Embrunman 2004

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
PALS
Messages : 43
Inscription : 21 janv. 2004 18:27
Localisation : Nice

Embrunman 2004

Message non lu par PALS »

La nouvelle vient de tomber sur le site de l'equipe (http://www.lequipe.fr), l'embrunman 2004 est annule.
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] »

Quoi ajouter apres cette terrible nouvelle pour le triathlon hexagonal ?
Peut etre effectivement qu'un soutien plus prononce de la FFRI aurait ete le bienvenu, et aurait pu sauver Monsieur Iacono.
RD
rodolphe @ onlinetri.com
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8218
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

:cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

j'ai également entendu la nouvelle sur france info ce soir. juste en revenant de l'entrainement, ça fout un coup...

espérons qu'il ne s'agit que d'une suspension d'une année...
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Que dire ? Merci le Préfet !!!! on fait koi ? on satture leur boite mail ;-)
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Message non lu par fabrice »

Excusez moi, mais je croyais qu'il y avait une fédé de triathlon en France :(

Il faut vraiment qu'on pense à en créer une, dans un cas pareil cela aurait été utile, non?

:evil: :evil: :evil:
Doudoud
Messages : 56
Inscription : 13 janv. 2004 17:15
Localisation : Belfort et Jura

Et les pros

Message non lu par Doudoud »

Je me demande si tous les pros qui avait placé Embrun parmi les courses de leur saison ne pourrait essayer de faire quelque chose en faisant pression sur la fédé et le ministère de la jeunesse et des sports, par exemple, en refusant de représenter la France lors de grandes compétitions internationales ou en portant une tenue avec un message explicite sur leur tenue.

Je pense que celà ne sera pas facile pour eux de prendre de telles décision et qu'ils courraient des risques énormes mais s'ils arrivent à être tous solidaires, ils pourront peut-être faire quelque chose de plus que nous puisqu'apparemment notre liste de soutien n'a pas été prise en compte.

Sportivement

David, un peu écoeuré ce matin en apprenant cette nouvelle
David
LucGre38
Messages : 26
Inscription : 20 févr. 2004 09:44

Message non lu par LucGre38 »

La Fédé ne fera rien vu qu'il pousse à faire Nice ..bcp de personnes qui avaient prévu de faire Embrun vont se rabattre sur Nice ...ça les arrange bien ....
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Message non lu par willy »

Excusez moi, mais je croyais qu'il y avait une fédé de triathlon en France

Il faut vraiment qu'on pense à en créer une, dans un cas pareil cela aurait été utile, non?
La fédé ? leur calcul est simple : Fin d'Embrun = plus de monde à Nice. Ajouté au fait d'imposer aux élites leur présence à Nice, je trouve que ça fait beaucoup...

Willy, peut-être dernière licence de tri cette année :evil:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

lol c vrai que c pas mal !!! lol c vrai que c pas mal !!! vite le menage ! vite le menage ! 8) 8)
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Message non lu par fabrice »

Je viens de jeter un oeil sur le site de la fédé, la news du 20 février c'est la mise à jour du site Nice 2004, et pas un mot sur Embrun :x

C'est de la provoc, ou quoi?
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Tu leur as envoyé un mail pour leur demander ??? il faut le faire !!!!
y-ironman
Messages : 63
Inscription : 20 janv. 2004 10:52

Message non lu par y-ironman »

je suis dégouté...
J'ai envoyé un courrier au ministre des sports et j'ai même pas eu de réponse à croire qu'en France à part le Football on existe pas ....
En plus, je vais en rajouté une couche mais on peut pas dire que notre fédé a montré son soutien dans cette affaire...
S'ils espèrent attirer + du monde à Nice cette année , et bien ils se trompent ..
En tout cas, moi je n'irais pas à Nice et je réfléchis non pas à créer une fédé parallèle mais à m'inscrire l'année prochaine la fédé suisse pour marquer encore plus mon mécontentement !!!
amitiés à tous ceux qui ont soutenu l'organisation
PALS
Messages : 43
Inscription : 21 janv. 2004 18:27
Localisation : Nice

Embrunman 2004

Message non lu par PALS »

LucGre38 a écrit :La Fédé ne fera rien vu qu'il pousse à faire Nice ..bcp de personnes qui avaient prévu de faire Embrun vont se rabattre sur Nice ...ça les arrange bien ....
C'est exactement ce que j'ai dit à la fédération le 17/02 (Message - Bonjour, comme beaucoup de triathletes, je souhaiterais savoir pourquoi la FFTri reste-t-elle si en retrait sur le dossier sensible et bouyant concernant le triathlon d'Embrun? Voit-elle d'un bon oeil la disparition de cette epreuve dans le but peut-etre de revaloriser son epreuve fetiche: le triathlon de Nice? Merci d'avance pour votre reponse). Et voilà ce qui m'a été répondu:
A) Monsieur,
La F.F.TRI. n'est absolument pas restée en retrait sur le dossier du triathlon d'embrun et j'ai personnellement participé (à la demande du Président LESCURE) aux cotés de Gérald IACONO, l'organisateur, aux dernières réunions à Gap avec les représentants de la préfecture des Hautes Alpes.
La F.F.TRI. se préoccupe du Triathlon d'Embrun, comme de toutes les épreuves de triathlon (et des autres disciplines associées) en France avec la même attention.
Les suppositions que vous évoquez sur les situations des triathlons d'Emrbrun et de Nice n'engagent que vous.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma parfaite considération.
Bernard SAINT-JEAN
Directeur Général

B) Bonjour,
Je souhaitais vous apporter une brève réponse mais
rapide.
La FFTRI n'est pas en retrait sur ce dossier au
contraire. Nous sommes en relation qutidienne avec
Gérald IACONO (par ailleurs admninistrateur de la
fédération) et nous travaillons sur ce dossier à ses
cotés. Bernard St Jean, le directeur général de la
FFTRI est même descendu à la dernière réunion avec la
préfecture.
Gérald que j'ai vu la semaine dernière, n'est pas
optimiste mais nous ferons tout avec lui pour trouver
une solution négociée. Nous communiquons peu sur cette
affaire afin d'aboutir... ce qui est la seule chose
qui nous importe. La FFTRI représente l' ensemble des
clubs, organoisateurs et licenciés ...

Bien sportivement

Pascal Bildstein
Vice Président
y-ironman
Messages : 63
Inscription : 20 janv. 2004 10:52

Message non lu par y-ironman »

et bien si la fédé a essayé d'agir, c'est bien dans l'ombre, voir dans un souterrain , où manquent'ils d'experts en communication ?
Car nous, on pas vu sur le site de la fédé de message concernant les difficultés de l'organisateur, ni de lien vers le "comité" de soutien ni d'annonce de l'annulation de l'épreuve...
dans ce cas le doute est permis...
D'autant plus que la fédé essaye au maximum d'amener du monde à Nice cette année (voir pbl des Elites du LD).
Question subsidaire : qui connaît une autre fédé capable de m'acceuillir l'année prochaine?
Répondre