distance ironman à annecy

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: distance ironman à annecy

Message non lu par ironturtle »

Yep mais le "Swissman" :sm11: et la référence "au monde" :sm11: :sm11: ont fait que j'ai cru pouvoir aller en Norvège :D :oops:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: distance ironman à annecy

Message non lu par Boblastar »

Des échos que j'ai eus, c'est effectivement un projet mais la ville d'Annecy n'a pas l'air chaude pour suivre, trop d'évènements à Annecy fin du printemps-début d'été, les organisateurs discuteraient avec d'autres communes. Mais le Pâquier est le site idéal pour le parc à vélo et la càp (c'est plat), pas évident de trouver d'autres sites adaptés.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: distance ironman à annecy

Message non lu par Bryce »

Pas facile de mettre en place un course avec de telles distances à baliser, sécuriser, fermer en partie à la circulation...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: distance ironman à annecy

Message non lu par Boblastar »

Oui pas évident en effet, et surtout à Annecy fin juin/début juillet. Ou alors il faudrait un parcours qui parte vers le nord par les petites routes et éviter les bords du lac.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: distance ironman à annecy

Message non lu par Fab74ch »

Le marathon autour du lac qui doit faire +/- 42km, une seule boucle, quasi 100% de piste cyclable, et un décor de fou au bord du lac et au pied des Aravis et du Semnoz :sm3:

Pour le parcours vélo, il y a l'embarras du choix, mais niveau autorisation, plus compliqué. Après sur Annecy, Mai/Juin ou Septembre, ça reste praticable pour organiser un tri :D
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: distance ironman à annecy

Message non lu par dams69 »

Moi j'y crois. En tous cas, il y avait des sous-entendus dans ce sens dans le livret remis aux concurrents cette année.

Pour le problème de la circulation, il faut savoir qu'il y a environ 1200 personnes (sur une distance M) qui se retrouvent en file indienne sur le vélo, alors forcément le retour est compliqué au milieu des voitures, même si au final celà ne m'a pas gêné, il s'agit de peu de kilomètres qui permettent d'ailleurs de récupérer. Sur un ironman, avec moins de participants et le fait que les cyclistes seraient plus éparpillés dû à la distance je ne pense pas que le fait que la circulation soit ouverte pose un réel problème. En tous cas, il y avait bcpde bénévoles pour gérer la circulation et celà s'est plutôt bien passé. Mis à part les chronos fantaisistes, c'était parfait
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: distance ironman à annecy

Message non lu par Boblastar »

En tout cas si ça se confirme cela me donnerait une bonne raison de me remettre à l'entrainement pour 2016 :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: distance ironman à annecy

Message non lu par débutant »

Bryce a écrit :Pas facile de mettre en place un course avec de telles distances à baliser, sécuriser, fermer en partie à la circulation...
Le tour du lac d'Annecy étant de 38,3 km, il suffirait de proposer ce circtuit vélo à réaliser entre 4 et 5 fois pour arriver à une distance de type Ironman.

Ceci permettrait également de ne pas proposer un parcours trop sélectif ce qui permettrait d'avoir plus de participants et de vendre plus rapidement l'épreuve à la société IRONMAN.

Le marathon pourrait se réaliser sur une boucle du tour du lac de 38,2 km, tout en annonçant "distance Ironamn", ce qui permettrait aux concurents des belles perf et de fidéliser le participant en lui donnant ainsi l'envie de revenir l'année suivante pour renouveller sa perf exceptionnelle.
chocho
Messages : 2505
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: distance ironman à annecy

Message non lu par chocho »

Belle étude marketing ! :roll:
:teasing-tease:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: distance ironman à annecy

Message non lu par débutant »

chocho a écrit :Belle étude marketing ! :roll:
:wink:

A Annecy, il y a de quoi réaliser de beaux parcours vélo, ET en course à pied en évitant les équivalents des 8 fois la promenade des Anglais à Nice (4 aller-retour* !).

* : https://fr.wiktionary.org/wiki/allers-retours
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: distance ironman à annecy

Message non lu par tc.marjer »

Organiser un ironman à Annecy entre début juin à fin septembre me semble impossible, il y a tel bordel autour du lac que je vois pas comment ca serait possible.Et les pistes cyclables comportent de nombreuses chicanes !!
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: distance ironman à annecy

Message non lu par Fab74ch »

tc.marjer a écrit :Organiser un ironman à Annecy entre début juin à fin septembre me semble impossible, il y a tel bordel autour du lac que je vois pas comment ca serait possible.Et les pistes cyclables comportent de nombreuses chicanes !!

Pire que la promenade des anglais à Nice? Je pense que Nice entre Juin et Septembre, ça ne doit pas être d'une tranquilité extrême...
Répondre