zipp 60 ou cosmic sls

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Message non lu par max239 »

okay!

Bon mnt que j'ai décidé de tester les boyau, je vois qui a différent diamètre et que le 25mm à un meilleurs rendement etc...


Sinon quel est la différence entre le continental sprinter et le sprinter gatorskin? Il est juste plus résistant?
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Message non lu par PierreM »

Plus résistant et un point plus lourd et plus cher.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Message non lu par Mr Motherfucker »

C'est ça, plus qualité de roulement correcte (sans être délirante). Perso, c'est ce que j'ai, et ça fait le job.
Par contre, je suis beaucoup plus dubitatif sur le 25". Beaucoup en reviennent, car la différence n'est pas fondamentale. Sans compter le risque que ça frotte sur ton cadre si le passage de roue est vraiment limite (c'est du vécu avec des pneus lithion d’entraînements : a section égale, plus large que des pro 3 race).
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Message non lu par max239 »

Oue tte façon avec du 25mm je vais avoir l impression de rouler en VTT :-)
jobrld
Messages : 36
Inscription : 16 févr. 2015 21:38

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Message non lu par jobrld »

Salut

Je déterre ce post car je me rends compte que les zipp 60 sont en ce moment à 800€ (la paire) chez probikeshop, même avec les pneus dessus.
C'est moi ou c'est quand même une énorme affaire ???

Je cherche des roues à profil moyen haut et elles me tentent bien... A ce prix la il ne faut pas que j'hésite si :D ?
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Message non lu par vincent05 »

Je les ai achetée chez eux en début de saison, je ne regrette pas !! Mieux que les cosmic !! Bon rapport qualité prix !!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Message non lu par Faab900 »

J'avais vu aussi, mais 1800g c'est super lourd non ?
Pour 650€ j'ai trouvé des PSLR aero quasi neuves et 300g de moins...
join_david
Messages : 134
Inscription : 27 mai 2015 17:22

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Message non lu par join_david »

Faab900 a écrit :J'avais vu aussi, mais 1800g c'est super lourd non ?
Pour 650€ j'ai trouvé des PSLR aero quasi neuves et 300g de moins...
Le poids n'a de l'importance que sur des parcours avec dénivelé et lors des relances. C'est avant tout l'aéro qui compte.

Sur du plat, une fois ta vitesse de croisière atteinte (ce qui à mon avis reste le plus important en tri), les 300g ne se ressentent pas.

Prendre ensuite la question du rapport qualité/prix et prix/poids. Pour ce dernier ratio, les prix du gramme sont souvent prohibitif. Si en plus on prend en compte son niveau et sa capacité a sentir la différence...

Reste enfin la notion de plaisir à avoir un matos qui nous plait : là, c'est totalement subjectif.
Répondre