est pas mort :D
A moi de faire le bon choix mais je ne ferme aucune porte.

Merci
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Vélo clm en alu: bon choix ou à éviter?

Message non lu par Blackstar »

La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Vélo clm en alu: bon choix ou à éviter?

Message non lu par Frank »

Bonjour! Pour le prix, c'est une affaire.
A+!
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Vélo clm en alu: bon choix ou à éviter?

Message non lu par Kayou »

Neuf, les CLM Cannondale ne sont pas chers, donc en déstockage ou en occasion (ça n'a souvent pas bcp de km), il y a de très bons coups à faire.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Vélo clm en alu: bon choix ou à éviter?

Message non lu par -Antoine- »

Perso je viens de m'acheter un super vélo tout acier de 1974 dans une brocante... État nickel, double plateau et 5 pignons,... Avec un prolongateur, des wheelcover et une cosmic çarbone a l'avant la saison de tri 2015/2016 va être une boucherie :mrgreen:
Ok je :arrow:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Vélo clm en alu: bon choix ou à éviter?

Message non lu par Mr Motherfucker »

Kayou a écrit :
Mr Motherfucker a écrit : ou les "carbone, c'est plus confortable", c'est du bon...
Et pourtant... :P
Et pourtant, clairement pas. Le matériau ne fait pas tout, c'est la conception qui te donnera un alu relativement confortable ou un carbone totalement bridé et inconfortable.
Répondre