Différences CLM normal et haut de gamme

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thomas51000
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Re: Différences CLM normal et haut de gamme

Message non lu par thomas51000 »

ptitbouchon a écrit :Vous semblez donc dire que le Plasma n est pas très aero.
Est ce a sa géométrie ou à la forme de ces tubes ?
S il s agit des tubes, j ai tendance à croire comme Mr Motherfucker que ça ne doit pas jouer beaucoup.
Thomas51000,tu me conseille d up grader mon vélo. Mais, comme je l ai écrit, j ai deja des roues Easton EC90, alors pour avoir mieux ???
J ai bien pensé installer un groupe Di2, c est ce que j achèterai si je change de velo, mais cela vaut il le coût d investir autant sur un velo qui a déjà 5 ans ?
Je suis aussi d accord avec Mr Motherfucker pour dire qu'il n y a pas que l aero qui joue sur la performance ou sur le plaisir a rouler sur un velo. Alors, quel autre paramètre pourrait évoluer en changeant de velo ?

Enfin, Matafan, peux tu me dire pourquoi tu ne prendrais pas un Argon18 ?
J ai bien compris que tu es plus Cervelo :wink:

En tous cas, ces avis sont très intéressants.
Perso, Easton ne m'inspire pas plus que ça, plutôt une Zipp retouchée ou un qqch de très atypique de chez Stevan11 par ex mais bon.

Ton DI2 est montable sur un prochain cadre...
Si les moyens financiers te le permettent : cadre + groupe DI2

Choisi ton cadre en fonction de tes aptitudes (rouleur exclusivement ??) et ce que tu vas en faire (des tri tout plat, vallonnés, montagneux, longue distance etc.).
Il y a des cadres totalement inconfortables, des vrais bûches, d'autres qui résonnent, d'autres ultra-confortables, d'autres avec plus de possibilités de réglages... là faut glaner des infos sur le net de personnes qui roulent avec.

Des questions que tu dois te poser :
Pourquoi avais-tu acheté le Scott ?
Quels défauts lui trouves-tu ?
Ton niveau a-t-il évolué depuis ?
Quelles qualités principales tu aurais aimé sur le prochain ? (bien sûr un machin ultra light, une feuille, barre à mine, fauteuil, réglages à la mode meubles Ikea, économe :mrgreen: )
Et pour le côté esthétique, forcément une gueule de Argon ? ou un Look ?
Nicolas Pi
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Re: Différences CLM normal et haut de gamme

Message non lu par Nicolas Pi »

Si tu es parfaitement bien posé sur ton Plasma : regarde les côtes de ce vélo, et choisi ton prochain cadre en fonction.
Si tu n'es pas parfaitement posé dessus, tu fais une étude posturale, et tu choisis ton cadre en fonction de ça.

Si le profil des courses auxquelles tu participe est essentiellement plat, le poids n'a aucune importance.
Est-ce possible de mettre du Di2 sur un Plasma 20?
Gadagne
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Re: Différences CLM normal et haut de gamme

Message non lu par Gadagne »

En externe bien sur, les goulottes ne se voient pas une fois bien posées, ou il y a un gars comme "décobike" qui fait des intégrations .

Mais,(pour en avoir) le Di2 est un petit confort en terme d'ergonomie, mais sur le chrono ça ne fait rien gagner malgré qu'on soit tout le temps facilement sur le bon braquet, enfin je parle de mon expérience.
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Mr Motherfucker
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Re: Différences CLM normal et haut de gamme

Message non lu par Mr Motherfucker »

A mon avis, le groupe est ce qu'il y a a changé à la fin, pour le plaisir. Ça ne fait effectivement rien "gagner", si ce n'est beaucoup d'agrément. En revanche, un bon cintre, une bonne selle et des bonnes roues, la, ça change un vélo.

Je plussoie fortement sur ce qui a été dis au dessus sur le choix du vélo.
Blackstar
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Re: Différences CLM normal et haut de gamme

Message non lu par Blackstar »

ptitbouchon a écrit : Thomas51000,tu me conseille d up grader mon vélo. Mais, comme je l ai écrit, j ai deja des roues Easton EC90, alors pour avoir mieux ???
C'est pas trop compliqué, c'est soit de l'artisanal avec du moyeu au top (Alchemy/Chris King), un rayonnage aero (Sapim) et une jante carbone qui va bien, soit du full carbone (Lightweight). Je préfère la premiere option)
ptitbouchon a écrit :J ai bien pensé installer un groupe Di2, c est ce que j achèterai si je change de velo, mais cela vaut il le coût d investir autant sur un velo qui a déjà 5 ans ?
Oui ça vaut le coup d'investir sur un bon cadre, même vieux. Le jour où ils sortent un groupe sans fil fiable (Sram Wireless ?), je upgrade mon Blade direct !
Sur mon Spé Sworks M4 (alu), j'ai monté du Sram Red. Bref, un bon cadre le reste. Il n'y a que les modes et les standards (BdP, direction) qui changent.
ptitbouchon a écrit :Je suis aussi d accord avec Mr Motherfucker pour dire qu'il n y a pas que l aero qui joue sur la performance ou sur le plaisir a rouler sur un velo. Alors, quel autre paramètre pourrait évoluer en changeant de velo ?
L'agrément de pilotage (DI2), la polyvalence (poids), le confort...
ptitbouchon a écrit :Enfin, Matafan, peux tu me dire pourquoi tu ne prendrais pas un Argon18 ?
J ai bien compris que tu es plus Cervelo :wink:

En tous cas, ces avis sont très intéressants.
Perso, même s'ils sont très sympa, je le trouve très (très très) lourd et manquant de polyvalence.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
noir zedir
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Re: Différences CLM normal et haut de gamme

Message non lu par noir zedir »

Une étude posturale :!: :!: :!:
il y a très longtemps que je voulais m'offrir une étude posturale, et puis c'est vrai que ça représente un petit budget. je me suis enfin décidé ce printemps. je fais du triathlon depuis le début des années 90, je n'avais aucune gêne sur mes vélos ( chrono et tradi ) je suis allé voir un vrai spécialiste avec une réelle connaissance de notre sport. résultat sur le traditionnel, rien à changer tout est au poil :!:
par contre sur le chrono... :roll: gros changement et pourtant je me sentais très bien dessus 8) pour ce qui est de la performance mes moyennes horaire ont bien augmentées. Je dirais de 1.5 à 2 km/h ce qui est énorme sans compter l'enchainement en course à pied, plus facile :!:
Jamais aucun matériel nouveau ne m'a autant apporté et au niveau du prix on est loin d'une paire de roues à 1000 E ou voir bien plus :wink:
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