Crise de vomissement

Quoi manger? Quoi boire?
Jouf
Messages : 71
Inscription : 11 févr. 2010 11:52

Crise de vomissement

Message non lu par Jouf »

Bonjour,
Après une première expérience que j'ai adoré lors du semi raid de la Réunion en octobre dernier, j'ai voulu remettre ça à l'éco trail de Paris le WE dernier... et là gros bad !
J'ai été pris d'un mal de ventre à partir du km 24 (juste après le ravitaillement) suivi de 2 crises de vomissement entre le km 30 et 32. Impossible d'avaler quoi que ce soit donc abandon au km 41.
Résultat le moral dans les chaussettes depuis samedi soir ...
Mon alimentation avant la course : peut-être un peu trop légère : pates la veille + pain + miel le matin.
Mon alimentation pendant la course : pomme pote + bar céréalières + eau.
Alimentation au ravitos n°1 (l'unique que j'ai vu) : Coca + eau + banane.
=> auncun complément alimentaire ni gel.
Si quelqu'un peu m'expliquer ce qui peu générer des vomissements et surtout comment je peux faire à l'avenir pour éviter ça ?
Merci et bonne journée,
Albator
Messages : 80
Inscription : 31 août 2009 13:55

Re: Crise de vomissement

Message non lu par Albator »

100% glucide depuis la veille au soir... Or, les glucides ont besoin de protides et de lipides pour être catabolisés.. sinon ils ne provoquent pas l'effet escompté.
Voilà résumé en 1 ligne ma version. L'erreur de tout sportif est trop souvent de ne privilégier que les produits "glucido-glucidiques".. Et oui, seuls...ils ne servent pas à grand chose.

Après y'a peut-être d'autres raisons à tes vomissements... mais bon j'aurais relevé une erreur diet (à mon sens bien sûr). A ne pas réitérer la prochaine fois.

Bye
lhibou
Messages : 52
Inscription : 17 juin 2009 13:07
Localisation : LYON

Re: Crise de vomissement

Message non lu par lhibou »

Bonjour
Perso si j'adore le coca, j'ai vite compris qu'en course je ne le supporte pas. Ni juste avant, ni pendant , ni juste aprés la course.
A voir pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Crise de vomissement

Message non lu par Christian Robin »

Jouf a écrit :Bonjour,
Après une première expérience que j'ai adoré lors du semi raid de la Réunion en octobre dernier, j'ai voulu remettre ça à l'éco trail de Paris le WE dernier... et là gros bad !
J'ai été pris d'un mal de ventre à partir du km 24 (juste après le ravitaillement) suivi de 2 crises de vomissement entre le km 30 et 32. Impossible d'avaler quoi que ce soit donc abandon au km 41.
Résultat le moral dans les chaussettes depuis samedi soir ...
Mon alimentation avant la course : peut-être un peu trop légère : pates la veille + pain + miel le matin.
Mon alimentation pendant la course : pomme pote + bar céréalières + eau.
Alimentation au ravitos n°1 (l'unique que j'ai vu) : Coca + eau + banane.
=> auncun complément alimentaire ni gel.
Si quelqu'un peu m'expliquer ce qui peu générer des vomissements et surtout comment je peux faire à l'avenir pour éviter ça ?
Merci et bonne journée,
Jette un oeil là dessus...
viewtopic.php?f=8&t=39886

Pour Albator: ce ne serait pas "anabolisées" au lieu de "catabolisées" ? :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Dede
Messages : 423
Inscription : 26 oct. 2004 17:29
Localisation : 17

Re: Crise de vomissement

Message non lu par Dede »

Et le côté météo et vestimentaire: critères à ne pas négliger.
Je sais qu'il a fait beau ces derniers temps mais le vent, un orage, le froid...
N'aurais tu rien omis de ce côté là pour ta course?
SCHUUUSSS.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Crise de vomissement

Message non lu par 100km »

Albator a écrit :100% glucide depuis la veille au soir... Or, les glucides ont besoin de protides et de lipides pour être catabolisés.. sinon ils ne provoquent pas l'effet escompté.
Voilà résumé en 1 ligne ma version. L'erreur de tout sportif est trop souvent de ne privilégier que les produits "glucido-glucidiques".. Et oui, seuls...ils ne servent pas à grand chose.
Et quels sont les aliments riches en protides qui peuvent être ingéré en complément des glucides ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre